Wenger Mike Horn Ranger
5 participants
Page 1 sur 1
Wenger Mike Horn Ranger
Après le SUI1 Alinghi, encore un gros Wenger avec le Mike Horn Ranger.
Quelques informations pour commencer.
Mike Horn
Pangaea
Le Ranger
Avec ses 252 grammes, le couteau est aussi impressionnant (pour un couteau suisse) que le Sui1 Alinghi, dans son gros étui nylon (les deux ont le même).
Sa particularité est de posséder une lame blocable dentelée avec pointe émoussée et une deuxième lame (non blocable), toutes deux à ouverture d'une main. La deuxième s'ouvre effectivement d'une main...mais de gaucher. Il possède également une pince pliable à bec fin multifonction, une lime à métaux, un ouvre-boîte et un poinçon alésoir avec chas d'aiguille.
Le Mike Horn Ranger présente un porte-embout pour un tournevis plat et un tournevis cruciforme.
La pince multifonction est idéale pour le travail de précision ou de force. Elle comprend un agrippe-écrous et un coupe-fil.
Elle se loge dans le manche pour se faire (presque) oublier.
Le poinçon est idéal pour trouer, percer, gratter, et présente une forme cylindrique inhabituelle.
La lime à métaux est assez courte et permet seulement des petits travaux (pas pour la ferronnerie a priori)
Le logo reprend le nom de l'expédition de Mike Horn en 2008.
Un couteau qui ne manque pas de ressort !
Parfait pour l'aventure.
Quelques informations pour commencer.
Mike Horn
En collaboration avec l'aventurier et sportif de l'extrême sud-africain Mike Horn, Wenger a mis au point ce couteau outdoor.
Il a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de Mike Horn lors de ses expéditions
Pour en savoir plus sur le personnage, car c'est en un, voir son portrait ici :
http://www.mikehorn.com/
http://www.lemeilleurdelhomme.com/2011/01/21/portrait-mike-horn-conquerant-de-limpossible/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Horn
Pangaea
C'est le nom donné à son expédition de 2008 qui a duré quatre ans. "Mike Horn a choisi le nom Pangaea pour sa nouvelle expédition, car il représente «le monde intact comme il était avant»" (site mikehorn.com).
"La Pangée (du grec ancien πᾶν / pân (« tout ») et γαῖα / gaîa (« terre »), en latin : PANGÆA, littéralement : « toutes les terres ») est un supercontinent. Son nom lui a été donné par le météorologue et astronome allemand de l’université de Marburg, Alfred Wegener. Dans son ouvrage intitulé La Genèse des continents et des océans, publié en 1915, il décrit la Pangée comme rassemblant la quasi-totalité des terres émergées, qui a existé de la fin du Carbonifère au début du Jurassique, il y a 290 millions d'années" (source wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Pang%C3%A9e)
Le Ranger
Avec ses 252 grammes, le couteau est aussi impressionnant (pour un couteau suisse) que le Sui1 Alinghi, dans son gros étui nylon (les deux ont le même).
Sa particularité est de posséder une lame blocable dentelée avec pointe émoussée et une deuxième lame (non blocable), toutes deux à ouverture d'une main. La deuxième s'ouvre effectivement d'une main...mais de gaucher. Il possède également une pince pliable à bec fin multifonction, une lime à métaux, un ouvre-boîte et un poinçon alésoir avec chas d'aiguille.
On peut regretter que la lame lisse ne soit pas blocable, et qu'elle ne vienne pas en premier. On a tendance à se servir de la lame dentée qui tombe naturellement sous le pouce quand on prend le couteau, mais qui est plus délicate à aiguiser.
La lame dentelée est très efficace.
Le Mike Horn Ranger présente un porte-embout pour un tournevis plat et un tournevis cruciforme.
La pince multifonction est idéale pour le travail de précision ou de force. Elle comprend un agrippe-écrous et un coupe-fil.
Elle se loge dans le manche pour se faire (presque) oublier.
Le poinçon est idéal pour trouer, percer, gratter, et présente une forme cylindrique inhabituelle.
La lime à métaux est assez courte et permet seulement des petits travaux (pas pour la ferronnerie a priori)
La matière du manche est une combinaison de matériaux recyclables et bois PEFC (bois issu de forêts à gestion durable), et donne vraiment l'impression d'être résistant et durable. Il présente une magnifique couleur miel (on a presque envie de le manger) qui s'apprécie encore mieux en vrai.
Le logo reprend le nom de l'expédition de Mike Horn en 2008.
Un couteau qui ne manque pas de ressort !
Parfait pour l'aventure.
BEAR54- Messages : 328
Re: Wenger Mike Horn Ranger
C'est vrai que tu aurais certainement été leur vendeur vedette chez wenger, tes présentations ultra complete donne envie, c 'est comme ça que l autre fois j ai craquer sur l alinghi !¡!
Angus-Macgyver- Messages : 217
Je suis heureux que mes présentations donnent des envies...pour la cause du couteau suisse !
Je vais peut-être ralentir le rythme pour éviter les banqueroutes !
Je vais peut-être ralentir le rythme pour éviter les banqueroutes !
La dernière fois visite chez wenger, j'ai discuter de ce couteau avec cybercut, on est resté sur le fait que c'est un très beau couteau qui a des côtes très moches.
Finalement avec ta revue, je comprend qu'il est bien fait et les côtes "ecolo" vont avec le personnage
Finalement avec ta revue, je comprend qu'il est bien fait et les côtes "ecolo" vont avec le personnage
Tarbosch- Modérateur
Je pensais exactement la même chose avant de me documenter. Et quand je l'ai eu en main, que j'ai pu le manipuler et l'examiner de très près, j'ai été vraiment convaincu que ses côtes sortaient de l'ordinaire : du pain d'épices, c'est ce que ça m'évoque.
Pour ma part, je trouve le poids du couteau trop important. et je regrette comme toi le fait que la lame sans dents ne soit pas blocable et manipulable à une main du coté droit...
Mais c'est un couteau qui a une histoire et qui est donc assez tentant à posséder dans une collection
Mais c'est un couteau qui a une histoire et qui est donc assez tentant à posséder dans une collection
ChtiMed- Messages : 116
Les gros Ranger je les transporte dans mon sac à dos. Les moins gros aussi d'ailleurs parce que 130 mm dans la poche...
Je me contente dans ce cas d'un 85 ou 90 mm. Avec l'étui en cuir, c'est déjà suffisant.
En plus les étuis Wenger en Cordura pour le Mike Horn ou l'Alinghi sont encombrants (et très costauds en plus).
Une revue des étuis proposés par Victorinox et Wenger serait intéressante d'ailleurs.
Manque un "i" : Alinghi c'est mieux.BEAR54 a écrit:En plus les étuis Wenger en Cordura pour le Mike Horn ou l'Alinghi sont encombrants (et très costauds en plus).Une revue des étuis proposés par Victorinox et Wenger serait intéressante d'ailleurs.
La scie à métaux est courte pour laisser de la place à l'ouvre boîte, semble-t-il.
Ce n'est pas le cas sur les autres Rangers équipés de ce type de scie.
Pour ma part, comme Cybercut et Tarbosch, je trouve les côtes très laides, par contre le poinçon me donne l'impression d'être particulièrement efficace.
Ce n'est pas le cas sur les autres Rangers équipés de ce type de scie.
Pour ma part, comme Cybercut et Tarbosch, je trouve les côtes très laides, par contre le poinçon me donne l'impression d'être particulièrement efficace.
execut- Modérateur
Je me demandais à quoi servait ce bouton !jcfiguet a écrit:BEAR54 a écrit:Manque un "i" : Alinghi c'est mieux.
Tu fais "Editer" et tu corriges en ligne ! LOL