Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper

4 participants

Aller en bas

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Empty Re: Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper

Message par CINETED Lun 4 Mai - 5:39

merci JC

j'adore ce couteau, et je le possède depuis fort longtemps.

Pour en rajouter:
- j’utilisais trés souvent ce modèle dans mes chantiers d’agencement pour faire de électricité et de la découpe diverse (moquette, toile etc..) et surtout l’épissoir me sert de touillette a café!! c'est finalement un cybertool qui a ma préférence.
-l’épissoir est présent sur les alox, c'est même le plus beau modèle à mes yeux: le firstmate

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Th?id=JN.V6SwM7O%2bO4TyXd2uUNTmbw&pid=15

- il ne faut pas oublier le mariner, la version plus light:
Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Victorinox-mariner

- enfin j'ai la chance de posséder le skipper dans une version Publicitaire de Schneider électrique..je vais en faire une photo
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Empty Re: Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper

Message par mansart1981 Lun 4 Mai - 6:29

J'ai fait du voilier (dériveur ) et ma femme aussi.

Depuis les cordages nylons, je pense que l'épissure se pratique beaucoup moins.

Idem la couture de voile.

Maintenant sur les gros voiliers, une déchirure de spinnaker, ça arrive mais vu la longueur des déchirures mieux vaut une machine à coudre.

Bref ceux qui cousent aujourd'hui, ce sont les pêcheurs qui réparent leurs filets !

Donc pour moi, la seule fonction valable du Skipper, c'est le démanilleur Smile

Si tu grée ou dégrée un bateau, sans démanilleur, tu est mal barré voire carrément planté.
mansart1981
mansart1981

Messages : 61
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 67
Localisation : Luxembourg-ville

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Empty Re: Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper

Message par CINETED Mar 5 Mai - 7:15

quand tu sais qu'une corde contemporaine a une date de péremption (pour l'escalade en tout cas)..le chanvre..HOuhou... Suspect

Grosnours a écrit:Le jour où il n'y aura plus de pétrole... Plus de cordes nylon...

...tu ne seras plus la... What a Face
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Empty Re: Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper

Message par CINETED Mer 6 Mai - 5:58

Oui est la sécurité à bord n’était pas la même voir inexistante...combien de mort?

Blague a part...je sais bien que beaucoup de pratiques se perdent, curieux comme je suis je me rend compte des gestes disparus. Mais c'est justifié par l'évolution de la société qui les rendent complétement caduque.

Ces gestes sont devenues une curiosité, tel que la coutellerie avec nos couteaux suisse..a part pour restaurer notre collection, très peu de personnes ont besoin de faire riveter leur couteau. On en connait juste un peu car c'est un club ici.
Mais ouvrir une coutellerie artisanale de nos jour en plein centre ville c'est du suicide.

Concernant tes techniques d'épissure sur chanvre (entre autre), en cas  de survivalisme et d'apocalypse de 2030, elle ne seront pas utile. Ça sera la guerre du bois pour se chauffer et manger...c'est plutôt la grande lame qu'il faudra bien savoir utiliser.
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Empty Re: Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper

Message par mansart1981 Mer 6 Mai - 6:26

Chouette !

Nous ouvrons une nouvelle section dans le forum "Comment survivre à..... (faites votre choix)  LOL
mansart1981
mansart1981

Messages : 61
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 67
Localisation : Luxembourg-ville

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Empty Re: Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper

Message par CINETED Jeu 7 Mai - 7:25

Comme promis voici mon modèle de skipper publicitaire.

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Skippe10
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Empty Re: Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper

Message par Alf Ven 8 Mai - 17:32

J'ai obtenus récemment ce modèle grâce à une bonne affaire que j'ai faite en collaboration avec cineted et il faut dire qu'il a de la gueule et comme lui mes préférences vont sur le cybertool.
Par la suite j'ai comme projet de faire la collection de tous les modèles en 111mm.
 
Il est vrai que les modèles en 111mm sont un peu boudé d'une manière générale la plupart des personnes ont comme image, un couteau suisse classique en 91mm voir un alox, d'ailleurs quand on demande quel est leurs couteaux favoris très peux réponde par un modèle 111mm
Ce que je trouve bizzare car un 111mm pour découper son steak ou son bout de fromage est plus adapté je trouve.
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Empty Re: Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper

Message par CINETED Jeu 21 Mai - 6:59

Oui mais l'image d'Epinal d'un concept est très tenace.
C'est le marketing qui y parvient, l’icône de victorinox étant le huntsman sur toutes leur communications, un "gros bleu" fait très a part pour le grand public
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Empty skipper

Message par blackhelk3591 Jeu 2 Juil - 16:43

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Dscn0211 

Salut a vous tous , j'ai eu pas mal de soucis ces derniers temps ce qui explique mon absence prolongée sur le forum , je profite de ce sujet pour essayer de me remettre dans la course et donc je vous présente les deux miens le skipper et le helmsman , faut vous dire que dans ma jeunesse j'ai été marin ceci explique cela .A  bientôt j'espère.

blackhelk3591

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 70
Localisation : Liège Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper Empty Re: Plutôt joli, mais... Souvent boudé : le Skipper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum