Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox

2 participants

Aller en bas

Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox Empty Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox

Message par CINETED Mer 27 Fév - 13:10

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce week end une variation parfaitement inédite en ce qui concerne l'evolution récente de la grande lame des officiers suisse.

En effet, beaucoup d'entre vous n'ignorent pas le changement radical survenu en 2005 du talon de 1974 (switzerland stainless rostfrei) en une version swissmade sans l'arbaléte historique du coté du logo officier suisse. A cela s'ajoute une décision purement économique d'enlever 2 dixiemes d'épaisseur à la lame.

bref un grand bouleversement surtout pour les collectionneurs.

Et bien figurez qu'il existe des lames amincies avec l'ancien talon!

Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox Lame_h10

Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox Lame_h11

Dans l'ordre, 1) avant 2005, 2) un peu avant 2005 et 3) lame de 2005 et postérieure

vous pouvez ainsi voir cette lame du milieu hybride, qui est amincie et identique aux lames actuelles mais possédant le talon à l'ancienne. Il est évident que l'amincissement est donc antérieure à 2005.

Je posséde le couteau incriminé depuis 2007 sous vitrine sans jamais m'en être appercu (cybertool 34).
Lors d'une de nos nombreuses réunions "couteau suisse" avec mon partenaire TinkerRo il s'est averé que sur ses 50 couteaux de collection, un modéle effectivement comporte cette lame hybride. (et ironie du sort c'est son encien EDC...comme quoi on peut pas tout voir..)

Je voulais transmettre cette découverte qui enrichie les variations de notre compagnon.
Si toutefois qq un ai déjà lu une telle revue, un lien ne serait pas de trop.

Et pour finir je vous invite à analyser votre collection, car je vous confirme la rareté d'une telle lame cheers

SAKement

Cineted


Dernière édition par CINETED le Mer 27 Fév - 14:00, édité 1 fois
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox Empty Re: Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox

Message par CINETED Mer 27 Fév - 13:39

Oui tout a fait!
C'est une nouvelle lame avant tampon de 2005. alors que les deux caractéristique sont sensées être apparues ensemble en 2005.
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox Empty Re: Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox

Message par CINETED Mer 27 Fév - 15:48

Le couteau est réellement de nouvelle conception.
- le profile de la lame avec son talon disparu dans l'épaisseur
- la petite virgule caractéristique qui remonte depuis le talon
- l'emboutissage de la platine Alu externe pour rattraper le manque d'épaisseur.

Il n'y a pas de doute. c'est bel est bien une lame/couteau de nouvelle génération...avec un encien tampon.
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox Empty Re: Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox

Message par Sam Mar 23 Avr - 15:02

Je viens de découvrir que mon Master Electrician possède une lame avec les 2/10emes de moins et le tang de 1974: Datation précise pour ce dernier Wink
Sam
Sam

Messages : 312
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox Empty Re: Découverte inédite sur les nouvelles lames 91 victorinox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum