Collection de Blady
+3
Doomerlin
Lucke
blady
7 participants
Page 1 sur 1
Collection de Blady
Salut a tous, j'ai enfin prit le temps de prendre de belles photos de tous mes SAKs et de les dimensionner pour le forum!
Je vous présente donc tous mes joujoux, ils sont présenté par ordre alphabétique et non pas ordre de préférence, même si je les aimes tous
1/ L'altimètre :
2/ Bantam Elinox :
3/ Le Champion qui se retrouve souvent dans mon EDC :
4/ Le Classic alox noir, qui faisait partie d'un set avec un Pioneer alox noir :
5/ Le Classic Golfer :
6/ Le Classic Jubilé 100 ans de Victorinox, l'un de mes préférés:
7/ Le Classic de l'US Air Force :
8/ Le Classic de l'US Army :
9/ Le Climber avec différents drapeaux Suisse dessus :
10/ Le CyberTool 34 :
11/
Le Climber Damascus Limited Edition 2011 offert par ma petite femme
chérie, ce qui lui donne énormément de valeur a mes yeux!:
12/ Le Dual Pro Bi-matière :
13/ Le Farmer Alox acheté en souvenir à Venise il y a quelques semaines:
14/ Le Grand Prix :
15/ Le Handyman, celui que j'ai depuis le plus longtemps et qui a remplacé mon premier SAK, un huntsman que j'ai perdu! :
16/ Le Hiker :
17/ Le Huntsman Camo, j'aime beaucoup ses cotes d'ailleurs! :
18/ Le Huntsman World Cup 98 :
19/ Le Huntsman rouge, j'en possède 3 exemplaires pour toujours en avoir un à portée. Il fait partie de mon EDC. C'est mon modèle préféré, celui qui m'a donné goût tant aux SAKs qu'a la marque Victorinox. C'est le premier modèle que j'ai acheté en Suisse pendant un voyage scolaire quand j'avais 10-11 ans, je l'ai perdu depuis :'(
20/ Le Lumberjack eco, j'adore ce modèle! :
21/ Le Mechanics Boy Scout of America :
22/ Le Mountainer :
23/ Le Pioneer Alox Noir :
24/ Le Sentinel, celui qui m'accompagne tout les jours dans mon sac de travail pour manger! :
25/ Le Soldier de 84, mon année de naissance :
26/ Le Soldier de 85, l'année de naissance de ma femme. Mon seul et unique Wenger :
27/ Le Soldier de 08, reçu hier :
28/ Le Soldier de 2010 avec "Armée Suisse" écrit sur la lame et en 3 langues :
29/ Encore un Soldier que je pense être d'une édition civile car il n'y a pas de date sur la lame :
30/ Le Spartan Jubilé des 100 ans du SAK Victorinox :
31/ Le Spartan Limited Edition pour les 115 ans du modèle :
32/ Le Spartan avec un logo inconnu et indéfinissable pour moi... :
33/ Le Sturdy :
34/ La SwissCard :
35/ Le SwissChamp, l'incontournable! :
36/ Le SwissFlamme, trouvé par hasard, neuf dans une coutellerie derrière chez moi il y a quelques jours :
37/
Le Tourist Jubilé 100 ans de la marque Victorinox, une perle que je
possède encore en 5 exemplaires et que je vends 'à prix d'or' sur eBay
pour financer mes folies :
38/ Le Tourist publicitaire 'Conquast', celui que j'aimerais essayer de rénové pour en faire mon EDC :
39/ Le Trailmaster Black :
40/ Le Troubleshooter Marlboro :
41/ Mise en dernier pour ne pas la mélanger aux SAKs, ma pince SwissTool Spirit :
Il me reste encore 2 classic SD rouge et bleu sur mon trousseau de clés et sur celui de ma femme, mais je n'ai pas fait de photos et je ne pense pas que je vais en faire, ils servent juste de coupe ongle ^^
Je pense vous avoir présenté tous les SAK que je possède à ce jour!
A partir d'ici, les photos ne seront plus dans l'ordre alphabétique mais dans l'ordre de mes prochaines acquisitions :
MAJ 13/08/2013
42/ Le Pionneer Harvester, que j'ai sur moi depuis un mois déjà et dont je vais avoir du mal a me séparer quand je changerai d'EDC! Il a été mon compagnon de voyage pendant toutes mes vacances, c'est vraiment un couteau que j'apprécie particulièrement!
43/ Le Compact Noir : les outils indispensables, concentré au maximum. Juste un poil cher pour ce que c'est, mais vraiment idéal a prendre avec soi, il ne prend pas de place dans une poche
44/ Un Wenger Classic S52: modèle obtenu à très bon prix sur la baie, il a un ressort de cassé :(J'envisage de l'envoyer à réparé chez Wenger, il faudrait juste que je prenne le temps de le déposé chez le revendeur.
45/ Wenger Viking: encore un modèle obtenu pour quelques euros sur eBay
46/ Victorinox Solo rouge : Alors celui la, je l'ai pris car je voulais tester un lame un peu plus grande pour manger. Et je trouve vraiment que c'est l'idéal, léger, pas trop grand, pas trop petit, juste ce qu'il faut! C'est le modèle que je prend avec moi pour manger à midi au travail. (celui là et/ou le Sentinel)
47/ Victorinox Pique Nique set : voila le set qui accompagne mon solo ou mon sentinel à midi au boulot. Le weekender a lame serrated lui, reste bien dans la vitrine.
48/ Victorinox Golfer 84mm: je suis passé chez mon coutelier hier, je lui ai posé la question habituelle : "Vous n'avez pas quelques vieux modèles invendus qui trainent dans vos tiroirs." Et cette fois, il en avait un! Un Victorinox Golfer 84mm neuf. LA particularité du modèle, c'est le "Long Nailfile" a coté du tire bouchon. C'est l’ancêtre du compact, avec une lime en lieu et place du crochet, mais sans le stylo.
49/ Victorinox Soldier Damascus Limited Edition 2012 : Un modèle controversé, je sais que certains ici l'aime beaucoup et que d'autre ne l'aime pas du tout! C'est plus un modèle de collection et non un modèle qui pourrait servir en EDC. Celui ci en tout cas ne coupera jamais le moindre morceau de saucisson! (n° 2086/5000)
50/ Victorinox Centurion version armée Hollandaise.
51/ Victorinox Outdoorsman:
52/ Victorinox Swisschamp Super Timer:
53/ 54/ Déjà commandé sur eBay, patience ... patience ...
Je vous présente donc tous mes joujoux, ils sont présenté par ordre alphabétique et non pas ordre de préférence, même si je les aimes tous
1/ L'altimètre :
2/ Bantam Elinox :
3/ Le Champion qui se retrouve souvent dans mon EDC :
4/ Le Classic alox noir, qui faisait partie d'un set avec un Pioneer alox noir :
5/ Le Classic Golfer :
6/ Le Classic Jubilé 100 ans de Victorinox, l'un de mes préférés:
7/ Le Classic de l'US Air Force :
8/ Le Classic de l'US Army :
9/ Le Climber avec différents drapeaux Suisse dessus :
10/ Le CyberTool 34 :
11/
Le Climber Damascus Limited Edition 2011 offert par ma petite femme
chérie, ce qui lui donne énormément de valeur a mes yeux!:
12/ Le Dual Pro Bi-matière :
13/ Le Farmer Alox acheté en souvenir à Venise il y a quelques semaines:
14/ Le Grand Prix :
15/ Le Handyman, celui que j'ai depuis le plus longtemps et qui a remplacé mon premier SAK, un huntsman que j'ai perdu! :
16/ Le Hiker :
17/ Le Huntsman Camo, j'aime beaucoup ses cotes d'ailleurs! :
18/ Le Huntsman World Cup 98 :
19/ Le Huntsman rouge, j'en possède 3 exemplaires pour toujours en avoir un à portée. Il fait partie de mon EDC. C'est mon modèle préféré, celui qui m'a donné goût tant aux SAKs qu'a la marque Victorinox. C'est le premier modèle que j'ai acheté en Suisse pendant un voyage scolaire quand j'avais 10-11 ans, je l'ai perdu depuis :'(
20/ Le Lumberjack eco, j'adore ce modèle! :
21/ Le Mechanics Boy Scout of America :
22/ Le Mountainer :
23/ Le Pioneer Alox Noir :
24/ Le Sentinel, celui qui m'accompagne tout les jours dans mon sac de travail pour manger! :
25/ Le Soldier de 84, mon année de naissance :
26/ Le Soldier de 85, l'année de naissance de ma femme. Mon seul et unique Wenger :
27/ Le Soldier de 08, reçu hier :
28/ Le Soldier de 2010 avec "Armée Suisse" écrit sur la lame et en 3 langues :
29/ Encore un Soldier que je pense être d'une édition civile car il n'y a pas de date sur la lame :
30/ Le Spartan Jubilé des 100 ans du SAK Victorinox :
31/ Le Spartan Limited Edition pour les 115 ans du modèle :
32/ Le Spartan avec un logo inconnu et indéfinissable pour moi... :
33/ Le Sturdy :
34/ La SwissCard :
35/ Le SwissChamp, l'incontournable! :
36/ Le SwissFlamme, trouvé par hasard, neuf dans une coutellerie derrière chez moi il y a quelques jours :
37/
Le Tourist Jubilé 100 ans de la marque Victorinox, une perle que je
possède encore en 5 exemplaires et que je vends 'à prix d'or' sur eBay
pour financer mes folies :
38/ Le Tourist publicitaire 'Conquast', celui que j'aimerais essayer de rénové pour en faire mon EDC :
39/ Le Trailmaster Black :
40/ Le Troubleshooter Marlboro :
41/ Mise en dernier pour ne pas la mélanger aux SAKs, ma pince SwissTool Spirit :
Il me reste encore 2 classic SD rouge et bleu sur mon trousseau de clés et sur celui de ma femme, mais je n'ai pas fait de photos et je ne pense pas que je vais en faire, ils servent juste de coupe ongle ^^
Je pense vous avoir présenté tous les SAK que je possède à ce jour!
A partir d'ici, les photos ne seront plus dans l'ordre alphabétique mais dans l'ordre de mes prochaines acquisitions :
MAJ 13/08/2013
42/ Le Pionneer Harvester, que j'ai sur moi depuis un mois déjà et dont je vais avoir du mal a me séparer quand je changerai d'EDC! Il a été mon compagnon de voyage pendant toutes mes vacances, c'est vraiment un couteau que j'apprécie particulièrement!
43/ Le Compact Noir : les outils indispensables, concentré au maximum. Juste un poil cher pour ce que c'est, mais vraiment idéal a prendre avec soi, il ne prend pas de place dans une poche
44/ Un Wenger Classic S52: modèle obtenu à très bon prix sur la baie, il a un ressort de cassé :(J'envisage de l'envoyer à réparé chez Wenger, il faudrait juste que je prenne le temps de le déposé chez le revendeur.
45/ Wenger Viking: encore un modèle obtenu pour quelques euros sur eBay
46/ Victorinox Solo rouge : Alors celui la, je l'ai pris car je voulais tester un lame un peu plus grande pour manger. Et je trouve vraiment que c'est l'idéal, léger, pas trop grand, pas trop petit, juste ce qu'il faut! C'est le modèle que je prend avec moi pour manger à midi au travail. (celui là et/ou le Sentinel)
47/ Victorinox Pique Nique set : voila le set qui accompagne mon solo ou mon sentinel à midi au boulot. Le weekender a lame serrated lui, reste bien dans la vitrine.
48/ Victorinox Golfer 84mm: je suis passé chez mon coutelier hier, je lui ai posé la question habituelle : "Vous n'avez pas quelques vieux modèles invendus qui trainent dans vos tiroirs." Et cette fois, il en avait un! Un Victorinox Golfer 84mm neuf. LA particularité du modèle, c'est le "Long Nailfile" a coté du tire bouchon. C'est l’ancêtre du compact, avec une lime en lieu et place du crochet, mais sans le stylo.
49/ Victorinox Soldier Damascus Limited Edition 2012 : Un modèle controversé, je sais que certains ici l'aime beaucoup et que d'autre ne l'aime pas du tout! C'est plus un modèle de collection et non un modèle qui pourrait servir en EDC. Celui ci en tout cas ne coupera jamais le moindre morceau de saucisson! (n° 2086/5000)
50/ Victorinox Centurion version armée Hollandaise.
51/ Victorinox Outdoorsman:
52/ Victorinox Swisschamp Super Timer:
53/ 54/ Déjà commandé sur eBay, patience ... patience ...
Dernière édition par blady le Mar 20 Aoû - 19:50, édité 8 fois (Raison : Mise en page!)
blady- Messages : 15
Re: Collection de Blady
La je dis BRAVO Blady
Je suis émerveillais par tes modèles et par tes photos !!!
Encore un GRAND BRAVO et merci pour ce partage
Je suis émerveillais par tes modèles et par tes photos !!!
Encore un GRAND BRAVO et merci pour ce partage
Lucke- Messages : 466
Merci Lucke
Tu as vraiment de très belles pièces et une femme adorable (un Damascus... *bave *bave),
Doomerlin- Modérateur
Bonjour à tous.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu posté, mais je n'ai pas chômé pour autant et j'ai suivi régulièrement les différents sujets
Je fait donc une petite mise a jour de ma collection! Voir photo 42 à 49 de ma collection en haut de page!
Si vous voulez plus d'infos, ou plus de photos sur un modèle en particuliers, n'hésitez pas à demander
A bientôt
Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu posté, mais je n'ai pas chômé pour autant et j'ai suivi régulièrement les différents sujets
Je fait donc une petite mise a jour de ma collection! Voir photo 42 à 49 de ma collection en haut de page!
Si vous voulez plus d'infos, ou plus de photos sur un modèle en particuliers, n'hésitez pas à demander
A bientôt
ELLE CLAQUENT les photos !
merci pour toute cette patience Blady.
Pour le coup du Golfer...ARff dégouter. bien joué.
tu les exposes?
merci pour toute cette patience Blady.
Pour le coup du Golfer...ARff dégouter. bien joué.
tu les exposes?
CINETED- Président de FCS
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir
@jcf : Pour la version civile du soldier de 1965, a t'il un nom particulier pour le différencier d'une version soldat? Merci pour tes informations
@Cineted : c'est marrant que tu me demande, car justement, j'ai été chercher une vitrine hier, que je dois monter ce soir si j'ai le temps avant le match Belgique - France :)En fait, ils sont en vitrine mais pas vraiment mis en avant, je te montre:
Au départ ils étaient seulement dans la vitrine. Au fur et a mesure, j'en ai eu de plus en plus. Donc je les ai un peu entasser. Mais la j'en ai vraiment trop, et lundi en rentrant de la coutellerie, je me suis dit qu'il me fallait un vitrine dédiée. Je vais encore devoir trouver/acheter de quoi les mettre en valeur, mais j'en aurais un belle très bientôt
PS : j'aurais pu utiliser les deux étages de la vitrine, mais au départ il y avait d'autres choses et j'avais déjà fait du nettoyage pour mettre mes couteaux sur un étage plutôt que dans un tiroir. La maintenant ce sera niquel. J'ai ma vitrine perso
@jcf : Pour la version civile du soldier de 1965, a t'il un nom particulier pour le différencier d'une version soldat? Merci pour tes informations
@Cineted : c'est marrant que tu me demande, car justement, j'ai été chercher une vitrine hier, que je dois monter ce soir si j'ai le temps avant le match Belgique - France :)En fait, ils sont en vitrine mais pas vraiment mis en avant, je te montre:
Au départ ils étaient seulement dans la vitrine. Au fur et a mesure, j'en ai eu de plus en plus. Donc je les ai un peu entasser. Mais la j'en ai vraiment trop, et lundi en rentrant de la coutellerie, je me suis dit qu'il me fallait un vitrine dédiée. Je vais encore devoir trouver/acheter de quoi les mettre en valeur, mais j'en aurais un belle très bientôt
PS : j'aurais pu utiliser les deux étages de la vitrine, mais au départ il y avait d'autres choses et j'avais déjà fait du nettoyage pour mettre mes couteaux sur un étage plutôt que dans un tiroir. La maintenant ce sera niquel. J'ai ma vitrine perso
Très intéressante série, merci pour les photos. D'accord avec toi pour le huntsman.
Concernant l'inlay en forme de clocher dont la croix rayonne, on dirait qu'il est dans l'eau.
... Ce qui finalement ne fait qu'épaissir le mystère.
Concernant l'inlay en forme de clocher dont la croix rayonne, on dirait qu'il est dans l'eau.
... Ce qui finalement ne fait qu'épaissir le mystère.
execut- Modérateur
Il y a aussi le relief de 3 montagne sur la droite du clocher. La croix est positionnée et dimensionnée de telle manière qu'elle inspire le drapeau Suisse. J'ai déjà chercher, a plusieurs reprise auprès de notre cher ami commun : Google, mais aucune information :(Y'a t'il des Suisses qui fréquente ce forum et à qui ce logo évoque quelque chose?
@jcf : c'est une très bonne idée, j'espère que je ne le dérangerai pas, mais je vais tenter ma chance! Merci
Voici comme promis, quelques petites photos de ma vitrine. Attention, je n'ai pas encore ce qu'il faut pour bien l'arranger, il faut que je trouve des accessoires ou des décorations. En attendant, j'ai déjà posé mes bijoux dedans.
La vitrine:
La première étagère:
La deuxième étagère:
La troisième étagère:
J'ai aussi acheté un nouveau couteau ce weekend. Un Centurion de l'armée hollandaise. un 111mm avec lame lisse à ouverture classique et verrouillage liner lock. une photo parle mieux que 1000 mots :
Voila voila, à bientôt les amis
Voici comme promis, quelques petites photos de ma vitrine. Attention, je n'ai pas encore ce qu'il faut pour bien l'arranger, il faut que je trouve des accessoires ou des décorations. En attendant, j'ai déjà posé mes bijoux dedans.
La vitrine:
La première étagère:
La deuxième étagère:
La troisième étagère:
J'ai aussi acheté un nouveau couteau ce weekend. Un Centurion de l'armée hollandaise. un 111mm avec lame lisse à ouverture classique et verrouillage liner lock. une photo parle mieux que 1000 mots :
Voila voila, à bientôt les amis
@ jcf : c'est très sympa d'avoir fait la démarche, je suis déçu qu'il n'ai pas trouvé mais je ne perd pas espoirs d'un jour trouver la provenance de ce logo. En principe je pars en Suisse en Janvier, je le prendrai avec moi si je n'ai eu de nouvelles et peut être que j'en saurai plus.
Sinon, j'ai deux nouveaux venus aujourd'hui! Va falloir que je me calme
Alors le premier est un modèle ancien, je le date entre 1983 et 1985, c'est le Outdoorsman qui a entre autre comme particularité d'avoir une lame pruner et une lame entièrement dentée.
Le second est un chouette modèle que j'ai acheté à un particulier via un site de vente en Belgique. Il était attaché à son couteau et a hésité à me le vendre. Il le portait sur lui quand je l'ai vu, mais il me l'a quand même vendu et à très bon prix. Je suis ravi que ce modèle rejoigne ma collection!
PS: Il m'a parlé d'un "forum Victorinox sur internet", il m'a dit qu'il "y allait de temps en temps" : Si tu nous lis cher ami, sache que j'en prendrai grand soin. Merci encore
Voila mes amis, je vous dit a bientôt
Sinon, j'ai deux nouveaux venus aujourd'hui! Va falloir que je me calme
Alors le premier est un modèle ancien, je le date entre 1983 et 1985, c'est le Outdoorsman qui a entre autre comme particularité d'avoir une lame pruner et une lame entièrement dentée.
Le second est un chouette modèle que j'ai acheté à un particulier via un site de vente en Belgique. Il était attaché à son couteau et a hésité à me le vendre. Il le portait sur lui quand je l'ai vu, mais il me l'a quand même vendu et à très bon prix. Je suis ravi que ce modèle rejoigne ma collection!
PS: Il m'a parlé d'un "forum Victorinox sur internet", il m'a dit qu'il "y allait de temps en temps" : Si tu nous lis cher ami, sache que j'en prendrai grand soin. Merci encore
Voila mes amis, je vous dit a bientôt
Bonsoir Blady,
bravo et belle collection. Je suis nouveau adhérent. Etant officier dans l'armée suisse, je lis avec admiration vos sujets. Savez vous si il est possible d'obtenir un modèle SWISS FLAME dans l'armurerie qui se trouve près de chez vous. Si il leur en reste, serait il possible d'obtenir les coordonnées de cette armurerie afin de commander le sésame? D'avance merci.
bravo et belle collection. Je suis nouveau adhérent. Etant officier dans l'armée suisse, je lis avec admiration vos sujets. Savez vous si il est possible d'obtenir un modèle SWISS FLAME dans l'armurerie qui se trouve près de chez vous. Si il leur en reste, serait il possible d'obtenir les coordonnées de cette armurerie afin de commander le sésame? D'avance merci.
swisscop- Messages : 1
Non plus de swiss flame, chez les revendeurs, il y en a eu trop peu, en raison des défaillances du briquet. Il ne te reste plus qu'à aller voir sur les sites de vente.
As-tu posé la question à Robert Moix ?
As-tu posé la question à Robert Moix ?
execut- Modérateur
Belle collection, avec des modèles qui me font envie:
- Soldier de 2010 avec "Armée Suisse" écrit sur la lame en 3 langues
- Victorinox Centurion version armée Hollandaise
- ...entre autres
Chouette la vitrine pour les présenter (moins de poussière que sur les étagères !)
Pour le Spartan avec le clocher en logo, il me semblait avoir vu quelque chose sur le forum. J'ai rêvé ?
BEAR54- Messages : 328