Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dudu n'aime pas le plastique (1)

3 participants

Aller en bas

Dudu n'aime pas le plastique (1) Empty Dudu n'aime pas le plastique (1)

Message par Dudu Mar 8 Mar - 13:37

Bonjour FCS,

Depuis maintenant quelques années je rhabilles des couteaux suisse avec des plaquettes maisons. N'aillant aucunnes conaissence en travail des métaux, je ne touche pas au corp du couteau et je colle les plaquettes (ce qui, de ce que j'ai vu, doit faire hurler les puristes qui someillent en vous)

Je me dis que j'aimerai apprendre à aller plus loin. J'ai vu, dans ces pages, de très belles réalisations avec des axes apparants. Quel est le matériel nécessaire pour remplacer les axes?

voici un exemple de réalisation (Noyé et érable), j'en posterai d'autre si il y a du feedbak...
 Dudu n'aime pas le plastique (1) CDanielI4Dudu n'aime pas le plastique (1) CDanielI3Dudu n'aime pas le plastique (1) CDanielI1

Dudu

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Genève

http://dubath.net

Revenir en haut Aller en bas

Dudu n'aime pas le plastique (1) Empty Re: Dudu n'aime pas le plastique (1)

Message par ChtiMed Mar 8 Mar - 22:11

Effectivement, c'est du très beau travail ! Tu ne gères peut être pas le travail du métal, mais concernant le bois c'est autre chose !
Très belle réalisation, bravo

ChtiMed

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Dans le Noooooooooord...

Revenir en haut Aller en bas

Dudu n'aime pas le plastique (1) Empty Re: Dudu n'aime pas le plastique (1)

Message par Metalu Ven 11 Mar - 16:30

ben elles sont vraiment chouette Dudu tes plaquettes de r'change. j'aime le veinage de l'érable et la finition est irréprochable, toute en galbe et en arrondi. la tenue en main doit être plaisante.
pour le matériel, il y a pas mal d'explications sur les divers post de restauration qui expliquent comment enlever les rivet et les reposer.
je dirais une petite perceuse à colonne avec quelques forets de qualité (juste des diamètres nécessaires, pas besoin de toute la série), un marteau à boule pour sertir mais tu n'en auras peut être pas besoin, quelques limes, une pince coupante, un petit étau et des doigt qui marchent bien (tu as l'air d'en avoir déjà). et puis les outils de ponçage que tu dois déjà avoir pour la finition.
Yannick

Metalu

Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dudu n'aime pas le plastique (1) Empty Re: Dudu n'aime pas le plastique (1)

Message par Dudu Lun 14 Mar - 15:04

Metalu a écrit:ben elles sont vraiment chouette Dudu tes plaquettes de r'change. j'aime le veinage de l'érable et la finition est irréprochable, toute en galbe et en arrondi. la tenue en main doit être plaisante.
pour le matériel, il y a pas mal d'explications sur les divers post de restauration qui expliquent comment enlever les rivet et les reposer.
je dirais une petite perceuse à colonne avec quelques forets de qualité (juste des diamètres nécessaires, pas besoin de toute la série), un marteau à boule pour sertir mais tu n'en auras peut être pas besoin, quelques limes, une pince coupante, un petit étau et des doigt qui marchent bien (tu as l'air d'en avoir déjà). et puis les outils de ponçage que tu dois déjà avoir pour la finition.
Yannick


Merci Yannick,

je vais aller fouiller les pages de réparations...

Dudu

Messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Genève

http://dubath.net

Revenir en haut Aller en bas

Dudu n'aime pas le plastique (1) Empty Re: Dudu n'aime pas le plastique (1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum