Quelques SAK customs
+8
REQUIN
Lucke
ph
Sam
CINETED
Tinker Ro
Doomerlin
Michel M
12 participants
Fans du Couteau Suisse :: Modifications et customisations :: Vos modifications personnelles de couteaux suisses
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quelques SAK customs
Bonsoir michel et pour le couteau fromage en olivier pas de photo dommage , car je craque toujours dessus
Bonsoir à tous,
Voici les derniers customs.
Classic SD corne de buffle :
Classic SD bois de cerf :
Recruit cocobolo :
Recruit morta (chêne fossile) :
Et celui qui a réservé le plus de difficultés, un Nomad avec des plaquettes en corne de kudu (antilope) :
Détail des guillochages :
Les combinaisons de guillochages sont toujours différentes. Pour finir un petit une lame en amourette :
Voici les derniers customs.
Classic SD corne de buffle :
Classic SD bois de cerf :
Recruit cocobolo :
Recruit morta (chêne fossile) :
Et celui qui a réservé le plus de difficultés, un Nomad avec des plaquettes en corne de kudu (antilope) :
Détail des guillochages :
Les combinaisons de guillochages sont toujours différentes. Pour finir un petit une lame en amourette :
Michel M- Messages : 169
je voulais revenir sur le fait que j'avais exprimé en privé à Michel que le nomad et les 111 mm en géneral ne me "tiquent" pas...sauf que...je n'avais pas vu le travail de guillochage avant ce post!!
ET LA, LA CLAQUE.....pfiouuu punaise que c'est beau..en plus elle est super transparente cette corne d'animal au nom mystique!!
Ho la la ce qu'il est beau...je ne sais absolument pas jongler avec des limes comme ca pour faire de la sculpture florale...ca doit prendre un temps fou et un peu stressant de ne pas se louper tellement c'est fin est délicat.
le dernier est top aussi...
ET LA, LA CLAQUE.....pfiouuu punaise que c'est beau..en plus elle est super transparente cette corne d'animal au nom mystique!!
Ho la la ce qu'il est beau...je ne sais absolument pas jongler avec des limes comme ca pour faire de la sculpture florale...ca doit prendre un temps fou et un peu stressant de ne pas se louper tellement c'est fin est délicat.
le dernier est top aussi...
CINETED- Président de FCS
Merci Ted. C'est vrai que les multiples nuances de la corne de kudu sont du meilleur effet. La croûte est plutôt opaque mais les bords sont transparents. Même si c'est parmi les cornes les plus chères, c'est un matériau intéressant.
alors, selon la prononciation de la bestiole:Même si c'est parmi les cornes les plus chères, c'est un matériau intéressant.
---> d'où le coût du Kudu (Koudou)
ou bien,
---> le KUDU ca vaut la peau du .....(Kudu)
Faut bien se détendre un peu de temps en temps
CINETED- Président de FCS
Salut à tous,
Voici un custom un peu inhabituel puisqu'il est réalisé à partir d'un Pioneer Alox. Il a fallu faire des platines extérieures, inexistantes sur l'original. J'ai choisi du laiton de 0.8 mm. Les plaquettes sont en bois de cerf. Lame principale avec guillochage végétal :
Voici un custom un peu inhabituel puisqu'il est réalisé à partir d'un Pioneer Alox. Il a fallu faire des platines extérieures, inexistantes sur l'original. J'ai choisi du laiton de 0.8 mm. Les plaquettes sont en bois de cerf. Lame principale avec guillochage végétal :
Les rivets sont légèrement bombés (la photo ajoute peut-être des défauts, en réalité il n'y a rien de visible). Certains n'apprécient pas quand ça dépasse trop. Sur les modèles en matériau lisse il m'arrive de les araser complètement.
Que de belles customisation sur ce poste
Je suis sans voie devant tant de talent
Je suis sans voie devant tant de talent
Lucke- Messages : 466
Merci Luke. Je pense à d'autre styles de réalisations pour la suite, avec de la marqueterie pour les plaquettes au lieu d'un seul matériau.
Michel M a écrit:
Son propriétaire vient de le recevoir et il est très satisfait.
Merci à toi pour ce beau partage
Et super ce 93mm !! bravo
Et super ce 93mm !! bravo
Lucke- Messages : 466
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4