TROMBINOSCOPE
+11
Alf
HARVESTER
timbersteph
2304pascal
jlap
Tinker Ro
Ruth Belser
execut
Doomerlin
Lucke
CINETED
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ruth Belser- Messages : 670
Re: TROMBINOSCOPE
OK, je ferai disparaître progressivement les posts de Flatulain, et l'admin supprimera le compte.
Flatulain, ça sonne largement aussi bien à mes oreilles que ces pseudos empruntés à des séries américaines............
Flatulain, ça sonne largement aussi bien à mes oreilles que ces pseudos empruntés à des séries américaines............
Flatulain Charabot- Messages : 112
Pour ma part, j'ai trouvé cette dualité plutôt amusante, et dans presque tous les cas, pas bien méchante. Et puis, ça a bien correspondu à la personnalité de Sylvain, qui d'ailleurs a fait preuve d'une certaine inventivité.
Pour conclure sur le sujet, ce qui me parait important, c'est que Sylvain nous apporte sa grande connaissance dans le domaine qui nous occupe, dans un esprit de partage et dans la bonne humeur.
Donc Sylvain, Ruth et Flatulain, pas de mots qui fâchent " les gars" et tout ira bien, j'en suis convaincu.
Pour conclure sur le sujet, ce qui me parait important, c'est que Sylvain nous apporte sa grande connaissance dans le domaine qui nous occupe, dans un esprit de partage et dans la bonne humeur.
Donc Sylvain, Ruth et Flatulain, pas de mots qui fâchent " les gars" et tout ira bien, j'en suis convaincu.
execut- Modérateur
Moi j'aime tout aussi Bien Ruth que Flatulain
Hors de question de supprimer des comptes qui apportent tant a FCS
Si le marionnettiste veux prendre de temps en temps congé, aucun problème! les marionnettes étant toujours disponible, avec leurs représentations toujours visible pour le présent et le futur.
Hors de question de supprimer des comptes qui apportent tant a FCS
Si le marionnettiste veux prendre de temps en temps congé, aucun problème! les marionnettes étant toujours disponible, avec leurs représentations toujours visible pour le présent et le futur.
CINETED- Président de FCS
J'aime ce discours plus posé.
D'où te viens Sylvain, la connaissance de la marque Specialized ?
D'où te viens Sylvain, la connaissance de la marque Specialized ?
execut- Modérateur
Les amis, vos échanges sur mon cas m'émeuvent.
Je faisais déjà du VTT avant que ce ne soit à la mode. Je possède un Stumpjumper depuis 1990 et c'est sur un Rockhopper de 1989 que je me suis cassé la hanche en 2007.
J'aime cette marque historique qui a fait beaucoup pour développer le concept du VTT, leur approche californienne, et l'humour mis dans la dénomination des produits : un casque ventilé qui s'appelle air force, un pneu qui s'appelle ground control etc.....
Dans la sacoche de selle il y a un couteau suisse à côté des démonte-pneus !
Je suis par ailleurs un mécanicien vélo confirmé, capable d'assembler une bicyclette à partir d'éléments piqués à droite à gauche et même en déchetterie. Je collectionne même un peu les pièces rétro.
Dernière édition par Flatulain Charabot le Lun 11 Aoû - 20:30, édité 1 fois
Tout pareil...pareil pareil...mais pareil quoi!
CINETED a écrit:Tout pareil...pareil pareil...mais pareil quoi!
Quand mon Stump a été soudé au Japon à partir de onze tubes Tange, tu avais douze ans, et déjà plein de couteaux suisses !
A douze ans je pédalais sur un Valdenaire de Remiremont (vosges)
équipé sachs huchet.
équipé sachs huchet.
Pour ma part, en 90, pendant que tu attaquais à fond sur ton stump, je descendais en diable sur mon Marin Team Issue.
Je viens de l'offrir ( avec une petite larme à l'œil ) à un superbe musée privé du VTT, à Reims.
Je viens de l'offrir ( avec une petite larme à l'œil ) à un superbe musée privé du VTT, à Reims.
execut- Modérateur
T'as pas des couteaux suisse de ton enfance à offrir ( avec grande joie) à un superbe musée privée du couteau suisse, à Metz?
Quant à moi, en 1990, je ne marchais pas encore. Donc pour ce qui est de rouler en vélo... ^^
(Et là, coup de massue sur la tête des anciens du forum xD. Sans rancune ? )
(Et là, coup de massue sur la tête des anciens du forum xD. Sans rancune ? )
ChtiMed- Messages : 116
En es tu si sûr, Chtimed !
Avec Sylvain, nous avons connu la grande Aventure du VTT.
Vous les jeunes, il vous reste les supermarchés du vélo et les chemins balisés...
Avec Sylvain, nous avons connu la grande Aventure du VTT.
Vous les jeunes, il vous reste les supermarchés du vélo et les chemins balisés...
execut- Modérateur
Oui tu as raison Execut, vous avez été en quelque sorte des pionniers dans le domaine.
L'avantage des anciens sur les petits jeunes, c'est qu'ils ont forcément connu les choses avant ces derniers. Et leur expérience ne peut donc que nous profiter ^^
L'avantage des anciens sur les petits jeunes, c'est qu'ils ont forcément connu les choses avant ces derniers. Et leur expérience ne peut donc que nous profiter ^^
jcfiguet a écrit:ChtiMed a écrit:Oui tu as raison Execut, vous avez été en quelque sorte des pionniers dans le domaine.
Cela dit, les viocs sont comme les handicapés, ils détestent qu'on les "assiste" à tout bout de champ, donc évitez de leur passer de la pommade, vous vous trompez toujours quant à l'articulation qui les fait souffrir ! LOL
Le petit message subtilement passé (presque subliminal). Ne t'inquiète pas jcfiguet, j'ai percuté ^^
execut a écrit:Pour ma part, en 90, pendant que tu attaquais à fond sur ton stump, je descendais en diable sur mon Marin Team Issue.
C'est un moyen très intelligent, très "humaniste" de transmettre son VTT. Tu crois que mon Stumpjumper Comp et mon Rockhopper 89 les intéresseraient ? J'ai assez de pièces pour les remettre en configuration d'origine. Et c'est bien mieux que les garder dans un garage.
Le vélo du drame. Un taïwanais banal, mais je ne sais pas pourquoi, c'est un vrai ressort, et il file comme le vent........
Dernière édition par Flatulain Charabot le Mar 12 Aoû - 13:25, édité 1 fois
jcfiguet a écrit:Bon, à quand un nouveau forum www.fan-des-vtts.com ? LOL
Avant de me faire engu..... que je parle de vélo au lieu de couteaux, un dernier scoop, qui rejoint les deux univers, le vélo de JC, en exclusivité mondiale :
Machine en dotation dans les unités cyclistes de l'armée suisse. On peut présumer que la sacoche contient un beau modèle 1951, non visible sur la photo.
Ben oui, tout le monde ne pouvait pas rouler en Campa ou en Stronglight et Mafac Racer.CINETED a écrit:A douze ans je pédalais sur un Valdenaire de Remiremont (vosges)
équipé sachs huchet.
LOL ! ça ne m'étonne pas plus que ça, au bout d'un moment dans ce milieu, on arrive à bien deviner sur quel vélo les gens roulent.
très jolie bécane, j'adore ces vieux vélos avec leurs selles en cuir elles sont tellement plus confortables que les selles de maintenant même celles avec du gel elle me casse le .... mon grand-père avait un peugeot qui ressemble à celui là et quand j'étais petit je pouvais m'asseoir à l'arrière mais bon les années passent ...
des slips peigné en pur coton arrf cela doit être très agréable au toucher je note la marque parce que les caleçons kiabi c'est pas ce qui ce fait de mieux
oui mais a 15 ans j’étais sur un Sbike (suisse ^^) équipé XTR et frein magura HS 22 raceline...Le top du top en 1993
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4