Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La petite collection de ChtiMed

+4
BEAR54
CINETED
Sam
ChtiMed
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Empty Re: La petite collection de ChtiMed

Message par ChtiMed Lun 11 Aoû - 14:34

Je vous présente maintenant du lourd, du très lourd !
Je suis arrivé sur ce forum un peu tard pour le commander, et j'en étais fort attristé. Mais j'ai quand même réussi à me le procurer quelques mois plus tard, ouf !!!

Il s'agit du superbe couteau du forum 2013, le Wenger Classic 17 ! Un couteau que j'aime beaucoup, déjà parce que c'est un Wenger, ensuite parce qu'il a des côtes vertes aussi belles que rares, et qu'en sus il s'agit de la dernière série réalisée sur commande par Wenger !

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Img_4117

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Img_4118

J'ai donc la chance de posséder le n°56/70, un grand merci à la personne qui m'a facilité cette acquisition, je lui en suis énormément reconnaissant  cheers 

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Img_4120

C'est assez frustrant de ne pas pouvoir l'avoir avec soi, mais ce serait presque un sacrilège de risquer de l'abimer ^^

ChtiMed

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Empty Re: La petite collection de ChtiMed

Message par ChtiMed Lun 11 Aoû - 14:44

J'ai dernièrement cédé à la tentation (encore une fois) en m'offrant ce beau Victrorinox Compact noir, qui depuis est devenu mon EDC pour sa légèreté, sa compacité (il porte bien son nom ^^), sa classe (parce que "Black is beautiful" Very Happy , sérieusement il faut avouer que les côtes noires ont "de la gueule") et ses lames qui sont celles que j'utilise presque tous les jours.

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Img_4121

J'étais sceptique en voyant le multitool, je me demandais s'il était vraiment efficace sur les boites de conserve. Mais force est de constater qu'il l'est, je l'ai pas mal testé  Twisted Evil . Cela dit, il s'en sort forcément moins bien que l'ouvre-boite traditionnel, mais c'est négligeable dans la mesure où je n'ouvre pas 100 boites de conserve par jour non plus ^^

Une très bonne surprise ce couteau, celui qui se rapproche le plus de mon couteau idéal (en milieu urbain et vie quotidienne). Je ne le regrette vraiment pas, et je le conseille à tout le monde !

ChtiMed

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Dans le Noooooooooord...

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Empty Re: La petite collection de ChtiMed

Message par BEAR54 Lun 11 Aoû - 16:14

La famille s'agrandit pour ton plaisir...et le nôtre.
Je me laisserais bien tenter par un joli Soldier pour Noël !
Quelqu'un a du stock ?
BEAR54
BEAR54

Messages : 328
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 70
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Empty Re: La petite collection de ChtiMed

Message par Pierre13 Lun 11 Aoû - 17:26

BEAR54 a écrit:La famille s'agrandit pour ton plaisir...et le nôtre.
Je me laisserais bien tenter par un joli Soldier pour Noël !
Quelqu'un a du stock ?

Tu peux faire de bonnes affaires sur Ricardo.ch et puis il y a la boutique de Robert MOIX, c'est sérieux. Hélas pour moi, pas de stock.

Pierre13

Messages : 100
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 72
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Empty Re: La petite collection de ChtiMed

Message par execut Lun 11 Aoû - 17:58

Bravo Chtimed, bonne présentation, les photos sont belles,
et tu nous donnes une petite leçon bienvenue, d'enthousiasme .  cheers
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Empty Re: La petite collection de ChtiMed

Message par ChtiMed Mar 12 Aoû - 11:00

Merci Execut, ça faisait longtemps que je n'avais posté. C'était une joie de pouvoir à nouveau partager ma maigre collection avec des fins connaisseurs comme vous.
D'autant que ça faisait un moment que je devais le faire, mais les aléas de la vie...

ChtiMed

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Dans le Noooooooooord...

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Empty Re: La petite collection de ChtiMed

Message par ChtiMed Dim 21 Sep - 14:42

Bonjour à tous chers membres de FCS !
 
Lundi dernier, la factrice est passée : avec son sourire, et autre chose que des factures pour une fois ^^. J'ai eu la joie et l'honneur de recevoir "mon préécieeeeeeeeeeeeux" Carl Elsener damas 2013 wouhouh !!!!!!!!
 
Il est juste magnifique, et décidément qu'est-ce que j'aime les côtes en bois sur les SAK ! En l'occurrence, du bois de chêne : ça claque ^^. Il porte donc le numéro 2911/7000.
 
Voici les photos de ce bel objet :

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Image15

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Image213

J'en profite pour remercier 2 personnes : la première, c'est Rémy alias Execut car c'est grâce à lui que je l'ai obtenu et je lui en suis énormément reconnaissant. La deuxième, c'est M. Urs Wyss, qui a gracieusement conservé ce couteau parmi d'autres afin d'en faire profiter les quelques membres du forum intéressés, et ça c'est quand même exceptionnel.
Merci à vous deux pour ce que vous faites, chacun à votre échelle, pour la communauté des amoureux de couteaux suisses, et pour ce que vous apportez à ce forum également Wink

ChtiMed

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Dans le Noooooooooord...

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Empty Re: La petite collection de ChtiMed

Message par Alf Sam 11 Juil - 10:41

J'ai reçu également un de ces modèles il est vraiment beau et je le trouve beaucoup plus intéressant que la version 2014. 
et j'irais dans le même sens afin de remercier aussi Teddy pour m'avoir vendu un exemplaire Wink
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La petite collection de ChtiMed - Page 2 Empty Re: La petite collection de ChtiMed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum