Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Les CUSTOMISATIONS de Tinker Ro et Cineted (N°1)

+2
R2factory
Tinker Ro
6 participants

Les CUSTOMISATIONS de Tinker Ro et Cineted  (N°1) Empty Les CUSTOMISATIONS de Tinker Ro et Cineted (N°1)

Message par Tinker Ro Sam 23 Juin - 16:27

Voilà une fabrication maison de Cineted & Tinker Ro, d'un petit SAK
(dans l'atelier de Cineted):
Les CUSTOMISATIONS de Tinker Ro et Cineted  (N°1) Photo_10
Les CUSTOMISATIONS de Tinker Ro et Cineted  (N°1) Ohoto_10

On est parti de la base d'un Spartan rouge qu'on a démonté.
Pour faire plus chic,on lui a fait 2 plaquettes en laiton et on l'a habillé de
2 cottes vertes.
Les CUSTOMISATIONS de Tinker Ro et Cineted  (N°1) Photo_11

Les CUSTOMISATIONS de Tinker Ro et Cineted  (N°1) Photo_12
Cineted en pleine action de rivetage, avec son nouveau marteau
(cadeau de Tinker Ro).

Les CUSTOMISATIONS de Tinker Ro et Cineted  (N°1) Martea10
En fait, ne trouvant pas de marteau spécial rivetage dans le commerce, j'ai
décidé de costumisé un marteau classique (300g): je l'ai arrondi d'un côté, sensiblement aplati de l'autre et enfin bien poli.

Voilà ce qui se passe quand deux passionnés de SAK se rencontrent et associent leurs savoir-faire!

Dernière édition par Tinker Ro le Dim 18 Nov - 12:38, édité 4 fois
Tinker Ro
Tinker Ro
Membre d'honneur

http://WWW.Victorinox.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les CUSTOMISATIONS de Tinker Ro et Cineted  (N°1) Empty Re: Les CUSTOMISATIONS de Tinker Ro et Cineted (N°1)

Message par R2factory Sam 23 Juin - 16:53

J'adore!!!!! C'est une superbe personnalisation!!! Ca lui donne un aspect luxueux... Superbe boulot encore une fois!
R2factory
R2factory

Les CUSTOMISATIONS de Tinker Ro et Cineted  (N°1) Empty Re: Les CUSTOMISATIONS de Tinker Ro et Cineted (N°1)

Message par Doomerlin Sam 23 Juin - 17:28

Ah oui, il me semble avoir vu plus de photos de cette customisation, notamment les étapes intermédiaires sur le laiton...
Tu les rajouteras ?
Superbe post !
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Message par Lucke Dim 24 Juin - 10:58

Ah! oui quand même !!! une vrai merveille !!!
Lucke
Lucke

Message par lumac Jeu 28 Juin - 20:53

Sympa votre réalisation !

Et le marteau est vraiment une belle pièce ! Il doit y avoir du travail pour faire ça, on a du mal à croire à un objet artisanal. Avec quoi as-tu enlevé du métal sur ce marteau ? Et le polissage, tu le fais avec quoi ? Toile émeri / Tampon à lustrer sur une perceuse ?

Une question : le couteau est censé être un Spartan, mais apparemment il n'a qu'un layer. Comment c'est possible (ou j'ai mal vu !) ?

Par rapport au laiton, je n'ai plus confiance en cet alliage depuis que je sais que certains alliages contiennent du plomb (comme les raccords de plomberie). Dans le cas où le laiton que vous utilisez en contienne (très difficile à savoir, et les fabricants sont parfois --- muets, même en leur demandant poliment), ça ne vous fait pas bizarre de vous balader avec possiblement un peu de plomb dans les poches ?!

Ceci dit, c'est dommage de ne pouvoir faire confiance à aucun industriel (qui utilisent des produits toxiques pour augmenter leurs marges de bénéfices / moins user leurs outils ==> on en revient à la question des coûts et bénéfices), car c'est vraiment une belle pièce.

Les plaquettes vertes, je n'en ai jamais vu en vitrine chez un revendeur Victorinox, vous vous les procurez comment ?

lumac

Message par Tinker Ro Ven 29 Juin - 7:13

Bonjour lumac merci pour ton message sur le marteau, je viens de faire un post pour mieux l'expliquer,
pour le laiton je ne le sais pas, mais là, Cineted peut probablement nous informer ?
Tinker Ro
Tinker Ro
Membre d'honneur

http://WWW.Victorinox.ch

Message par lumac Sam 30 Juin - 19:49

En fait, vous avez supprimé un layer au Spartan ?

lumac

Message par CINETED Lun 2 Juil - 22:26

ha oui tien on ne t'avait pas répondu sur ce coup la...oui on a supprimer une couche d'un spartan..

pour le plomb...c'etais deja assez dur de trouver du laiton convenable chez un ferailleur...alors je ne chipotte pas sur sa composition chimique.

sincerement en ce qui me concerne, le wifi, les uv, le plomb et toutes ces petits psychotage ne m'empeche pas de dormir.

Je fait un peu de tir au pistolet à plomb sur cible..je dois certainement plus en manipuler en qq minutes qu'avec un bout de laiton en 10 ans.

Plaquettes vertes -------> issu de mon stock de piéce direct de victorinox.
CINETED
CINETED
Président de FCS

Message par lumac Mar 3 Juil - 14:52

Merci pour l'explication ! Smile

Pour le plomb, je comprends ton point de vue, c'était une question comme ça. Very Happy

Dommage qu'on ne puisse pas être mieux informés sur les éléments qui nous entourent (pas spécialement que pour les alliages de laiton), après chacun fait son choix, le tout est d'avoir suffisamment d'informations pour faire un choix.

Le couteau doit être léger à porter, pratique pour un EDC !

lumac

Message par CINETED Dim 8 Juil - 18:43

Je viens de m'equipper d'une belle machine à chantourner.

je vais gagner du temps a découper des platines alu ou laiton.

je posterai un futur "laitonné" plus épais...noir avec rivets apparents bounce
CINETED
CINETED
Président de FCS

Message par Doomerlin Lun 9 Juil - 8:10

Psychopathe ! :-p
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Message par CINETED Mar 10 Juil - 22:28

lumac a écrit:
Dommage qu'on ne puisse pas être mieux informés sur les éléments qui nous entourent, chacun fait son choix, le tout est d'avoir suffisamment d'informations pour faire un choix.

Un jour je te citerai!!

Elle est magnifique cette phrase ...
CINETED
CINETED
Président de FCS

Message par lumac Mer 11 Juil - 18:52

CINETED a écrit:Un jour je te citerai!!

Elle est magnifique cette phrase ...

C'est gentil, ça me surprend de te lire dire ça ! J'apprécie vraiment Smile.

lumac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé