Pour les SURVIVALISTES!
+2
Ruth Belser
CINETED
6 participants
Fans du Couteau Suisse :: Modifications et customisations :: Creations et Astuces autour du couteau suisse
Page 1 sur 1
Pour les SURVIVALISTES!
j'apprécie fortement ces suggestions de modifications:
http://www.le-projet-olduvai.com/t4601-bidouille-modifications-et-ameliorations-du-couteau-suisse
Attention, Ce forum très intéressant, semble relativement exigeant sur leur données, et cela ne m'étonnerais pas qu'il demande un jour la suppression du lien, chose que je respecterai.
Pourtant ce post rend hommage à leur ingéniosité...S'il nous lise.
CINETED
http://www.le-projet-olduvai.com/t4601-bidouille-modifications-et-ameliorations-du-couteau-suisse
Attention, Ce forum très intéressant, semble relativement exigeant sur leur données, et cela ne m'étonnerais pas qu'il demande un jour la suppression du lien, chose que je respecterai.
Pourtant ce post rend hommage à leur ingéniosité...S'il nous lise.
CINETED
CINETED- Président de FCS
Re: Pour les SURVIVALISTES!
AAAAAARGH un mini tournevis, hexagonal de surcroit, sur un tire bouchon rainuré ! horreur malheur ! c'est diablerie ! Prions, mes frères. Par contre, le dénude fil amélioré, c'est top ! et ce serait encore mieux s'il était du bon côté pour un gaucher. A ce propos, qui est gaucher parmi nous ? Que les gauchers se dénoncent !
Ruth Belser- Messages : 670
Pour ma part gaucher contrarier..
c'est a dire de naissance...a qui on a forcé de tout faire de la main droite..
Et je suis devenu droitier..
oui c'est vrai Mort de rire!! comme quoi...haaaa Wenger...
CINETED a écrit:Pour ma part gaucher contrarier..
C'est étonnant de lire ça, concernant un homme de ta génération. Rigueur des pays de l'est, sans doute ?
Moi aussi je suis un gaucher contrarié, moi aussi on m'a forcé à écrire de la main droite, ce fut un calvaire que j'exormise encore chaque jour en collectionnant les Montblanc, mais c'était il y a 55 ans.
Et j'ai résisté ! Mais tu le sais, les gauchers sont plus habiles et créatifs que bien des droitiers, nous sommes tous les deux là pour le prouver.
Je précise que les Vic 111 one hand sont très pratiques pour les gauchers, et je laisse JC réagir !
Je confirme que les 111 OH sont plus ergonomiques main gauche que main droite.
certains ont deux main gauches...nous ont à deux mains droites
mon coté tordu: je suis un cartésien créatif...
un mélomane acousticien...
cinéphile intégrateur de cinéma...
technicien designer
je n'arrive jamais à dissocier le fond de la forme...
Tout mes centres d'intérêts doivent avoir un écrin, un thème, un univers...
et ca ne rend pas facile la vie de tout les jours.
certains ont deux main gauches...nous ont à deux mains droites
technicien designer
et ca ne rend pas facile la vie de tout les jours.
CINETED a écrit:RUTH BELSER lui répond en vert, et contre tous :
et Cineted en mauve pour ne pas flooder
Je confirme que les 111 OH sont plus ergonomiques main gauche que main droite.certains ont deux main gauches...nous ont à deux mains droites ils nous ont eus ? oui je tape trop vite pardon...
banissons de notre vocabulaire les termes "gauche", "deux mains gauches", "sinistre (racine latine désignant le côté gauche)" heu..soit!
Mon prof de math de CM2 écrivait sur mon bulletin "esprit tortueux"
Peut-on être mélomane sans être musicien ou acousticien ? je fais du piano niveau très moyen...tout les musiciens que je rencontre n'y connaissent rien du tout en acoustique. Et 95% des audiophiles écoute plus leur système que la musique..
j'ai rencontré un dirigeant de studio ébahi de la "magie du son qui passe dans les câbles"...no comment
technicien designer
Tu utilises tout simplement les deux moitiés de ton cerveau bin des fois ca coince..
Laisses tes hémisphères faire......
et ca ne rend pas facile la vie de tout les jours. Certes certes, mais tu es lucide ! Et tu fais un formidable créateur de forum ! merci!
jcfiguet a écrit:Pour les gauchers, certains vont encore dire que je radote, mais... Wenger a été le seul, à ma connaissance, à fabriquer des couteaux spéciaux pour eux !
Oui, et plus le couteau est épais, plus l'absence de version gaucher devient gênante. Mais je réfléchis depuis un petit moment à un Champion modèle gaucher, un des premiers obstacles serait l'absence de côtes évidées pour le tire-bouchons.
je t'ai répondu plus haut dans une quote...privilége d'adminRuth Belser a écrit:Oui, et plus le couteau est épais, plus l'absence de version gaucher devient gênante. Mais je réfléchis depuis un petit moment à un Champion modèle gaucher, un des premiers obstacles serait l'absence de côtes évidées pour le tire-bouchons.
Explique moi plus en détail ton cahier des charges d'un "champion gaucher" que je réfléchisse la faisabilité. un couteau ca peux se monter a l'envers suffit de symétriser certains perçages de platine pour retourner les ressorts . Et des cotes ca se fabriquent...
Le sentinel qui n'a qu'une lame avec spyderhole, est sans doute, le seul ambidextre.
execut- Modérateur
Si je comprend ce que veut dire ruth il parle tout simplement d'une inversion des couches du couteau, ce qui pourrait poser plusieurs problèmes comme la cote coté tire bouchon (mais en refaçonnant une cote pleine c'est a mon avis possible, ce qui deviens plus complexe c'est le ciseau pour droitier, ou encore l'ouvre boite qui a un sens défini....Bref tous les outils "souffrants" de dissymétrie vont gêner.
alexlapomme- Messages : 96
oui c'est parfaitement la problématique.
surtout le tirebouchon en spire à sens positif.
mais il y sont habitué a l'utilisation des outils...c'est la tenu en main du couteau qui serait meilleur, avec les onglets refait du bon coté.
un couteau en "miroir"
surtout le tirebouchon en spire à sens positif.
mais il y sont habitué a l'utilisation des outils...c'est la tenu en main du couteau qui serait meilleur, avec les onglets refait du bon coté.
un couteau en "miroir"
J'en veux !
Teddy a dit : le tire-bouchon à spires " à sens positif "
Une gauchère qui m'est proche, me dit qu'ouvrir le tire bouchon de la main gauche, n'implique pas, pour elle, de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour enfoncer la mèche dans le bouchon.
Une gauchère qui m'est proche, me dit qu'ouvrir le tire bouchon de la main gauche, n'implique pas, pour elle, de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour enfoncer la mèche dans le bouchon.
execut- Modérateur
Je plussois et propose une bise à la gauchère qui t'es proche.
Je transmet, merci.
execut- Modérateur
Bonjour, je suis gaucher effectivement, mais devant le peu d'objets conçus pour eux j'ai finalement pris le parti de me servir de ma main droite
Ruth Belser a écrit:AAAAAARGH un mini tournevis, hexagonal de surcroit, sur un tire bouchon rainuré ! horreur malheur ! c'est diablerie ! Prions, mes frères. Par contre, le dénude fil amélioré, c'est top ! et ce serait encore mieux s'il était du bon côté pour un gaucher. A ce propos, qui est gaucher parmi nous ? Que les gauchers se dénoncent !
Jean LOUIS- Messages : 1