Le plus grand SAK du monde
3 participants
Page 1 sur 1
Le plus grand SAK du monde
Bon il a un peu l'allure d'une moissoneuse batteuse, mais avec un poids de 1,345 Kg, 87 outils, 141 fonctions, on peut dire qu'il fait dans le superlatif !
Mais aussi que ça lui a ouvert les portes du Guiness Book des records.
http://www.swissinfo.ch/fre/economie/Le_couteau_suisse_de_tous_les_records.html?cid=6064922
source image
Mais aussi que ça lui a ouvert les portes du Guiness Book des records.
http://www.swissinfo.ch/fre/economie/Le_couteau_suisse_de_tous_les_records.html?cid=6064922
source image
Doomerlin- Modérateur
Re: Le plus grand SAK du monde
Wenger l'a developpé en 2007, 2 ans aprés le rachat par victorinox. Ils ont raison de proposer un tel objet pour collectionneur, car il est indéniable que wenger possède beaucoup plus de lames a proposer dans leur couteaux.Et ce couteau est censé rassembler toutes les piéces disponible au catalogue.
C'est le process de fabrication chez wenger qui doit couter sensiblement plus cher que chez victorinox car ils sont plus inovant..mais en contreparti, le retour sur investissement se ressent sur les tarifs de la gamme Wenger.
C'est deja la deuxieme version et un seul employé est chargé de le construire...c'est d'ailleurs lui (je crois qu'il s'appel Peter, je rechercherai..) qui a eu l'idéé un jour d'empiler toutes les piéces en un couteau. il en fabrique 10 par jours.
Sont prix et de 1000 dollars..en grattant sur le net on peut le trouver a 600 euros.
C'est le process de fabrication chez wenger qui doit couter sensiblement plus cher que chez victorinox car ils sont plus inovant..mais en contreparti, le retour sur investissement se ressent sur les tarifs de la gamme Wenger.
C'est deja la deuxieme version et un seul employé est chargé de le construire...c'est d'ailleurs lui (je crois qu'il s'appel Peter, je rechercherai..) qui a eu l'idéé un jour d'empiler toutes les piéces en un couteau. il en fabrique 10 par jours.
Sont prix et de 1000 dollars..en grattant sur le net on peut le trouver a 600 euros.
CINETED- Président de FCS
Moi je le veux...depuis toujours...mais comme il n'est pas introuvable du tout..je peux largement attendre de le trouver un jour d'occas ou de retrouver 600 euros perdu dans mes chaussettes
J'veux tes chaussettes !
Doomerlin- Modérateur
Toi qui connais l'univers de la BD..j'ai été ami avec un jeune dessinateur..Gregory demange, Gregdizer...qd je lui empruntait ses mangas dans son immense collection, je lui ramenais parfois 500 francs en billet caché a l'interieur...c'etais sa planque..en 3 jours chez lui j'ai trouvé 2000 francs en lisant une dizaine de cityhunter...
depuis je suis traumatiser!! j'ai ecris cela en pensant a lui...
depuis je suis traumatiser!! j'ai ecris cela en pensant a lui...
Non, je ne le connaissais pas, je viens de faire un tour rapide sur son blog et de voir ses caricatures, il a beaucoup de talent !
Sinon, pour planquer du liquide, la condition numero 1 c'est d'en avoir ! Moi je claque tout !
Sinon, pour planquer du liquide, la condition numero 1 c'est d'en avoir ! Moi je claque tout !
Doomerlin- Modérateur
Je suis sûr d'avoir vu à la télé (pas forcément en France) une interview de la brave DAME (pas Monsieur) de chez Wenger qui construisait les Giant. Elle y avouait se tromper de temps en temps, et en produire trois par jour environ, ce qui me paraît plus cohérent. Parce que dix par jour, ça ferait 45 minutes par couteau.
Je me souviens également d'en avoir vu passer un (pas forcément en France, bis) autour de 300/350 euros. ça fait encore cher pour un objet d'art.
Je me souviens également d'en avoir vu passer un (pas forcément en France, bis) autour de 300/350 euros. ça fait encore cher pour un objet d'art.
Ruth Belser- Messages : 670
350€ c'est effectivement cher, mais ça devient presque abordable au regard des 1000$ neuf.
Mais effectivement, je serais bien ennuyé avec.
J'utilise la plupart de mes sak, chacun leur tour, suivant mes besoins, mes envies.
Les seuls que je n'ose pas utiliser sont ceux de mon coffret Soldier Duo et celui du Forum, justement parce que ce sont des pièces de collection en coffret. et finalement, je trouve ça un peu dommage.
Un couteau qui ne coupe jamais, c'est presque un contresens non ?
Mais effectivement, je serais bien ennuyé avec.
J'utilise la plupart de mes sak, chacun leur tour, suivant mes besoins, mes envies.
Les seuls que je n'ose pas utiliser sont ceux de mon coffret Soldier Duo et celui du Forum, justement parce que ce sont des pièces de collection en coffret. et finalement, je trouve ça un peu dommage.
Un couteau qui ne coupe jamais, c'est presque un contresens non ?
Doomerlin- Modérateur
il est tout simplment la vitrine technologique de la marque avec la totalité des fonctions exposées d'un maniére parfaite...en couteau.
@Ruth
de mon coté, mes documents montrent bien un homme être le responsable du montage du Giant et il en est l'instigateur. Et son nom de mémoire est tres commun genre Robert/peter
@Ruth
de mon coté, mes documents montrent bien un homme être le responsable du montage du Giant et il en est l'instigateur. Et son nom de mémoire est tres commun genre Robert/peter
Voila c'est lui...
je refouille un peu mon disque dur et je deballe tout
j'ai refais des recherches google image avec ma petite image qui a conserver son nom de fichier d'origine dans mon PC: il s'appele Michel Champion et tout est detaillé dans mes liens de 2006
http://dennisleewilson.com/simplemachinesforum/index.php?action=printpage;topic=183.0
version Source avec le lien de la photo que j'ai chargé plus haut de M Champion qui n'existe plus dans le serveur
http://www.swissinfo.ch/eng/archive/Giant_Swiss_Army_knife_sharpens_Wenger_brand.html?cid=993824
Version php
voila le débat est clos comme ca
http://dennisleewilson.com/simplemachinesforum/index.php?action=printpage;topic=183.0
version Source avec le lien de la photo que j'ai chargé plus haut de M Champion qui n'existe plus dans le serveur
http://www.swissinfo.ch/eng/archive/Giant_Swiss_Army_knife_sharpens_Wenger_brand.html?cid=993824
Version php
voila le débat est clos comme ca
Dernière édition par CINETED le Lun 6 Mai - 21:55, édité 1 fois
déballe déballe, ça nous fait de la doc
Edit : Efficace et plus rapide que moi...
Doomerlin- Modérateur
Doomerlin a écrit:déballe déballe, ça nous fait de la doc
la photo n'est plus sur le net...c'est dans mes archives.
voila vous savez tout a propos du Giant.
ahahah je ne suis pas le seul à m'être fait avoir !Nostromo a écrit:Déballe vas y...
Doomerlin- Modérateur
Quelle agressivité
Non juste de l'impatience !
Doomerlin- Modérateur