Un extraterrestre chez moi...ou pas
3 participants
Page 1 sur 1
Un extraterrestre chez moi...ou pas
bonjour,
j'ai trouvé ce week end un SAK que j'identifie comme étant un motorist (d' après sakwiki).Il parait qu'il s'agit d'un couteau rare. Mais mon problème est que je ne m'explique pas certaines choses:
il n'y a pas de petit tournevis plat au dos
la pince est beaucoup plus ancienne que le reste du couteau (voir photo).
Elle n'a pas de sertissage, le ressort n'est pas guidé car pas de rainure. Elle fait quand même 3 mm d'épaisseur.
Qui peut éclairer ma lanterne?
j'ai trouvé ce week end un SAK que j'identifie comme étant un motorist (d' après sakwiki).Il parait qu'il s'agit d'un couteau rare. Mais mon problème est que je ne m'explique pas certaines choses:
il n'y a pas de petit tournevis plat au dos
la pince est beaucoup plus ancienne que le reste du couteau (voir photo).
Elle n'a pas de sertissage, le ressort n'est pas guidé car pas de rainure. Elle fait quand même 3 mm d'épaisseur.
Qui peut éclairer ma lanterne?
Dernière édition par alexlapomme le Mar 16 Avr - 5:40, édité 1 fois
alexlapomme- Messages : 96
Re: Un extraterrestre chez moi...ou pas
Hello...
Je n'y vois aucun mystere c'est juste une histoire de millesime, si c'est bien un motorist original et ap un swisscham trafiqué avec cotes nylon.., il ne peut deja pas etre plus vieux que 1994 apparation des cotes nylon.
et en 94, la pince etait le modele de 1988, cad version de 3mm sans crimper. le guide étant arrivé en 1995 avec le crimper. celui des ciseau date de 1992...donc tout est logique
tu as tout simplement la premiére version du motorist, 1994 1995.
Ce qui le rend de surcroit encore plus rare.
pour le tournevis, on peut de trouver la scie a bois avec son tournevis au dos ou non..ce tournevis est apparu en 1986.
Je pense que pour la deuxieme version, victorinox a decidé de la placée pour améliorée le couteau.
Voili voilo
Je n'y vois aucun mystere c'est juste une histoire de millesime, si c'est bien un motorist original et ap un swisscham trafiqué avec cotes nylon.., il ne peut deja pas etre plus vieux que 1994 apparation des cotes nylon.
et en 94, la pince etait le modele de 1988, cad version de 3mm sans crimper. le guide étant arrivé en 1995 avec le crimper. celui des ciseau date de 1992...donc tout est logique
tu as tout simplement la premiére version du motorist, 1994 1995.
Ce qui le rend de surcroit encore plus rare.
pour le tournevis, on peut de trouver la scie a bois avec son tournevis au dos ou non..ce tournevis est apparu en 1986.
Je pense que pour la deuxieme version, victorinox a decidé de la placée pour améliorée le couteau.
Voili voilo
CINETED- Président de FCS
Merci pour toutes ces prévisions cineted, je pense avoir à faire à un original et en très bon état. Du point de vue rareté est- ce une perle rare ou non? Je n' en ai trouvé nulle part ailleurs à vendre. Aurais tu une idée du prix?
Sincerement non.
Rare oui assez, mais une perle non je ne pense pas
Je crois que cette nouvelle version 1994 du motorist est assez evinsée par la version vintage avec son tournevis unique et spécifique. Ce dernier tourne dans les 100 dollars voir le double pour un luxury en parfait Etat!
Ton modele et peu courant par sa composition. Mais sans aucunes spécificités. (pas de lame vintage genre la preméire pince ou pincon avant 85, pas de lame spécifiques genre un tournevis, cotes basique eco archi courante...)
Rare oui assez, mais une perle non je ne pense pas
Je crois que cette nouvelle version 1994 du motorist est assez evinsée par la version vintage avec son tournevis unique et spécifique. Ce dernier tourne dans les 100 dollars voir le double pour un luxury en parfait Etat!
Ton modele et peu courant par sa composition. Mais sans aucunes spécificités. (pas de lame vintage genre la preméire pince ou pincon avant 85, pas de lame spécifiques genre un tournevis, cotes basique eco archi courante...)
Donc pour résumer il est rare mais pas recherché par les collectionneurs. Dommage pour eux car moi il me plait bien....
Sinon son ancètre c'est le automobile avec le saint christophe dessus?
D'ailleur ils ont arrété quand la production du automobile?
Sinon son ancètre c'est le automobile avec le saint christophe dessus?
D'ailleur ils ont arrété quand la production du automobile?
oui c'est cela...selon mes propres recherches il fut arréter en 1978 et remplacé par le grand prix. 'je posséde un automobile de 1976 et un grand prix de 1978 donc...)
Je ne suis pas representatif des collectionneurs...je ne peux pas te confirmer la demande sur ce modéle...
mais maintenant que j'y reflechis...possédant tout les predesseurs...c'est presque débile de ma part de ne pas le posséder je vais y remedier ce week end
Je ne suis pas representatif des collectionneurs...je ne peux pas te confirmer la demande sur ce modéle...
mais maintenant que j'y reflechis...possédant tout les predesseurs...c'est presque débile de ma part de ne pas le posséder je vais y remedier ce week end
Comment vas tu faire, tu le fabriques toi même ou tu as un fournisseur? Auquel cas ses coordonnées m intéressent
Aucun fournisseur de produits a la carte ou vintage ou d encienne editions limitees n existe. Et s il existerait son existence serait ephemere avec liquidation des stock instantanement par tout les collectionneurs. Remarque c est presque mon cas mais je ne vend pas donc...
Je compte simplement constituer mon modele avec des pieces détachées d origine. Je vais te le presenter un peu plus tard.
Je compte simplement constituer mon modele avec des pieces détachées d origine. Je vais te le presenter un peu plus tard.
Ton stock de pièces doit être impressionnant mais ne perd-tu pas le coté authentique? comment considères tu un tel modèle dans ta collection?...Sinon pourras tu nous présenter aussi ton modèle automobile car il m'intrigue qu'a-t-il de si spécial?
Je ne considere absolument pas perdre l'authenticite si les pieces sont strictement du millesime. ce n'est pas une copie mais un montage identique parfait.
voila:
je vais partir d'un spartan eco de 1994 avec la lame de l'epoque et tout le reste des 6 pieces de bases. je rajoute la même pince que toi sans guide de 1988 1995 et la subtilite: scie a bois de 1992 avec ressort sans emplacement de tournevis....je confirme que j'ai galérer en retrouver...
pour finir: un compact que j'allais sacrifier pour un autre projet...dont les ciseaux de 1992 a rivet et guide.
je devrai rajouté aussi les platine spécifique pince, scie et ciseaux
le tout sera parfaitement neuf avec la cerise sur le gateau: des cotes eco jamais montée de pil poil 1994.
tu verra une fois monté, cela sera exactement ton modele.
Je posséde en effet un stock assez complet de piéces. mais juste pour mon utilisation personnelle je ne pourrais pas faire tout cela a la chaine..et en faire un commerce.
voila:
je vais partir d'un spartan eco de 1994 avec la lame de l'epoque et tout le reste des 6 pieces de bases. je rajoute la même pince que toi sans guide de 1988 1995 et la subtilite: scie a bois de 1992 avec ressort sans emplacement de tournevis....je confirme que j'ai galérer en retrouver...
pour finir: un compact que j'allais sacrifier pour un autre projet...dont les ciseaux de 1992 a rivet et guide.
je devrai rajouté aussi les platine spécifique pince, scie et ciseaux
le tout sera parfaitement neuf avec la cerise sur le gateau: des cotes eco jamais montée de pil poil 1994.
tu verra une fois monté, cela sera exactement ton modele.
Je posséde en effet un stock assez complet de piéces. mais juste pour mon utilisation personnelle je ne pourrais pas faire tout cela a la chaine..et en faire un commerce.
Effectivement vu comme ça ça ressemble à un"vrai".Et la démarche me plait. J'aimerais savoir faire ça. Et pouvoir restaurer mes plus fatigués. Pour le moment j'en cherche surtout à sacrifier pour apprendre.
MMmhhh... même si la démarche est intéressante, je me demande si ça ne retire pas un peu du plaisir de "la chasse"...
Doomerlin- Modérateur
c'est vrai aussi doomerlin il manque le coté recherche, chercher la pièce rare comme le ferait un collectionneur de timbre qui lui ne peut pas fabriquer. Meme si là pour le coup il y a la recherche de tous les éléments constitutifs du couteau...