Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985

+2
Doomerlin
CINETED
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985

Message par CINETED Lun 6 Aoû - 16:28

Attends d'avoir le couteau dans les mains Wink !
Je pense que victorinox aurait changer les ciseaux à ta demande, avec changement systématique des cotes.

toutefois il aurait fallu tout preciser de ne pas le rendre trop neuf, tout ca..et de ne pas changer les autres lames même égratignées. et que tu aurais bien voulu conserver les piéces d'origine...

Je pense aussi sincerement que tu aurais regretter de le leur confier. Et dieu sait que je venere Victorinox, mais on ne peut pas trop leur en demander non plus.

C'est deja unique ce qu'il font!

C'est parceque mes demandes de restauration authentique ne sont pas possible (rien que pour les cotes en fibre par exemple et aussi les vielles lames des années 50)...que j'ai décidé de m'y mettre.

Tres heureux que toutes ces démarches ont un sens grâce à toi...

Grâce à vous!


Dernière édition par CINETED le Mar 7 Aoû - 9:28, édité 2 fois

CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985

Message par Doomerlin Mar 7 Aoû - 6:45

C'est juste un miracle de t'avoir croisé au bon moment Wink
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985

Message par CINETED Mar 7 Aoû - 9:30

Nous nous sommes en effet bien rencontrer, je partage le même sentiment Very Happy
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985

Message par ph Lun 20 Juil - 8:31

Suis-je le seul à ne pas voir les images de la première page ?
ph
ph

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985

Message par L'Emile Mer 2 Sep - 20:43

ph a écrit:Suis-je le seul à ne pas voir les images de la première page ?
Non, moi non plus je ne les vois pas... et c'est bien dommage car je suis en train de restaurer un vieux "camper", mais heureusement la 2em page est visible et le coup du rivet clé est génial !
Merci CINETED

L'Emile

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 80
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985

Message par L'Emile Jeu 3 Sep - 17:40

Salut à Tous.
Par hasard l'un d'entre vous a déjà essayé le nettoyage aux ultra-sons de son  ou ses couteaux ?
je suis en train de restaurer un "camper" et je vais suivre de suite avec un deuxième, une fois les côtes déposées...
Idem avec la vapeur, les petits générateurs à vapeur permettent des nettoyages en profondeur, que j'ai pu tester sur des armes à feu et avec d'excellents résultats.... à condition bien sûr de sécher à l'air comprimé et de bien huiler ensuite.
Vos conseils seront les bienvenus.
Et au plaisir de vous lire.

L'Emile

Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 80
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985 - Page 2 Empty Re: LES RESTAURATIONS DE CINETED: n°3, modéle Climber de 1985

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum