Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentoir Victorinox

+2
CINETED
BEAR54
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentoir Victorinox - Page 2 Empty Re: Présentoir Victorinox

Message par execut Dim 13 Juil - 12:15

Cette idée de conserver les remarques de Ruth (très pertinentes, j'ai déjà eu l'occasion de le dire ), sans le côté provoc, me plait beaucoup !

execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentoir Victorinox - Page 2 Empty Re: Présentoir Victorinox

Message par CINETED Mar 15 Juil - 14:07

Ruth Belser a écrit:
Ce qui m'interroge, c'est que le couteau prévu pour en bas à gauche est un Sportsman 0.3802. à priori un 84mm, si je connais un peu mes couteaux suisses.
Or, regardons cette photo d'une boîte qui était sur le bon coin il y a deux ans, que je n'ai pas eue, trop chère pour l'état : (je la regrette encore). La mienne est identique.

Présentoir Victorinox - Page 2 Boite_10

On voit bien que le logement en bas à gauche est prévu pour un 91mm. Alors ? Y a t il eu un Sportsman en 91mm ?

Je pense qu'il y a matière à ouvrir un thread sur ces présentoirs de comptoir, qui semblent avoir été diffusés en grand nombre, avec lesquels on rencontre toujours le même problème d'insert.

En mettant toutes nos compétences et créativités en commun, on devrait arriver à trouver une solution pour remplacer les inserts manquants par quelque chose de crédible et cohérent avec l'époque.

il s'agit d'une de mes photos, et non je ne l'ai pas achetée sur le bon coin...toujours dénichées chez le commerçant après de houleuses négociations..

en bas à gauche c'est bien un moulage pour 91mm. Dans aucune de mes boites il y a présence de moulage 84mm à cet endroit malgré la sérigraphie du sportsman.
Mais attention! il y a plusieurs fond en velours! et un panachage peut entrainer des conclusions erronées.


Dernière édition par CINETED le Mar 15 Juil - 15:12, édité 1 fois
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentoir Victorinox - Page 2 Empty Re: Présentoir Victorinox

Message par Ruth Belser Mar 15 Juil - 14:38

CINETED a écrit:
Ruth Belser a écrit:
Ce qui m'interroge, c'est que le couteau prévu pour en bas à gauche est un Sportsman 0.3802. à priori un 84mm, si je connais un peu mes couteaux suisses.
Or, regardons cette photo d'une boîte qui était sur le bon coin il y a deux ans, que je n'ai pas eue, trop chère pour l'état : (je la regrette encore). La mienne est identique.

Cineted 
il s'agit d'une de mes photos, et non je ne l'ai pas achetée sur le bon coin...toujours dénichées chez le commerçant après de houleuses négociations..

en bas à gauche c'est bien un moulage pour 91mm. Dans aucune de mes boites il y a présence de moulage 84mm à cet endroit malgré la sérigraphie du sportsman.
Mais attention! il y a plusieurs fond en velours! et un panachage peut entrainer des conclusions erronées.
Désolé ! j'ai un immense fonds photographique piqué sur le Net, et comme c'est en vrac, il arrive que je me mélange les pinceaux. Je rends à Teddy ce qui appartient à Cineted et fais amende honorable.

Ruth Belser

Messages : 670
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Présentoir Victorinox - Page 2 Empty Re: Présentoir Victorinox

Message par CINETED Mar 15 Juil - 15:08

pas de soucis, simple précision de ma part...en plus ne la regrette pas ..c'est mon canard avec le plexiglas cassé.
mais l'avantage c'est justement ce fond présent qui a finalement atterri dans une nouvelle boite qui évidemment était vide cette fois ci.
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentoir Victorinox - Page 2 Empty Re: Présentoir Victorinox

Message par james49 Sam 13 Juil - 18:46

Alf a écrit:j'ai aussi un de ces présentoirs ou je met toute ma petite collection c'est mon ancien coutelier qui me l'a donné j'adore ce côté "original" perso je l'ai eut sans le fond et je le laisse ainsi d'origine mais j'aimerais bien en trouver un second parce que l commence à être juste quand ont est piqué par les sak c'est pour la vie  Laughing
Ah super  ça  moi  si déjà  j'en trouve  un ce sera  déjà  pas  mal :-) Very Happy
james49
james49

Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire

http://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentoir Victorinox - Page 2 Empty Re: Présentoir Victorinox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum