Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bien le bonsoir du Nord-Pas-de-Calais !!!

+5
Pala10
Michel M
tom83300
Angus-Macgyver
ChtiMed
9 participants

Bien le bonsoir du Nord-Pas-de-Calais !!! Empty Bien le bonsoir du Nord-Pas-de-Calais !!!

Message par ChtiMed Ven 11 Avr - 21:35

Bonsoir à tous chers membres de FCS ! Je m'appelle Mehdi, j'ai 24ans, j'habite une petite commune du Nord et je travaille en tant qu'infirmier aux urgences d'un centre hospitalier du Pas-de-Calais.

J'ai découvert les couteaux suisses grâce à la série MacGyver (ah... que de souvenirs ^^) et depuis je n'ai cessé de les apprécier, sans malheureusement avoir la chance d'en posséder (un peu paradoxal je sais  Embarassed ...).

Ce n'est que depuis quelques mois que j'ai pu réellement apprécier l'étendue de ces concentrés d'ingénierie. Mon premier choix s'est donc naturellement tourné vers un Huntsman, un des modèles de mon héros favori. Puis a suivi un modèle military en 111mm, en gros le soldier 08 avec la pincette et le cure-dent en plus ainsi que des côtes plastiques noires désagréables. 

C'est d'ailleurs grâce à ce modèle que je suis arrivé sur ce forum car je voulais le customiser pour lui ajouter des côtés ébène (dont j'apprécie énormément l'essence) et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de notre ami Cineted (que je remercie encore une fois chaleureusement autant pour son travail formidable d'une extrême qualité que pour son accueil et sa sympathie). 

Depuis, la collection s'est agrandie quelque peu ; j'en ai désormais 5, et bientôt 2 autres qui devraient encore s'ajouter. Mais je n'en dirai pas plus pour le moment, je garde un peu de mystère héhé Wink. Toutefois je suis plus un collectionneur amateur et admirateur de ces belles mécaniques qu'un collectionneur chevronné et passionné. En effet, ces couteaux doivent m'être utiles au quotidien, même si j'ai à chaque fois peur de les abîmer lol. J'essayerai prochainement de créer un post avec des photos de la-dite collection. 

À très bientôt donc, bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu Smile

Dernière édition par ChtiMed le Jeu 17 Avr - 13:29, édité 1 fois

ChtiMed

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonsoir du Nord-Pas-de-Calais !!! Empty Re: Bien le bonsoir du Nord-Pas-de-Calais !!!

Message par Angus-Macgyver Sam 12 Avr - 7:12

Bienvenue à toi
Angus-Macgyver
Angus-Macgyver

Bien le bonsoir du Nord-Pas-de-Calais !!! Empty Re: Bien le bonsoir du Nord-Pas-de-Calais !!!

Message par tom83300 Sam 12 Avr - 7:16

Bienvenue ChtiMed. Tu verras, on prend rapidement le virus et tu va étoffer ta collection à vitesse grand V.
tom83300
tom83300

Message par ChtiMed Sam 12 Avr - 11:12

Merci à vous Wink
Cela dit, j'avoue être déjà bien infecté par ce virus lol. Et c'est pas pour me déplaire d'ailleurs ^^

ChtiMed

Message par Michel M Dim 13 Avr - 9:38

Bienvenue ChtiMed !

Michel M

Message par ChtiMed Dim 13 Avr - 10:52

Merci Michel M Wink

ChtiMed

Message par Pala10 Lun 14 Avr - 16:35

Bienvenue à toi!

Pala10

Message par HARVESTER Lun 14 Avr - 16:53

Bienvenue ChtiMed. cheers
HARVESTER
HARVESTER

Message par BEAR54 Mar 15 Avr - 17:27

Bienvenue à toi ChtiMed.
Méfie-toi car j'ai commencé comme toi par un Huntsman dans les années 90.
Un seul couteau suisse pendant des années, avant de découvrir le forum à la fin de l'an dernier.
Résultat : consultation des catalogues, examen de l'évolution des modèles, choix (cornélien) de préférés, fréquentation assidue des vide-greniers.
C'est grave docteur ?

BEAR54
BEAR54

Message par ChtiMed Mar 15 Avr - 17:38

J'espere que ce n'est pas grave Bear54, parce que je me rends compte que moi aussi je fais (déjà) ça...
En ce moment je compare tous les modèles de Wenger S557 mais je ne sais toujours pas lequel choisir...
Ah lalala, j'ai peur que ce ne soit incurable lol

Dernière édition par ChtiMed le Mar 15 Avr - 17:39, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)

ChtiMed

Message par BEAR54 Mar 15 Avr - 19:48

Pour ce qui est du Wenger S557, l'EvoWood est magnifique.

Bien le bonsoir du Nord-Pas-de-Calais !!! Dsc_4843

Par contre, l'EvoGrip sera préférable pour un usage quotidien, car moins fragile et moins sensible aux petits accidents de la vie de couteau de tous les jours. Mais c'est la version noyer que j'ai choisie, pour la beauté du bois.

Quelle que soit la finition, c'est un couteau que j'aime beaucoup pour sa compacité, ses outils, et sa qualité de fabrication. J'apprécie le blocage de lame en particulier, et la pince réglable...et tout le reste. Et que dire du coupant ? Que je me suis coupé deux fois en le manipulant ! Donc très efficace.

Pour la maladie incurable, je n'essaie même pas de me soigner !
BEAR54
BEAR54

Message par ChtiMed Mar 15 Avr - 20:06

Je suis d'accord avec toi, le bois c'est beau, très beau. Et noble en plus. J'ai d'ailleurs un Swisschamp en bois qui est devenu mon petit chouchou lol. 
Le seul hic avec le Evowood S557, c'est que dans cette "finition", il n'y a ni la pincette, ni le cure-dent. C'est un détail mais ça me chagrine... Crying or Very sad

ChtiMed

Message par BEAR54 Mar 15 Avr - 20:28

J'ai effectivement oublié ce détail qui a, comme tu le dis, toute son importance. Une simple écharde peut en effet gâcher une journée de randonnée dans la Drôme provençale, sauf si on a le couteau qu'il faut dans la poche, avec sa pincette (histoire vécue !).
BEAR54
BEAR54

Message par ChtiMed Mar 15 Avr - 21:04

Oui voilà, c'est exactement à ce genre de choses que je pensais ! Quel choix cornélien...

ChtiMed

Message par CINETED Mer 16 Avr - 14:19

ChtiMed a écrit:

C'est d'ailleurs grâce à ce modèle que je suis arrivé sur ce forum car je voulais le customiser pour lui ajouter des côtés ébène (dont j'apprécie énormément l'essence) et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de notre ami Cineted (que je remercie encore une fois chaleureusement autant pour son travail formidable d'une extrême qualité que pour son accueil et sa sympathie). 

Hello Mehdi!

Il fallait tout de même que je me manifeste suite à cette superbe présentation.

Depuis le temps que tu parcours ce forum, c’était une formalité indispensable afin de partager cette passion grandissante en toi.

Je tenais à témoigner que tu mérites largement ta place parmi nous tant ton amour pour le petit couteau rouge est communicatif.
Depuis quelques temps dejà que nous tergiversons beaucoup par téléphone sur tes projets, je suis trés heureux de pouvoir y contribuer, mais dorénavant nous pourrons le faire un peu plus en communauté.

bienvenu ChtiMed!! ^^

et maintenant place à tes photos, ta collection, tes projets, tes envies...tes rêves..
CINETED
CINETED
Président de FCS

Message par execut Ven 18 Avr - 8:31

Belle présentation sympa.
Sois le bienvenu parmi nous, Mehdi.
Comme toi, j'aime beaucoup l'ébène. JC a réalisé un 111 mm
sur lequel, il a monté des cotes en ébène de toute beauté.
execut
execut
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé