TROMBINOSCOPE
+11
Alf
HARVESTER
timbersteph
2304pascal
jlap
Tinker Ro
Ruth Belser
execut
Doomerlin
Lucke
CINETED
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: TROMBINOSCOPE
très belle photo,je parlais de l'arrière plan bien entendu,avec au fond à gauche Notre Dame de Royan avec son clocher culminant à 56m et oui c'est mon pays d'adoption.jlap a écrit:Ma tête de noeud...
2304pascal- Messages : 50
Tiens, voilà ma tronche ! Pour le coup, c'est sur une plage au nord du cercle polaire, l'été passé (vers 22h) où je me suis fait une fondue (j'crois que sans une fondue ou un morceau de Gruyère (du vrai, de Gruyère !) je ne tiens pas le coup plus de deux semaines…). On est pas forcément obligé de se laisser aller !!! (aux îles Lofoten, camping de Flakstad, regardez sur la google earth !). Pour le coup, je suis parti avec un Soldier custom, un Wenger Ranger (wood) et divers couteaux…
timbersteph- Messages : 193
Cool la photo , mais sur la table , je ne vois pas de couteau Suisse , mais un couteau de cuisine banal avec manche en plastique blanc ....
Me trompe-je ???
Si oui , toutes mes excuses .......
Me trompe-je ???
Si oui , toutes mes excuses .......
HARVESTER- Messages : 209
Ben mince alors ! Celui avec lequel je mange, c'est un couteau de berger avec un manche en os de chameau (pas du plastique, misère !!!! ). Je l'ai monté avec un kit que j'ai acheté à Thiers. Bon mais là on s'éloigne du sujet ! Dans des moments pareils, ce sont les détails qui font la différence (le couteau, le vin, le fromage, … puis peut-être un "petit" whisky après ! )
Tu es intégralement excusé !
Tu es intégralement excusé !
Au nord du cercle polaire, ça sent l'aventure !
Regardes-tu la législation concernant le port des couteaux, des différents pays que tu traverses.
Regardes-tu la législation concernant le port des couteaux, des différents pays que tu traverses.
execut- Modérateur
Aucune idée de la législation !! J'ai toujours eu un couteau suisse dans la poche et un Spyderco clipé sur la poche (depuis une vingtaine d'année pour le Spyderco). En Norvège (aussi en Suède et Finlande) il n'est pas rare de voir des gens se promener avec un couteau droit à la ceinture. Souvent un beau couteau genre pukko dans un bel étui.
Je dois avoir une bonne tête, je n'ai jamais été contrôlé (avec femme et enfants en caravane j'ai pas trop l'allure d'un voyou...) Toutefois, la perception du couteau n'est pas la même dans ces grands espaces, où il est plutôt considéré comme un outils de circonstance, que dans nos villes surpeuplées. Les scandinaves ont certainement une relation au couteau plus saine que nous (ou que certains d'entre-nous !!).
Encore une fois ce n'est pas l'objet qui est dangereux, mais bien l'individu qui le porte ! (quel type de couteau dans quelles circonstances et par quel individu !!).
Je dois avoir une bonne tête, je n'ai jamais été contrôlé (avec femme et enfants en caravane j'ai pas trop l'allure d'un voyou...) Toutefois, la perception du couteau n'est pas la même dans ces grands espaces, où il est plutôt considéré comme un outils de circonstance, que dans nos villes surpeuplées. Les scandinaves ont certainement une relation au couteau plus saine que nous (ou que certains d'entre-nous !!).
Encore une fois ce n'est pas l'objet qui est dangereux, mais bien l'individu qui le porte ! (quel type de couteau dans quelles circonstances et par quel individu !!).
Je partage entièrement ton avis.
Sauf peut-être, pour le Spyderco, je préfère les benchmades.
execut- Modérateur
A qui le tour les gars !!
execut- Modérateur
Qui sera le suivant, les gars ?
execut- Modérateur
timbersteph a écrit:Encore une fois ce n'est pas l'objet qui est dangereux, mais bien l'individu qui le porte ! (quel type de couteau dans quelles circonstances et par quel individu !!).
ahhh ben quelqu'un qui pense comme moi sa fait plaisir et en plus qui aime les deux couteaux que je préfère les SAK (ben oui sinon que ferais je ici me diriez vous ) et les spyderco... bon moi je vais faire un peut différent puisque je vais mettre ma tête en vidéo
Dernière édition par Alf le Dim 10 Aoû - 21:10, édité 3 fois
Moi je préfère mon Cold Steel Recon One lame Tanto semi-serrated qui ne m'a jamais laissé tomber.execut a écrit:Je partage entièrement ton avis.
On est à cent lieux de l'univers du couteau suisse.
Flatulain Charabot- Messages : 112
Bonjour Alf,
Merci d'avoir posté sur notre trombinoscope.
Toutefois, je t'indique cordialement, qu'une photo aurait été plus indiquée qu'une vidéo hors sujet et pleine de pub.
Merci d'avoir posté sur notre trombinoscope.
Toutefois, je t'indique cordialement, qu'une photo aurait été plus indiquée qu'une vidéo hors sujet et pleine de pub.
execut- Modérateur
execut comme je suis tout à fait d'accord avec le fait que la vidéo soit hors sujet. J'ai donc fait une petite vidéo pour le trombinoscope de fcs que j'ai remplacé par celle qui était auparavant afin d'être plus dans le sujet !!!
Alors pourquoi une vidéo? je trouve que cela change de l'ordinaire, tout comme j'aime ce qui sort de l'ordinaire. aussi pour les pubs sache que je fais zéros euro de bénéfice lorsque je montre une marque en général il s’agit surtout de produits que j'ai testé et celas reste à titre informelle.
Quand aux noms de chaînes ou autres ce sont des gens que je remercie en les citant à mon tour tout comme eux l'ont fait et le font encore parfois.
bref je ne vends rien et je ne suis sponsorisé que par mon porte monnaie comme beaucoup d'ailleurs
cordialement ALF
Alors pourquoi une vidéo? je trouve que cela change de l'ordinaire, tout comme j'aime ce qui sort de l'ordinaire. aussi pour les pubs sache que je fais zéros euro de bénéfice lorsque je montre une marque en général il s’agit surtout de produits que j'ai testé et celas reste à titre informelle.
Quand aux noms de chaînes ou autres ce sont des gens que je remercie en les citant à mon tour tout comme eux l'ont fait et le font encore parfois.
bref je ne vends rien et je ne suis sponsorisé que par mon porte monnaie comme beaucoup d'ailleurs
cordialement ALF
Salut ALF..
c'est cool que tu ai refait une petite vidéo plus dédié pour le trombinoscope, je te remercie.
par contre je ne peux pas la visualisé, un message me dit "vidéo privé"
donc je ne vois que ta tête en vignette....comme une photo finalement
c'est cool que tu ai refait une petite vidéo plus dédié pour le trombinoscope, je te remercie.
par contre je ne peux pas la visualisé, un message me dit "vidéo privé"
donc je ne vois que ta tête en vignette....comme une photo finalement
Dernière édition par CINETED le Ven 8 Aoû - 7:00, édité 1 fois
CINETED- Président de FCS
oui parce que c'est une vidéo privé je m'y suis mal pris je vais corriger cela en fait il faut que je mette un lien et pas la vidéo je pense que sa devrai marcher
Dernière édition par Alf le Jeu 7 Aoû - 15:44, édité 2 fois
j'aime bien les S a plusieurs c'est mieux lol bon ok je sors !!!
Dernière édition par Alf le Jeu 7 Aoû - 15:21, édité 1 fois
ahh oui mais la c'est du langage bourré (référence à bigard) et vu que je bois pas d'alcool... j'ai pas le décodeur
Comme disait l'autre, les "s", un seul, sa vat, s'est quand il y en a trop que sa fait des problèmes.
non je ne m'en fiche pas puisque comme tu peux le remarquer j'ai corrigé les erreurs, je fais des efforts fais de même en ce qui concerne la "tolérance"jcfiguet a écrit:Amusant...
Un modo te demande de faire un petit effort mais...
De toute évidence, tu t'en fiches...
le marquis de sade tu parles bien de ce pervers pratiquant le sado-masochisme qui a été condamné et qui est mort dans un asile, je ne trouve pas cette personne comme une référence philosophique.
pour moi la tolérance c'est la capacité d'acceptation et de respect d'une personne ou d'un groupe devant ce qui diffère de ses valeurs morales ou des normes établies par la société (référence wikipédia) , peut être un jour tu auras cette capacité tout comme, en ne faisant pas preuve à mon égard tu me manques de respect
aussi je n'hésiterais pas un instant à prendre un couteau parce qu'il a un "défaut" car j'aime la différence et l'histoire que peut transporter ce couteau avec sa blessure.
je ne vais donc pas continuer sur ce terrain, ce ne serait que pure perte de temps et te souhaiter une bonne soirée.
pour moi la tolérance c'est la capacité d'acceptation et de respect d'une personne ou d'un groupe devant ce qui diffère de ses valeurs morales ou des normes établies par la société (référence wikipédia) , peut être un jour tu auras cette capacité tout comme, en ne faisant pas preuve à mon égard tu me manques de respect
aussi je n'hésiterais pas un instant à prendre un couteau parce qu'il a un "défaut" car j'aime la différence et l'histoire que peut transporter ce couteau avec sa blessure.
je ne vais donc pas continuer sur ce terrain, ce ne serait que pure perte de temps et te souhaiter une bonne soirée.
jcfiguet a écrit:"S" comme Sylvain ?
Verdammt ! ich wurde entdeckt !
Depuis le tout début même, mais c'était bien joué.
Entre vieux copains de chamailles, on se connait ... on se reconnait.
Nous avions même déchiffré l'affaire peu glorieuse des gaz, ça te ressemblait bien.
Entre vieux copains de chamailles, on se connait ... on se reconnait.
Nous avions même déchiffré l'affaire peu glorieuse des gaz, ça te ressemblait bien.
execut- Modérateur
J'attire votre attention sur le fait que Flatulain Charabot, cadre dans le cycle, s'est inscrit sur le forum un premier avril, dans l'indifférence générale, après que Cineted ait négligé de retirer Ruth Belser, à sa demande, de la liste des membres, à la fin de l'année 2013.
J'ajoute que Ruth est basée en Bourgogne du Sud, alors que Flatulain est sur Paris ou la banlieue. Et que je ne suis pas le même homme à Paris ou à ma campagne.
A Longjumeau, quand je regarde par la fenêtre, je vois la cabane à poubelles, et au Breuil, je vois régulièrement des geais, piverts, et un chevreuil. Donc schizo, un peu, sans doute, qui ne l'est pas, mais pas tant que ça finalement.
Ruth Belser- Messages : 670
Ruth Belser- Messages : 670
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4