Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952

Message par Doomerlin Dim 8 Juil - 11:24

Vu l'état de la plaquette et sa matière... J'ai des doutes Smile

Doomerlin
Modérateur

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952

Message par CINETED Dim 8 Juil - 15:11

lumac a écrit:A propos de l'emblème que tu as remis en place sur ton SAK, est-il possible de placer un emblème en nickel sur des plaquettes, même si l'empreinte n'existe pas sur la plaquette ?

Exemple, Doomerlin restaure actuellement un Spartan publicitaire.

Peut-il décoller l'emblème de la banque UBS, et l'incruster sur une plaquette "classique" neuve et récente ?

En effet, il est même bcp plus facile de sertir un embleme sur une cote toute neuve car celle ci ne demande pas d'autre traitement pour un rendu à neuf.

C'est effectivement ce que je ferais pour l'embleme ubs...toutefois, celui ci est fichtrement "dentellisé"
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952

Message par CINETED Dim 8 Juil - 15:16

lumac a écrit:

Sur les copies chinoises, on trouve un ouvre-boîte qui ressemble fortement à celui de l'actuel Wenger.

A mon humble avis, et après analyse de ton post, il semblerait donc que le brevet soit tombé !

Sur tout les couteaux de style suisse du monde...d'un grand coutelier ou d'une fabrique chinoise...c'est le modele d'ouvreboite developpé par victorinox en 1946 qui est installé. Pacequ'il n'est plus certainement plus sous brevet d'un part et parceque le nouveau de 1950 est archi protéger d'autre part.

Toutes les copies contrefaites de victorinox sont dans la parfaite inégalité, du moindre rivet jusqu'à l'embleme dorénavant imprimé. et utilisent une sorte de lame qui imite l'ouvreboite actuel.
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952

Message par CINETED Dim 8 Juil - 15:19

Doomerlin a écrit:Oui, il mes semble avoir vu un post sur l'autre forum, ou Ted incrustait un embleme sur une cote vierge.

Et sinon, je pense que les chinois se moquent bien des brevets, surtout quand ils fabriquent des contrefaçons Laughing

Il s'agissait de la restauration d'un motorist Elinox, où je transferais l'embléme Saint christophe sur une cote standart. Je pense remettre incessament soyus peu cette restauration.

Confirmé pour les chinois sans scrupules.
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952

Message par CINETED Dim 8 Juil - 15:22

lumac a écrit:

Cinéted, la plaquette de ton stock sur laquelle tu as récupéré l'emblème en nickel, tu l'as jetée ou elle te servira pour une autre manip ?

cette plaquette ne servait à plus rien du tout. Elle était cassée, fondue, delavée et sans emblemes...morte de chez morte..en celluloid modele de 1960

Je posséde un stock énorme de plaquettes détruites qui me servent de cobayes et de "donneur".
voudrais en tu qq une pour te faire la main?
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952

Message par lumac Dim 8 Juil - 16:40

Merci pour ces réponses précises Very Happy

CINETED a écrit:Je posséde un stock énorme de plaquettes détruites qui me servent de cobayes et de "donneur".
voudrais en tu qq une pour te faire la main?

C'est gentil de proposer, j'apprécie vraiment. Pour le moment, je suis à l'étape "Nettoyer et huiler un couteau suisse", très honnêtement je ne me sens pas de me lancer dans ce type de manips. Mais je m'en rappellerai pour le jour où, si tu es toujours d'accord, je serai tenté par tester ces techniques avancées.

En tout cas ça donne envie de se lancer, c'est bien ce que tu fais pour encourager à débuter et progresser en restauration de SAK.

lumac

Messages : 185
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952

Message par CINETED Dim 8 Juil - 16:48

j 'essai d'être et de faire exactement tout ce qui me manquait quand moi je voulais me lancer...

Donc vous pouvez compter sur moi à 100%
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°4, modéle 134k de 1952

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum