ravi de vous rejoindre
+4
Tinker Ro
Ruth Belser
Michel M
quoler
8 participants
Page 1 sur 1
ravi de vous rejoindre
Bonjour à tous.
cela fait maintenant un moment que je vous lis et je dois dire que je suis surpris et agréablement étonné par vos connaissances du couteau suisse.
collectionneur de canifs depuis un certain temps, j'ai décidé depuis peu de m'orienter uniquement vers les couteaux suisses. c'est ainsi que je vous ai découvert. je précise que je n'achète pas les canifs à tout va, c'est pour cela que ma collection est peu importante.
voici le lien vers ma collection complète : https://www.dropbox.com/sc/kfphuvtm28wwaar/3gChwuoVW-
pour commencer, j'ai une question sur un victorinox victoria que je viens de trouver dans un dépôt vente en Bretagne pour 0,50 €. il s'agit de l'avant dernière photo. il possède 2 lames, les côtes sont en plastique semi rigide, 3 rivets apparents et mesure 75mm.
si quelqu'un a des infos. Merci. (la photo de mon avatar)
PS : j'avais mis le lien vers ma dropbox avec toutes les photos, mais il y a une restriction de 7 jours, donc ce sera pour plus tard.
Bye
cela fait maintenant un moment que je vous lis et je dois dire que je suis surpris et agréablement étonné par vos connaissances du couteau suisse.
collectionneur de canifs depuis un certain temps, j'ai décidé depuis peu de m'orienter uniquement vers les couteaux suisses. c'est ainsi que je vous ai découvert. je précise que je n'achète pas les canifs à tout va, c'est pour cela que ma collection est peu importante.
voici le lien vers ma collection complète : https://www.dropbox.com/sc/kfphuvtm28wwaar/3gChwuoVW-
pour commencer, j'ai une question sur un victorinox victoria que je viens de trouver dans un dépôt vente en Bretagne pour 0,50 €. il s'agit de l'avant dernière photo. il possède 2 lames, les côtes sont en plastique semi rigide, 3 rivets apparents et mesure 75mm.
si quelqu'un a des infos. Merci. (la photo de mon avatar)
PS : j'avais mis le lien vers ma dropbox avec toutes les photos, mais il y a une restriction de 7 jours, donc ce sera pour plus tard.
Bye
Dernière édition par quoler le Lun 9 Sep - 13:15, édité 1 fois
quoler- Messages : 6
Re: ravi de vous rejoindre
Bonjour et bienvenue à toi ! On va attendre pour accéder aux photos.
Michel M- Messages : 169
Ruth Belser- Messages : 670
Voilà quoler, comme ça tu connais, sans avoir besoin d'attendre, notre ami Ruth.Ruth Belser a écrit:T'as raison Jean-Claude, les nouveaux membres, faut les cadrer depuis le début, sinon, ça va être le b....Et tant pis si ça les fait fuir !
Tu es le bienvenu, et c'est vrai que ton canif avec axes apparents est intéressant, du fait de son âge.
Au plaisir de te lire
execut- Modérateur
Merci pour votre acceuil très:( ... chaleureux. Je plaisante bien sur.
Je comprends tout à fait le recadrage et je n'aurais moi même pas du dévier car je suis également modérateur sur un forum.
je m'en vais donc de ce pas dans la bonne section.
Je comprends tout à fait le recadrage et je n'aurais moi même pas du dévier car je suis également modérateur sur un forum.
je m'en vais donc de ce pas dans la bonne section.
A mon Tour!
Bien le bonjour Quoler
belle initiative de t'enregistrer et passer du coté "actif" de ta présence parmi nous.
je te remercie pour cela.
L'orientation de ta collection vers les couteaux suisses et très judicieuse de part la richesse et la qualité, et à l'accès aux informations pouvant à tout collectionneur répertorier et analyser ses découvertes.
Nous serons donc la pour toutes tes questions.
je diagnostique d'avance le virus qui se répand doucement mais surement en toi.
Pour finir comme tu l'a compris.. , profites bien de cette page de présentation pour exposer tout ce qui te concerne exclusivement.. Le reste du forum étant bien séquencer sur le sujet.
hâte de voir tes photos!
Bien le bonjour Quoler
belle initiative de t'enregistrer et passer du coté "actif" de ta présence parmi nous.
je te remercie pour cela.
L'orientation de ta collection vers les couteaux suisses et très judicieuse de part la richesse et la qualité, et à l'accès aux informations pouvant à tout collectionneur répertorier et analyser ses découvertes.
Nous serons donc la pour toutes tes questions.
je diagnostique d'avance le virus qui se répand doucement mais surement en toi.
Pour finir comme tu l'a compris.. , profites bien de cette page de présentation pour exposer tout ce qui te concerne exclusivement.. Le reste du forum étant bien séquencer sur le sujet.
hâte de voir tes photos!
CINETED- Président de FCS
Rhoooo...c'est malin ca! Psychologie a deux francs 6 sous qui ne caractérise pas du tout ta finesse d'esprit habituelle.Ruth Belser a écrit:T'as raison Jean-Claude, les nouveaux membres, faut les cadrer depuis le début, sinon, ça va être le b....Et tant pis si ça les fait fuir !
heureusement que Quoler est plus malin que ça sur ce coup là
Allez hop! on laisse son post de présentation tranquille maintenant.
Bienvenue sur le forum Quoler
tom83300- Messages : 209
Comme Teddy, je n'avais pas bien perçu ton " humour au huitième degré" du premier coup !
execut- Modérateur
1er post mis à jour avec le lien vers ma modeste:cry: collection de couteaux de poche.
PS : désolé pour la qualité des photos et de surcroît Dropbox à rogné mes photos.
PS : désolé pour la qualité des photos et de surcroît Dropbox à rogné mes photos.
Ok Quoler c'est super! on va tous voir tout ca!
Joyeux anniversaire
tom83300- Messages : 209
salut à toi tout d'abord bon anniversaire en retard et bienvenue à toi.
Ensuite ne soit pas apeuré par notre JC il grogne mais ne mord pas c'est une bonne pâte quand ont prend le temps de le connaître et il travail dur pour le bien de notre communauté.
Alors pour ma part quand je clic sur ton lien cela me met erreur 404 page not found ? donc j'ai hâte de voir ta collection.
Ensuite ne soit pas apeuré par notre JC il grogne mais ne mord pas c'est une bonne pâte quand ont prend le temps de le connaître et il travail dur pour le bien de notre communauté.
Alors pour ma part quand je clic sur ton lien cela me met erreur 404 page not found ? donc j'ai hâte de voir ta collection.
Dernière édition par Alf le Mar 7 Oct - 23:10, édité 2 fois