LE NOUVEAU PETIT MUSEE DE CINETED
+11
Flatulain Charabot
BEAR54
neph
Anto
Ludorinox
HARVESTER
Angus-Macgyver
execut
tom83300
Pierre13
CINETED
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LE NOUVEAU PETIT MUSEE DE CINETED
Bonjour à tous
Durant l'année 2013 j'ai fait des travaux d'agrandissement de mon showroom relativement conséquent.
j'ai en effet agrandit cet espace de 10m² supplémentaire.
Au départ, cette salle était un bureau que j'ai réagencé pour y exposer les vitrines qui me suivent depuis longtemps.
c'est après coup que j'ai décidé de vraiment thématiser le lieu.
En avril, après un coup de tête, j'ai réhabilité le débarras du fond de ce bureau: une pièce tout en longueur dissimulée dans les fondations d'une petite terrasse coté façade avant de la maison. Soit environ 14m² dont 7m de long. Le bureau devient ainsi une première pièce, antichambre de la seconde, elle même aboutissant à un débarras plus petit de 4m².
Je suis très satisfait pour plusieurs choses.
- repartant de zéro j'ai pu penser à toute l'électricité pour l’éclairage de la pièce et des vitrines avec des dérivations partout.
- un parcours de visite plus grand et plus optimisé niveau encombrement
- exposition de plus de couteaux et de PLVs
- la deuxième pièce est plus dédiée à Wenger dans toutes sa moitié.
- plus de rangement et moins de bazar.
Cet espace est continuellement en modification, ce qui explique pourquoi je ne l'ai mis en ligne que tardivement. Avec constamment de nouveaux présentoirs, meubles et décorations. En projet, une grosse enseigne wenger comme celle de victorinox. 2 agrandissements sont déjà a l'étude.
Voici les images de mon petit univers:
entrée principale avec vue direct sur le bureau avant d'être dans le vif du sujet
vision sur la droite canapé lounge pour parler couteau et visionner sur le projecteur des videos HD sur victorinox et des photos de restaurations ou de visites d'usine wenger et Victorinox. la piéce du fond avec le couteau mécanique.
On vois plusieurs vitrine exclusivement victorinox et un coin table pour examiner des modèles hors des vitrines.
Le coin bureau qui contrôle le projecteur et sur lequel je gère votre site préférer.
L’écran de projection descendu
un présentoir de mon cru pour les boites de comptoir que j'affectionne particulièrement.
vitrine ELINOX et Victoria depuis 1961 a 78
gros plan sur le coffret battle
Vitrine swisschamp et 1980
Nous entrons dans la seconde piéce
a droite vers le fond avec la troisième pièce visible. Meuble comptoir qui sert de bibliothèque et de rangement de prototypes et de couteau en attente de restauration.
de l'autre sens
ma vitrine Soldier "répliqua VS authentique" que j'ai déjà exposée dans le forum
le meuble que l'on voit depuis l'entrée principal, il supporte le couteau mécanique et un présentoir Jubilé de 1997.
vous apercevez le coffret united wood plus bas et un lampion de mon cru.
vitrine mixte weneger/Vic qui va devenir entièrement Wenger.
carrousel bien connu
vintage de 1897 a 1961 et soldiers
présentoir wenger de 90
d'autres wenger plus moderne dont le tout dernier a jamais fabriqué a droite.
Durant l'année 2013 j'ai fait des travaux d'agrandissement de mon showroom relativement conséquent.
j'ai en effet agrandit cet espace de 10m² supplémentaire.
Au départ, cette salle était un bureau que j'ai réagencé pour y exposer les vitrines qui me suivent depuis longtemps.
c'est après coup que j'ai décidé de vraiment thématiser le lieu.
En avril, après un coup de tête, j'ai réhabilité le débarras du fond de ce bureau: une pièce tout en longueur dissimulée dans les fondations d'une petite terrasse coté façade avant de la maison. Soit environ 14m² dont 7m de long. Le bureau devient ainsi une première pièce, antichambre de la seconde, elle même aboutissant à un débarras plus petit de 4m².
Je suis très satisfait pour plusieurs choses.
- repartant de zéro j'ai pu penser à toute l'électricité pour l’éclairage de la pièce et des vitrines avec des dérivations partout.
- un parcours de visite plus grand et plus optimisé niveau encombrement
- exposition de plus de couteaux et de PLVs
- la deuxième pièce est plus dédiée à Wenger dans toutes sa moitié.
- plus de rangement et moins de bazar.
Cet espace est continuellement en modification, ce qui explique pourquoi je ne l'ai mis en ligne que tardivement. Avec constamment de nouveaux présentoirs, meubles et décorations. En projet, une grosse enseigne wenger comme celle de victorinox. 2 agrandissements sont déjà a l'étude.
Voici les images de mon petit univers:
entrée principale avec vue direct sur le bureau avant d'être dans le vif du sujet
vision sur la droite canapé lounge pour parler couteau et visionner sur le projecteur des videos HD sur victorinox et des photos de restaurations ou de visites d'usine wenger et Victorinox. la piéce du fond avec le couteau mécanique.
On vois plusieurs vitrine exclusivement victorinox et un coin table pour examiner des modèles hors des vitrines.
Le coin bureau qui contrôle le projecteur et sur lequel je gère votre site préférer.
L’écran de projection descendu
un présentoir de mon cru pour les boites de comptoir que j'affectionne particulièrement.
vitrine ELINOX et Victoria depuis 1961 a 78
gros plan sur le coffret battle
Vitrine swisschamp et 1980
Nous entrons dans la seconde piéce
a droite vers le fond avec la troisième pièce visible. Meuble comptoir qui sert de bibliothèque et de rangement de prototypes et de couteau en attente de restauration.
de l'autre sens
ma vitrine Soldier "répliqua VS authentique" que j'ai déjà exposée dans le forum
le meuble que l'on voit depuis l'entrée principal, il supporte le couteau mécanique et un présentoir Jubilé de 1997.
vous apercevez le coffret united wood plus bas et un lampion de mon cru.
vitrine mixte weneger/Vic qui va devenir entièrement Wenger.
carrousel bien connu
vintage de 1897 a 1961 et soldiers
présentoir wenger de 90
d'autres wenger plus moderne dont le tout dernier a jamais fabriqué a droite.
Dernière édition par CINETED le Jeu 26 Déc - 15:52, édité 2 fois
CINETED- Président de FCS
Re: LE NOUVEAU PETIT MUSEE DE CINETED
Superbe, magnifique et impressionnant.
Pierre13- Messages : 100
Pierre13 a écrit:Superbe, magnifique et impressionnant.
Tout à fait d'accord
tom83300- Messages : 209
Ted, tu fais tout à fond !
execut- Modérateur
Waaaaawwwwww, je suis bouche Bée
SPLENDIDE!!!!!!!
SPLENDIDE!!!!!!!
Angus-Macgyver- Messages : 217
...........Je reste sans voix ........
HARVESTER- Messages : 209
C'est MAGNIFIQUE Teddy! Quel hommage aux couteaux suisse! Quel passion!
Je rêve d'un pèlerinage dans ton musé avec toutes les explications et les détailles qui vont avec!!!
Je rêve d'un pèlerinage dans ton musé avec toutes les explications et les détailles qui vont avec!!!
Ludorinox- Messages : 206
Merci a vous mais ce n’était pas finis!!
Je précise que le lieu est parfaitement visitable et agencer dans ce sens comme en a déjà profité beaucoup de membres (TinkerRO, Lumac, tarbosh, Execut, cybercut...et bien d'autres..) avec tout ce qu'il faut dans les pièces voisines pour s’abreuver et se poser pour une journée. il y a également l'atelier qui permet de passer un bon moment restauration et modification.
Je vous ai mis quelques explications. n’hésitez pas si vous avez des questions.
Je reviens un peu plus tard avec les photos des pièces d'origines.
Je précise que le lieu est parfaitement visitable et agencer dans ce sens comme en a déjà profité beaucoup de membres (TinkerRO, Lumac, tarbosh, Execut, cybercut...et bien d'autres..) avec tout ce qu'il faut dans les pièces voisines pour s’abreuver et se poser pour une journée. il y a également l'atelier qui permet de passer un bon moment restauration et modification.
Je vous ai mis quelques explications. n’hésitez pas si vous avez des questions.
Je reviens un peu plus tard avec les photos des pièces d'origines.
Merci Anto...mais les photos sont a refaire...
lol j imagine bien la tete d un gosse qui rentre la dedans .
c est de tres bon gout bravo
c est de tres bon gout bravo
neph- Messages : 33
Le Musée se visite ? Et on peut en rapporter des souvenirs ?
Parce que j'adore visiter les musées !
Parce que j'adore visiter les musées !
BEAR54- Messages : 328
michto - c'est la Kaaba des Sakistes
pélerinage obligatoire au moins une fois dans sa vie.
pélerinage obligatoire au moins une fois dans sa vie.
Flatulain Charabot- Messages : 112
Je suis converti, je dois donc y aller ?
Bonjour vous deux
En effet, le showroom est visitable et à été réalisé dans ce sens. Certains membres ont déja parcouru plusieurs centaines de kilométres pour se rencontrer.
Mais plus que de simplement regarder des vitrines, géneralement le convive reste du matin au soir voir reste une nuit car il y a aussi beaucoup de temps à passer dans l'atelier pour éventuellement refaire des couteaux. Enfin je ne suis pas seul dans mon secteur et d'autres membres seraient heureux de vous inviter à parcourir leur collection.
En effet, le showroom est visitable et à été réalisé dans ce sens. Certains membres ont déja parcouru plusieurs centaines de kilométres pour se rencontrer.
Mais plus que de simplement regarder des vitrines, géneralement le convive reste du matin au soir voir reste une nuit car il y a aussi beaucoup de temps à passer dans l'atelier pour éventuellement refaire des couteaux. Enfin je ne suis pas seul dans mon secteur et d'autres membres seraient heureux de vous inviter à parcourir leur collection.
C'est bien volontiers. J'adore non seulement les musées mais découvrir les régions...et leurs habitants.
Teddy, pour la dernière photo tu précise qu'il y a "le dernier à jamais fabriqué a droite". C'est le quel?!
Et tu veux dire par là que c'est le tout dernier couteau qui est sorti de la chaîne de production Wenger?!
Et tu veux dire par là que c'est le tout dernier couteau qui est sorti de la chaîne de production Wenger?!
Ludorinox a écrit:Teddy, pour la dernière photo tu précise qu'il y a "le dernier à jamais fabriqué a droite". C'est le quel?!
Ha non pas du tout...je parle de présentoirs officiels si tu me relis bien...mais cela prête a confusion je te l'accorde.
Quoi qu'il en soit, le dernier wenger spécifique sorti en tant que vrai wenger et vraiment notre byebye wenger. Les nouvelles lames estampillées victorinox delemont se faisant frappées dans l'usine lors de la réception de la commande le 13 décembre 2013.
autant pour moi...! Merci de ta réponse.
Bon les gars,
TED, mais aussi Tarbosch, Tinker-RO, Execut, Cybercut... tous on vous attends en Lorraine
TED, mais aussi Tarbosch, Tinker-RO, Execut, Cybercut... tous on vous attends en Lorraine
execut- Modérateur
.
Dernière édition par Ruth Belser le Dim 25 Jan - 21:59, édité 1 fois
Ruth Belser- Messages : 670
Houlà ca fait chaud au cœur à lire Ruth!
Je ne peux pas me prétendre d'être plus méritant qu'un autre à récupérer certaines pièces, mais c'est vrai qu'après toutes ses années (25 ans !!) d'implications dans le réseau du couteau suisse...lorsque qu'un objet viens vers moi par reconnaissance, ça m'emplis de fierté et de satisfaction évidemment.
attend que je te retourne déjà ton champion et on en rediscutera
en attendant mes félicitations, car je n'ai jamais réussi à négocier ce fichu Calicot auprès des revendeurs. Je le connais depuis trop longtemps
Je ne peux pas me prétendre d'être plus méritant qu'un autre à récupérer certaines pièces, mais c'est vrai qu'après toutes ses années (25 ans !!) d'implications dans le réseau du couteau suisse...lorsque qu'un objet viens vers moi par reconnaissance, ça m'emplis de fierté et de satisfaction évidemment.
attend que je te retourne déjà ton champion et on en rediscutera
en attendant mes félicitations, car je n'ai jamais réussi à négocier ce fichu Calicot auprès des revendeurs. Je le connais depuis trop longtemps
J'ai déjà contribué en donnant à Teddy, une petite maquette du monocoque sponsorisé par Victorinox.
execut- Modérateur
jcfiguet a écrit:T'as pas le même en Wenger ?
bah si, depuis cette année ce calicot est valable pour les deux marques
execut a écrit:J'ai déjà contribué en donnant à Teddy, une petite maquette du monocoque sponsorisé par Victorinox.
oui c'est vrai! c'est une belle pièce assez rare!
il faut que j'en fasse une photo
Page 1 sur 2 • 1, 2