Petite découverte en cave
5 participants
Page 1 sur 1
Petite découverte en cave
Bonjour tout le monde.
Je vous présente d'avance mes excuses si cela n'est pas le bon endroit pour poser ma question mais cela me semblait être le topic le plus adéquat.
En rangeant ma cave, je suis tombé sur ce joli mini couteau suisse dans une vieille malle. Mes connaissances dans ce domaine étant à peine supérieures à celles d'une huître, je préfère m'en remettre à des connaisseurs afin d'assouvir ma curiosité.
Voici l'objet en question:
Sur l'écusson, on peut lire "MSDI" (sur la petite plaque dorée) et MERCK entre cette dernière et les trois petites pierres. Également, on peut lire à la base de la lame "STAINLESS STEEL JAPAN" (des fois que cela aide) et une inscription est au dos du couteau indiquant : | 2 K G F (en tout petit).
Quelqu'un saurait me dire ce que c'est s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Emmarch
Je vous présente d'avance mes excuses si cela n'est pas le bon endroit pour poser ma question mais cela me semblait être le topic le plus adéquat.
En rangeant ma cave, je suis tombé sur ce joli mini couteau suisse dans une vieille malle. Mes connaissances dans ce domaine étant à peine supérieures à celles d'une huître, je préfère m'en remettre à des connaisseurs afin d'assouvir ma curiosité.
Voici l'objet en question:
Sur l'écusson, on peut lire "MSDI" (sur la petite plaque dorée) et MERCK entre cette dernière et les trois petites pierres. Également, on peut lire à la base de la lame "STAINLESS STEEL JAPAN" (des fois que cela aide) et une inscription est au dos du couteau indiquant : | 2 K G F (en tout petit).
Quelqu'un saurait me dire ce que c'est s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Emmarch
emmarch- Messages : 1
Re: Petite découverte en cave
Salut Emmarch,
Je ne pense que tu es tombé sur un trésor dans ta cave car il ne s'agit ni plus ni moins qu'un petit canif made in japan.
Cherche encore, tu trouveras peut être une perle rare!
Amicalement
Je ne pense que tu es tombé sur un trésor dans ta cave car il ne s'agit ni plus ni moins qu'un petit canif made in japan.
Cherche encore, tu trouveras peut être une perle rare!
Amicalement
Sam- Messages : 312
Ce canif a peut-être appartenu à un membre de ta famille, c'est sans doute dans cette direction, qu'il te faudra chercher une quelconque valeur.
N'hésite pas, comme tu l'as fait, à nous montrer ce qui te pose question,
véritable couteau suisse ou copie japonaise, qui d'ailleurs ne sont pas les pires.
N'hésite pas, comme tu l'as fait, à nous montrer ce qui te pose question,
véritable couteau suisse ou copie japonaise, qui d'ailleurs ne sont pas les pires.
execut- Modérateur
Bienvenue Emmarch.
d'après la forme des ciseaux, (assez anguleux), de leur ressort (un seul brin), de la lime à ongles (deux grattoirs parallèles), on peut penser que ton canif copie un onglier Victorinox des années 70. A l'occasion donnes nous sa taille.
Merck est un gros labo pharmaceutique américain. Voici à quoi ressemblent les Victorinox originaux :
On y voit bien le ressort monobrin sur les ciseaux, et sur le deuxième en haut à gauche, la forme de la lime à ongles. Ces canifs mesurent 74 mm de long. Ils sont toujours au catalogue, sous une forme à peine modernisée. revoici le tien :
La ressemblance est encore plus frappante si on le compare à un modèle de luxe des années 70/80 en vermeil (argent plaqué or) sur châssis de Classic (58mm).
Ruth Belser- Messages : 670
Toujours bien documenté Ruth, les détails que tu nous donnes sont très intéressants.
execut- Modérateur
pareil je lui préparais une jolie remarque dans ma tête avant de te lire.
BRAVO Ruth...c'est comme ça qu'on t'apprécie
BRAVO Ruth...c'est comme ça qu'on t'apprécie
CINETED- Président de FCS