Les derniéres acquisitions de CINETED
3 participants
Page 1 sur 1
Les derniéres acquisitions de CINETED
Bonjour à tous!
En attendant que je poste enfin ma collection, je vous propose que je commence celui de mes dernieres trouvailles, ce qui permettra régulierement de suivre mes futures restaurations et évolutions de la collection. Ainsi, étude et recherche sur les modéles peuvent être fait ensemble. C'est un peu plus complice et intéractif, que de vous donner des modeles déja restauré depuis des années..c'est moins communicatif on va dire.
voici donc mes exemplaires de couteaux suisse, du mois de juin écoulé, mois de la création de ce forum!
Champion 1968 Victoria a bois de cerf, gravé sur la lame coutelerie du mon blanc, neuf.
Coffret duo soldiers 2009 n°820/999
Soldier modéle 1908, etat parfait de 1940
134 k de 1952 dont vous pouvez deja suivre sa restauration ICI: https://fansducouteausuisse.lebonforum.com/t146-les-restaurations-de-cineted-n4-modele-134k-de-1952
234 ka de 1946 1949 en corne
Petits modeles 84 mm de 1961 dont un neuf, brillant d'origine publicitaire
EDIT: j'avais oublier ce wenger! le mirifique matterhorn que je considere presque parfait!! je l'ai eu pour 9 euro sur ebay etat neuf
En attendant que je poste enfin ma collection, je vous propose que je commence celui de mes dernieres trouvailles, ce qui permettra régulierement de suivre mes futures restaurations et évolutions de la collection. Ainsi, étude et recherche sur les modéles peuvent être fait ensemble. C'est un peu plus complice et intéractif, que de vous donner des modeles déja restauré depuis des années..c'est moins communicatif on va dire.
voici donc mes exemplaires de couteaux suisse, du mois de juin écoulé, mois de la création de ce forum!
Champion 1968 Victoria a bois de cerf, gravé sur la lame coutelerie du mon blanc, neuf.
Coffret duo soldiers 2009 n°820/999
Soldier modéle 1908, etat parfait de 1940
134 k de 1952 dont vous pouvez deja suivre sa restauration ICI: https://fansducouteausuisse.lebonforum.com/t146-les-restaurations-de-cineted-n4-modele-134k-de-1952
234 ka de 1946 1949 en corne
Petits modeles 84 mm de 1961 dont un neuf, brillant d'origine publicitaire
EDIT: j'avais oublier ce wenger! le mirifique matterhorn que je considere presque parfait!! je l'ai eu pour 9 euro sur ebay etat neuf
Dernière édition par CINETED le Lun 2 Juil - 22:58, édité 5 fois
CINETED- Président de FCS
Re: Les derniéres acquisitions de CINETED
Joli !
Quel est la cote du coffret duo soldier ?
J'en ai vu un recemment à un prix qui m'a paru franchement raisonnable...
Dernière édition par Doomerlin le Dim 1 Juil - 17:45, édité 1 fois
Doomerlin- Modérateur
En direct live de mon iphone, je dois vous annoncer mon achat en vide grenier d une vitrine wenger en parfait etat des annees 1990! Coup de bol le vendeur est encien collectionneur et il lui restait que la vitrine!! Photos plus tard...
Oh le bol !
Ta salle "SAKs" va bientôt être trop petite !
Ta salle "SAKs" va bientôt être trop petite !
Doomerlin- Modérateur
Et celui là, trop cher?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350576969513&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350576969513&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Sam- Messages : 312
je trouve qu'il est trop cher en effet!!
le mien a couté aux encheres 72 euros..90 dollars sans les fdp! j'ai peut etre eu du bol aussi sur ce coup la...on aurais cru un faux..
le mien a couté aux encheres 72 euros..90 dollars sans les fdp! j'ai peut etre eu du bol aussi sur ce coup la...on aurais cru un faux..
comme promis, je vous transmet mes decouvertes de ce dimanche en vide grenier. (Je précise que je serpente les vides greniers en distribuant un flyer en tant que collectionneur de couteau suisse avec mes coordonnées)
Je suis tombé sur un vendeur de couteaux en tout genre qui vendait chaque piéces 3 euros!!
Donc j'ai pris tout les victorinox exposés parmis les cochonneries chinoises.
soit 1 spartan, 1 tourist et 1 huntsman, tous nicquel
Ensuite, grâce à mes flyers, un couple appel aussitot leur fils de 35 ans environ (moyenne d'age du forum histoire de dire) qui est encien collectionneur de couteaux suisse. Il a revendu depuis qq années 200 couteaux en tout genre dont 80 suisses. Et il lui restait un présentoir, prenant la poussiére dans la cave, que voici désormais dans mon showroom:
C'est un modele des années 90 que j'ai deja un peu completé avec des modeles d'époque. il pivote, et posséde 2 vitrines recto verso. je le trouve magnifique en forme de gros couteau suisse. il faut que je le remplisse et que je revoi tout l'agencement de mon espace wenger sous vitrine...galere..
enfin a l'interieur, je vais pouvoir y mettre toute mes boites wenger!
comme vous allez me le demander, je vous donne son prix, 30 euros..
oui je vous confirme..j'ai vraiment passer un excellent dimanche "sakement" parlant
Je suis tombé sur un vendeur de couteaux en tout genre qui vendait chaque piéces 3 euros!!
Donc j'ai pris tout les victorinox exposés parmis les cochonneries chinoises.
soit 1 spartan, 1 tourist et 1 huntsman, tous nicquel
Ensuite, grâce à mes flyers, un couple appel aussitot leur fils de 35 ans environ (moyenne d'age du forum histoire de dire) qui est encien collectionneur de couteaux suisse. Il a revendu depuis qq années 200 couteaux en tout genre dont 80 suisses. Et il lui restait un présentoir, prenant la poussiére dans la cave, que voici désormais dans mon showroom:
C'est un modele des années 90 que j'ai deja un peu completé avec des modeles d'époque. il pivote, et posséde 2 vitrines recto verso. je le trouve magnifique en forme de gros couteau suisse. il faut que je le remplisse et que je revoi tout l'agencement de mon espace wenger sous vitrine...galere..
enfin a l'interieur, je vais pouvoir y mettre toute mes boites wenger!
comme vous allez me le demander, je vous donne son prix, 30 euros..
oui je vous confirme..j'ai vraiment passer un excellent dimanche "sakement" parlant
Doomerlin a écrit:Joli !
On en trouve parfois a 200 euros sur ebay qui trouvent acheteur.
actuellement un exemplaire est proposé a 104 euros de mémoire. Pour donner un idée, j'ai payé le mien 80 euros fou de joie!
Pas mal les cotes qui s'ouvrent pour ranger les boites...
Oui, j'ai trouvé ça super astucieux aussi
Oui, j'ai trouvé ça super astucieux aussi
Doomerlin- Modérateur
je me suis fait plaisir avec ce petit lot!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200782049399&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
surtout pour lui!!
Donc j'aurai une belle restauration à vous proposer prochainement!!! LOL!! mais il est fou...
Vous aller voir...il sera comme neuf et coutera potentielement 400 dollars..donc tres bon retour sur investissement.
ensuite j'ai craquer pour ce modele!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330753363017&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
modele de 1931 a 1937...trop bien...en fibre!! superbe je bave d'avance de le recevoir
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200782049399&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
surtout pour lui!!
Donc j'aurai une belle restauration à vous proposer prochainement!!! LOL!! mais il est fou...
Vous aller voir...il sera comme neuf et coutera potentielement 400 dollars..donc tres bon retour sur investissement.
ensuite j'ai craquer pour ce modele!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330753363017&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
modele de 1931 a 1937...trop bien...en fibre!! superbe je bave d'avance de le recevoir