Wenger Bernina
3 participants
Page 1 sur 1
Wenger Bernina
Un Wenger pour couturière (ou couturier), le Wenger Bernina ou BERNINA Swiss Sew Essential
"Le couteau Suisse et accessoires de couture BERNINA est un accessoire de couture de poche innovant comprenant 17 outils individuels. En collaboration avec la société WENGER, BERNINA a créé un kit d'outils pratiques d'une qualité exceptionnelle, destiné aux ouvrages de couture. L'assortiment inclus des objets à l'usage quotidien comme un crayon textile avec ses mines de rechange, une loupe, une paire de ciseaux, un enfile aiguille et une pincette. Des accessoires plus spéciaux tels qu'une alêne, un couteau rotatif ou une règle pour les ourlets font aussi partie de ce kit.
Les outils du Swiss Sewessential BERNINA sont très facilement amovibles et se remettent à leur place très rapidement après l'utilisation." (http://www.stecker.be)
Pas vu sur le forum (ou alors mal regardé).
Wenger a-t-il développé d'autres couteaux pliants spécifiques pour les professionnels (à part cycles ou auto déjà connu) ?
BEAR54- Messages : 328
Flatulain Charabot- Messages : 112
Re: Wenger Bernina
J'avais oublié le Bergeon Minathor effectivement présent sur les sites de couteaux. Mais pas le Bernina que j'ai vu à la vente essentiellement sur des sites de pays de l'Est.
Pour l'anglais et l'allemand, et les langues latines en général, ça va à peu près. J'ai des restes de latin scolaire, quoique les sites en latin soient assez rares.
Pour les autres (pays de l'Est ou plus exotiques), j'utilise le traducteur, ce qui donne souvent des résultats désopilants à interpréter (Champion Suisse par exemple pour SwissChamp)
Comme l'a dit Teddy un jour, le Bernina ( marque de machines à coudre suisse) est le seul couteau suisse sans lame.
Il existe aussi un petit modèle avec un découvite.
Merci à Tarbosch et à Romain, qui m'ont fait découvrir ces deux modèles.
Et à BEAR54 pour ce poste bien documenté.
Il existe aussi un petit modèle avec un découvite.
Merci à Tarbosch et à Romain, qui m'ont fait découvrir ces deux modèles.
Et à BEAR54 pour ce poste bien documenté.
execut- Modérateur