La collection de JacquesClouseau
3 participants
Page 1 sur 1
La collection de JacquesClouseau
Salut à tous qui visitent ce post!
Jean-Claude m' a proposé de présenter ma collection. Bien sûr je fais volontiers. Nous ne sommes pas tous fiers de notre bijoux? J' aime les couteaux historiques, entre 1890 et 1965.
Je ferai modèle par modèle, avec les pièces les plus beaux ou plus rares.
Pour commencer aujourd' hui le COUTEAU DU SOLDAT MODÈLE 1890:
C' est un Elsener. L' état est totalement originale, comme on l' a trouvé. Je préfère le laisser comme ça, pour mes yeux il n' a pas de fautes, ce sont seulement les empreintes de 120 ans.
Et voila celui de Forges L+C Vallorbe. Presque en état originale, la lame un petit peu aiguisé, mais heureusement on a conservé la forme.
Bonne nuit, à bientôt.
Jean-Claude m' a proposé de présenter ma collection. Bien sûr je fais volontiers. Nous ne sommes pas tous fiers de notre bijoux? J' aime les couteaux historiques, entre 1890 et 1965.
Je ferai modèle par modèle, avec les pièces les plus beaux ou plus rares.
Pour commencer aujourd' hui le COUTEAU DU SOLDAT MODÈLE 1890:
C' est un Elsener. L' état est totalement originale, comme on l' a trouvé. Je préfère le laisser comme ça, pour mes yeux il n' a pas de fautes, ce sont seulement les empreintes de 120 ans.
Et voila celui de Forges L+C Vallorbe. Presque en état originale, la lame un petit peu aiguisé, mais heureusement on a conservé la forme.
Bonne nuit, à bientôt.
JacquesClouseau- Messages : 13
Re: La collection de JacquesClouseau
Superbe, je suis jaloux !!
Evidement pour de pareils couteaux, dans cet état, il ne faut rien toucher !
Je ne pense pas avoir de pièces dans ma collection (en état d'origine) qui pourra rivaliser. Je suis impatient de voir la suite.
Merci Stefan !
Stéphane
Evidement pour de pareils couteaux, dans cet état, il ne faut rien toucher !
Je ne pense pas avoir de pièces dans ma collection (en état d'origine) qui pourra rivaliser. Je suis impatient de voir la suite.
Merci Stefan !
Stéphane
timbersteph- Messages : 193
Le mot collection prend tout son sens, avec de si beaux 1890 d'origine.
Est-ce que les millésimes figuraient déjà sur le talon des lames.
Est-ce que les millésimes figuraient déjà sur le talon des lames.
execut- Modérateur
execut- Modérateur
On continue le voyage avec le COUTEAU DU SOLDAT MODÈLE 1901, le modèle oublié. On ne truve même pas dans les livres de Victorinox et Wenger. Il est identique au modèle 1890, mais déjà avec des cotes en fibre comme le plus connu modèle 1908.
Ici un original de Coutellerie Suisse, comme Wenger s' appelait avant 1908.
Et voila la réplique que Wenger éditait peu avant 2009, je ne sais pas l' année exact.
Ici un original de Coutellerie Suisse, comme Wenger s' appelait avant 1908.
Et voila la réplique que Wenger éditait peu avant 2009, je ne sais pas l' année exact.
Salut Jean-Claude
Il faut de la patience ... j' ai vu une fois un Elsener en bon état, mais pendent la vente aux enchères, mon handy ne fonctionnait pas ... je n' oublie jamais ...
Et celui-la j' ai vendu à La Chaux-de-Fonds ...
Il faut de la patience ... j' ai vu une fois un Elsener en bon état, mais pendent la vente aux enchères, mon handy ne fonctionnait pas ... je n' oublie jamais ...
Et celui-la j' ai vendu à La Chaux-de-Fonds ...
C'est vrai qu'en collection, on trouve tout ou presque, avec de la patience, parfois beaucoup de patience.
Ainsi, j'ai trouvé au bout de plus de dix ans, un couteau commémoratif, que je cherchais pourtant avec assiduité, mais malheureusement sans sa boite d'origine. Et bien, à peine plus d'une semaine plus tard, alors que bien entendu, je ne me faisais aucune illusion, j'ai eu la chance de pouvoir acquérir à l'étranger, cette fameuse boite vide.
Ainsi, j'ai trouvé au bout de plus de dix ans, un couteau commémoratif, que je cherchais pourtant avec assiduité, mais malheureusement sans sa boite d'origine. Et bien, à peine plus d'une semaine plus tard, alors que bien entendu, je ne me faisais aucune illusion, j'ai eu la chance de pouvoir acquérir à l'étranger, cette fameuse boite vide.
execut- Modérateur