Encore un p'tit nouveau.
+7
execut
Ruth Belser
HARVESTER
Ludorinox
jlap
tom83300
Uter
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore un p'tit nouveau.
Bonjour,
Pour me présenter, je pense que mon profil Twitter est explicite :
« Dans mes poches : de la monnaie, un couteau suisse et mon chapelet ».
Tout ou presque est précisé ici et je les ai toujours sur moi.
Je ne suis pas un collectionneur de couteau suisse mais je les apprécie beaucoup et les utilise au quotidien pour 1°/ Manger (Pioneer alox noir) et boire (Sportman) 2°/ Bricoler (SuissTool Spirit) 3°/ M’entretenir les ongles (Classic Alox noir). Liste non exhaustive.
J’ai découvert ce forum en recherchant sur internet un moyen de personnaliser un de ces couteaux avec les outils que je souhaitais. J’ai vite été pris au jeu de vous suivre et cela dur maintenant quelques mois. J'aime bien l'ambiance qui y règne.
A bientôt.
Pour me présenter, je pense que mon profil Twitter est explicite :
« Dans mes poches : de la monnaie, un couteau suisse et mon chapelet ».
Tout ou presque est précisé ici et je les ai toujours sur moi.
Je ne suis pas un collectionneur de couteau suisse mais je les apprécie beaucoup et les utilise au quotidien pour 1°/ Manger (Pioneer alox noir) et boire (Sportman) 2°/ Bricoler (SuissTool Spirit) 3°/ M’entretenir les ongles (Classic Alox noir). Liste non exhaustive.
J’ai découvert ce forum en recherchant sur internet un moyen de personnaliser un de ces couteaux avec les outils que je souhaitais. J’ai vite été pris au jeu de vous suivre et cela dur maintenant quelques mois. J'aime bien l'ambiance qui y règne.
A bientôt.
Uter- Messages : 11
Re: Encore un p'tit nouveau.
Bienvenue sur le forum Uter
tom83300- Messages : 209
Bienvenue à toi, Uter:)
jlap- Messages : 94
Salut Uter, bienvenu à toi!
Ludorinox- Messages : 206
Bienvenue Uter !!
HARVESTER- Messages : 209
Bienvenue Uter. Nous sommes probablement en présence du coffret spécial qui réunissait un Pioneer et un Classic en alox noir. Excellent choix, et très classe.
Le couteau de vos rêves, avec les outils souhaités, existe peut-être déjà ? Il faudrait nous en dire plus.....
Cette image copyright Neil Bee, collectionneur anglais, plein d'humour, facteur de couteaux customisés.
Ruth Belser- Messages : 670
Bonne présentation Uter,
Sois le bienvenu parmi nous.
Un jour, il faudra que quelqu'un lance le jeu qui consiste à chercher (par simple curiosité) à en savoir un peu plus sur l'origine des pseudos. Le nouveau membre répond uniquement par oui ou par non.
Exemple: Pseudo Execut
- 1ère question d'un membre : votre pseudo a-t-il un rapport avec un modèle de la gamme Victorinox ?
- Réponse : Ben ! ... oui.
Et voilà, le tour est joué.
Trop fort, non !
Sois le bienvenu parmi nous.
Un jour, il faudra que quelqu'un lance le jeu qui consiste à chercher (par simple curiosité) à en savoir un peu plus sur l'origine des pseudos. Le nouveau membre répond uniquement par oui ou par non.
Exemple: Pseudo Execut
- 1ère question d'un membre : votre pseudo a-t-il un rapport avec un modèle de la gamme Victorinox ?
- Réponse : Ben ! ... oui.
Trop fort, non !
Dernière édition par execut le Jeu 5 Déc - 22:31, édité 4 fois
execut- Modérateur
bonsoir et bienvenue sur le forum Uter.
2304pascal- Messages : 50
Fausse bonne idée, le jeu ne marche pas pour tous les pseudos !execut a écrit:Un jour, il faudra que quelqu'un lance le jeu qui consiste à chercher (par simple curiosité) à en savoir un peu plus sur l'origine des pseudos. Le nouveau membre répond uniquement par oui ou par non.
Trop fort, non !
Ruth Belser- Messages : 670
Salut Uter, bienvenue à toi
Angus-Macgyver- Messages : 217
Bien sûr que si Ruth, le jeu marche pour tous les pseudos,
simplement pour certains, il faudrait poser des tonnes de questions.
De toute façon, c'était une blague.
Bon, moi je retourne voir JC, lui les blagues
il aime ça !
simplement pour certains, il faudrait poser des tonnes de questions.
De toute façon, c'était une blague.
Bon, moi je retourne voir JC, lui les blagues
il aime ça !
execut- Modérateur
Bonsoir,
Merci pour votre accueil.
En réponse à Ruth : oui, c'était bien un coffret spécial Alox ; Bien vu. Quant au couteau suisse "de mes rêves", je n'y ai pas encore pensé de manière sérieuse mais je peux vous préciser qu'il y aura un tir bouchon. Pour les nœuds à défaire bien sûr... Mon futur investissement en Suisse : Un ranger qui compte à peu près tout ce dont j'ai besoin en vacances (pique-nique rando).
Pour la rando, j'imagine bien un Locksmith avec tire-bouchon (pour les noeuds j'insiste) et ouverture une main.
Execut, mon pseudo est le même depuis des années. Il date de l'époque où je lisais du Chrétien de Troyes. Uther, avec un h, était le père du roi Arthur. Ce n'était pas un modèle à suivre
Merci pour votre accueil.
En réponse à Ruth : oui, c'était bien un coffret spécial Alox ; Bien vu. Quant au couteau suisse "de mes rêves", je n'y ai pas encore pensé de manière sérieuse mais je peux vous préciser qu'il y aura un tir bouchon. Pour les nœuds à défaire bien sûr... Mon futur investissement en Suisse : Un ranger qui compte à peu près tout ce dont j'ai besoin en vacances (pique-nique rando).
Pour la rando, j'imagine bien un Locksmith avec tire-bouchon (pour les noeuds j'insiste) et ouverture une main.
Execut, mon pseudo est le même depuis des années. Il date de l'époque où je lisais du Chrétien de Troyes. Uther, avec un h, était le père du roi Arthur. Ce n'était pas un modèle à suivre
merci Uter de ta présence et de ta fraicheur.
tu es parmi nous comme chez toi.
Quel est donc cette personnalisation que tu recherches?
tu es parmi nous comme chez toi.
Quel est donc cette personnalisation que tu recherches?
CINETED- Président de FCS
Merci pour toutes ces précisions Uter.
execut- Modérateur
Bonsoir Cineted,
Une personnalisation qui me plairait bien se décline en deux couteaux :
Un quotidien, toujours dans ma pochette, et un rando pour les sorties. Pour ce dernier modèle, il correspondrait à peu près à la description que j'en ai faite ci-avant (Locksmith avec tire-bouchon, ciseau, crochet et clip ceinture) mais sans le décapsuleur ni l'ouvre-boite.
Pour le quotidien, un sportman avec ciseau mais je n'ai pas vu de couteau 84cm avec cet outil.
Pour celui de poche que j’ai toujours dans mon pantalon, mon Classic Alox me va bien mais je ne serai pas contre le remplacer par un Micro-Light Esquire par Wenger et Photon.
Bonne soirée et à bientôt.
Une personnalisation qui me plairait bien se décline en deux couteaux :
Un quotidien, toujours dans ma pochette, et un rando pour les sorties. Pour ce dernier modèle, il correspondrait à peu près à la description que j'en ai faite ci-avant (Locksmith avec tire-bouchon, ciseau, crochet et clip ceinture) mais sans le décapsuleur ni l'ouvre-boite.
Pour le quotidien, un sportman avec ciseau mais je n'ai pas vu de couteau 84cm avec cet outil.
Pour celui de poche que j’ai toujours dans mon pantalon, mon Classic Alox me va bien mais je ne serai pas contre le remplacer par un Micro-Light Esquire par Wenger et Photon.
Bonne soirée et à bientôt.
tu peux mettre le multitool avec la grande lame sur le même ressort comme sur un Compact (tu économise le décapsuleur+l'ouvre boite)Uter a écrit:Une personnalisation qui me plairait bien se décline en deux couteaux :
En 84mm (parce que 84cm ça commence à faire beaucoup pour un couteau...!), il y à ça (et j'en oublie sûrement...):Uter a écrit:Pour le quotidien, un sportman avec ciseau mais je n'ai pas vu de couteau 84cm avec cet outil.
http://www.sakwiki.com/tiki-index.php?page=Climber+84mm
http://www.sakwiki.com/tiki-index.php?page=Artisan
http://www.sakwiki.com/tiki-index.php?page=Golfer+84mm
Mais ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et donc pas très bon marché... a toi de voir si cela veut le coup!
En tous cas cela pourrai faire un beau et original custom!
Bonjour Ludorinox,
Merci pour vos conseils.
Pour un couteau de 84cm, il faut effectivement de grandes poches. Vu l'activité du week-end et l'heure à laquelle j'avais écrit, je n'avais plus l'esprit affuté .
Si je connaissais l'Artisan, je ne connaissais pas le "petit Climber". Le problème de ce genre de couteau est que lorsqu'ils sont en vente, les vendeurs ne connaissent pas forcément leur nom.
Je découvre également le Golfer. Celui-ci me plaît vraiment. A l'époque où j'ai fait le choix de mon Sportman, je me serai tourné plutôt vers celui-ci.
Merci pour vos conseils.
Pour un couteau de 84cm, il faut effectivement de grandes poches. Vu l'activité du week-end et l'heure à laquelle j'avais écrit, je n'avais plus l'esprit affuté .
Si je connaissais l'Artisan, je ne connaissais pas le "petit Climber". Le problème de ce genre de couteau est que lorsqu'ils sont en vente, les vendeurs ne connaissent pas forcément leur nom.
Je découvre également le Golfer. Celui-ci me plaît vraiment. A l'époque où j'ai fait le choix de mon Sportman, je me serai tourné plutôt vers celui-ci.
Finalement il existe le Sportsman avec ciseau : C'est le Alumnus :
Merci Sakwiki !
Merci Sakwiki !
Oui mais vous parlez tous de couteaux disparu depuis environ 30 ans.
Le seul moyen de vous équiper en 84mm avec des ciseaux et d'acheter soit un modèle d'occasion assez collector, soit de prendre du wenger.
Éventuellement je vous adapte une couche ciseau de chez wenger sur un victorinox 84mm
Le seul moyen de vous équiper en 84mm avec des ciseaux et d'acheter soit un modèle d'occasion assez collector, soit de prendre du wenger.
Éventuellement je vous adapte une couche ciseau de chez wenger sur un victorinox 84mm
Le classic 14 ou le 141 ou le 16 chez Wenger...
http://fr.wenger.ch/classic-standard-line
http://fr.wenger.ch/classic-standard-line
Uter a écrit:Pour le quotidien, un sportman avec ciseau mais je n'ai pas vu de couteau 84cm avec cet outil.
jlap- Messages : 94
Bonsoir jlap,
Merci pour votre remarque.
Pour vous avouer, je ne connais pas Wenger. Je n'en ai jamais eu en main mais j'en ai commandé quelques-uns sur la Vente Privée de la semaine dernière. C'est plus pour mon beau-père que pour moi d'ailleurs. Je n'ai pas le réflexe de regarder dans leur catalogue.
Leurs ciseaux ont l'air pas mal du tout avec un ressort qui semble plus solide que sur Victorinox.
P.S. J'espère n'avoir "choqué" personne
Merci pour votre remarque.
Pour vous avouer, je ne connais pas Wenger. Je n'en ai jamais eu en main mais j'en ai commandé quelques-uns sur la Vente Privée de la semaine dernière. C'est plus pour mon beau-père que pour moi d'ailleurs. Je n'ai pas le réflexe de regarder dans leur catalogue.
Leurs ciseaux ont l'air pas mal du tout avec un ressort qui semble plus solide que sur Victorinox.
P.S. J'espère n'avoir "choqué" personne
Uter a écrit:Finalement il existe le Sportsman avec ciseau : C'est le Alumnus
Ben voilà! y'a plus qu'a partir en chasse!
Sinon pour les Wenger tu peux y aller c'est de la très bonne qualité!
Demande à Jean-Claude il va t'en parlé
Et il font 85mm donc c'est à peu près ce que tu recherche!
Donc pour confirmé les choix de jlap le classic 14 c'est de la dynamite!
http://fr.wenger.ch/classic-14-1-014-009-000
Demande à Jean-Claude il va t'en parlé
Et il font 85mm donc c'est à peu près ce que tu recherche!
Donc pour confirmé les choix de jlap le classic 14 c'est de la dynamite!
http://fr.wenger.ch/classic-14-1-014-009-000
Les classics sont tous super avec les côtes plates comme le FCS.
Cybercut- Messages : 44
Notre bye bye wenger est le plus gros model de la gamme classic, le 17.
Donc les ciseaux et la scie a bois en plus des fonctions de bases.
Cela constitue un huntsman de victorinox mais en version 84mm, c est un tres tres beau couteau.
Donc les ciseaux et la scie a bois en plus des fonctions de bases.
Cela constitue un huntsman de victorinox mais en version 84mm, c est un tres tres beau couteau.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2