les Customisations de tinker Ro (N°15)
4 participants
Fans du Couteau Suisse :: Modifications et customisations :: Vos modifications personnelles de couteaux suisses
Page 1 sur 1
les Customisations de tinker Ro (N°15)
Bonjour, voilà un Deluxtinker rouge que j'ai modifié en Compact noir et que j'ai guilloché:
Guillochage signé Tinker Ro:
Et à la place du décapsuleur et de l'ouvre-boîte, j'ai mis une scie métallique:
En fait, j'ai fait cette modification pour avoir un EDC personnalisé, en fonction de mes besoins quotidiens.
Guillochage signé Tinker Ro:
Et à la place du décapsuleur et de l'ouvre-boîte, j'ai mis une scie métallique:
En fait, j'ai fait cette modification pour avoir un EDC personnalisé, en fonction de mes besoins quotidiens.
Re: les Customisations de tinker Ro (N°15)
Bien, d'avoir viré sur ton EDC, le décapsuleur et l'ouvre-boite
mais à quoi peut bien te servir la scie à métaux au quotidien ?
execut- Modérateur
Comme lime à ongle je suppose ......execut a écrit:Bien, d'avoir viré sur ton EDC, le décapsuleur et l'ouvre-boite
HARVESTER- Messages : 209
Tinker est un garçon si gentil, que je ne pense pas que ce soit pour se limer les dents...
execut- Modérateur
execut a écrit:Tinker est un garçon si gentil, que je ne pense pas que ce soit pour se limer les dents...
J'ai parler des ongles pas des dents ......
HARVESTER- Messages : 209
Bonjour Exécut et merci pour ton compliment.
Au fait, hormis les ongles, on peut limer le métal ou le plastique. À propos, j'ai une anecdote: pas plus tard que la semaine dernière à mon travail je suis tombé sur le dérouleur de ruban adhésif qui ne coupait plus, j'ai alors sorti mon EDC et j'ai limé l'embout métallique et depuis le ruban se coupe comme du beurre (faut même faire gaffe aux doigts, c'est pour dire).
Sinon, c'est une scie métallique qui coupe aussi le plastique ou le bois. Et encore, il y a le bout de la scie qui peut servir de tournevis (pour les petites vis cruciformes).
Voilà, je pense avoir fait le tour de cette option bien pratique.
Au fait, hormis les ongles, on peut limer le métal ou le plastique. À propos, j'ai une anecdote: pas plus tard que la semaine dernière à mon travail je suis tombé sur le dérouleur de ruban adhésif qui ne coupait plus, j'ai alors sorti mon EDC et j'ai limé l'embout métallique et depuis le ruban se coupe comme du beurre (faut même faire gaffe aux doigts, c'est pour dire).
Sinon, c'est une scie métallique qui coupe aussi le plastique ou le bois. Et encore, il y a le bout de la scie qui peut servir de tournevis (pour les petites vis cruciformes).
Voilà, je pense avoir fait le tour de cette option bien pratique.
Vu comme ça
je comprends mieux ton choix.
je comprends mieux ton choix.
execut- Modérateur
A propos du guillochage :
Si, je suis enthousiasmé par le fait de monter un couteau à ton idée, je le suis moins à propos du guillochage sur les ressorts, je trouve que c'est un peu lourd et concernant le dos de la lame, il me semble que la 1ère moitié de la longueur serait suffisante. Affaire de goût, bien sûr.
Si, je suis enthousiasmé par le fait de monter un couteau à ton idée, je le suis moins à propos du guillochage sur les ressorts, je trouve que c'est un peu lourd et concernant le dos de la lame, il me semble que la 1ère moitié de la longueur serait suffisante. Affaire de goût, bien sûr.
execut- Modérateur
Très beau custome Tinker Ro et un travail superbe sur le guillochage !
Vraiment bravo !
Vraiment bravo !
Lucke- Messages : 466