Trés rare Scientist publicitaire bleu
3 participants
Page 1 sur 1
Trés rare Scientist publicitaire bleu
Look what I got : probably comes from an airport seizure. Two layers, just like a scientist, but the multipurpose tool has been replaced by the fine screwdriver. Corkscrew is grooved. Blade tang has SSR four line marking. Scales are solid cellidor, and a bit buckled from age. Curiously, the main blade and fine screwdriver snap firmly, but the corkscrew is a bit loose. IMHO, no specific spring has been produced for this tool combination. Telemecanique is a well established manufacturer of electric equipment. I, as a member of the late SOSAK, vouch for the authenticity of this model.
Regardez ce que j'ai trouvé : il provient probablement d'une saisie dans un aéroport. Deux couches, comme un Scientist dont on aurait remplacé l'outil universel par le tournevis fin. Le tire bouchons est rainuré. Le talon de la lame a le marquage SSR à quatre lignes. Les côtes sont en cellidor massif et un peu déformées par le temps. Curieusement, la grande lame et le tournevis fin s'enclenchent fermement, mais le tire bouchons est un peu libre. A mon avis, il n'a pas été fabriqué de ressort spécifique pour cette combinaison d'outils. Telemecanique est un fabricant respecté de matériel électrique. En tant que membre du défunt SOSAK, je certifie l'authenticité de ce modèle.
Dernière édition par Ruth Belser le Mar 3 Juin - 18:45, édité 1 fois
Ruth Belser- Messages : 670
Re: Trés rare Scientist publicitaire bleu
Beau couteau publicitaire Ruth, la configuration minimaliste est intéressante.
Les bleus avec inlay métal sont plutôt rares.
execut- Modérateur
Ben je viens juste d'en vendre un autre, d'une firme de potasse et autres engrais !execut a écrit:Beau couteau publicitaire Ruth, la configuration minimaliste est intéressante.
Je possède également (à ma campagne-pas de photo), un Sportsman tout vieux tout usé, avec des côtes bleues éclaircies par l'âge, insert mérallique, publicitaire médical pour le Casodex Bicalutamide (médicament contre le cancer de la prostate).
je me lance...Ruth Belser a écrit:Look what I got : probably comes from an airport seizure. Two layers, just like a scientist, but the multipurpose tool has been replaced by the fine screwdriver. Corkscrew is grooved. Blade tang has SSR four line marking. Scales are solid cellidor, and a bit buckled from age. Curiously, the main blade and fine screwdriver snap firmly, but the corkscrew is a bit loose. IMHO, no specific spring has been produced for this tool combination. Telemecanique is a well established manufacturer of electric equipment. I, as a member of the late SOSAK, vouch for the authenticity of this model.Regardez ce que j'ai trouvé : il provient probablement d'une saisie dans un aéroport. Deux couches, comme un Scientist dont on aurait remplacé l'outil universel par le tournevis fin. Le tire bouchons est rainuré. Le talon de la lame a le marquage SSR à quatre lignes. Les côtes sont en cellidor massif et un peu déformées par le temps. Curieusement, la grande lame et le tournevis fin s'enclenchent fermement, mais le tire bouchons est un peu libre. A mon avis, il n'a pas été fabriqué de ressort spécifique pour cette combinaison d'outils. Telemecanique est un fabricant respecté de matériel électrique. En tant que membre du défunt SOSAK, je certifie l'authenticité de ce modèle.
c'est clair, c'est une merveille...déjà un scientist...c'est rare..mais avec le tournevis fin des motorist, c'est carrément du délire.
pour moi, c'est un scientist modifié pour l'occasion a la demande de télémécanique pour ses collaborateurs et clients.
d'après moi et pas mal de recherche c'est un symbole de la fusion de télémécanique avec Schneider en 88.
voici exactement le scientist de 1988
source: http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php/347028-Victorinox-Scientist-1-6305-user-value
c'est à dire tirebouchon rainuré et pas d'épingle: c'est le modèle de Ruth hormis le tournevis évidemment.
Schneider et un leader des capteurs informatique dans la recherche scientifique (entre autre)...télémécanique était le numéro un des contacteurs et automate industriel a cette époque.
voila donc le scientist/automaticien de 1988.
surtout que si l'on se penche sur l'altivar 5 un variateur de vitesse pour moteur industriel de 1985 à 1990
l'outil prend tout son sens: réglage fin de potentiomètres, micro switchs et cavaliers sur circuit timer programmable ....ne serait-il pas fournis avec d'ailleurs?
Encore une magnifique trouvaille de Ruth!!!
CINETED
CINETED- Président de FCS
Merci, ô Grand Maître, d'avoir ainsi approfondi, loué, et plussoyé, par cette remise dans son contexte, mon humble trouvaille. Une tape sur l'épaule, de temps en temps, ça fait du bien !
Reste à lui trouver un nom d'usage. Scientist-automaticien est un bon début.
Le mieux serait de tenter un petit mail a télémécanique pour voir?
En abordant le sujet par " est ce un outil spécifique pour altivar" sans en faire de trop coté couteau/collection/modèle..Blabla saoulant..pour qu'il voit un intérêt de réponse autour du produit altivar et rien que altivar.
Peut- être avoueront-il soit un objet publicitaire, soit un réel outil avec une référence et un nom.
En abordant le sujet par " est ce un outil spécifique pour altivar" sans en faire de trop coté couteau/collection/modèle..Blabla saoulant..pour qu'il voit un intérêt de réponse autour du produit altivar et rien que altivar.
Peut- être avoueront-il soit un objet publicitaire, soit un réel outil avec une référence et un nom.
Alors, le mail du type à contacter chez Télémécanique est le suivant : collaborateur-qui-n'a-que-ça-a-faire@telemecanique.bisounours.com
Super...tu m'a très bien lu donc...le sarcasme est souvent ton fort Ruth,..mais il n'est jamais justifié à propos de mes interventions. En tout cas cette fois encore tu a eu la gâchette critique trop facile.
Je me cite:
Demande de renseignements techniques pour Variateur altivar5.
Madame ...monsieur...
dans le cadre d'une formation électrique dans un centre blabla...
en qualité de Genie électricien...blabla..
nous avons récupérer auprès d'une entreprise locale une machine asservie par un altivar5 blabla...
il nous manque la doc....blabla...envoie PDf...blabla...
de plus, pour ma curiosité, j'ai déniché ce drôle de couteau suisse blabla JPG ci joint..
serait ce l'outil officiel/spécifique de control/programmation de l'altivar? comment se le procurer blabla
merci blabla
Tu veux que je tente le coup de l'écrire pour voir?
Les éventuelles fautes sera évidemment corrigées.
Je me cite:
Pour te projeter le fond de ma pensée en voici quelques formes :pour qu'il voit un intérêt de réponse autour du produit altivar et rien que altivar.
Demande de renseignements techniques pour Variateur altivar5.
Madame ...monsieur...
dans le cadre d'une formation électrique dans un centre blabla...
en qualité de Genie électricien...blabla..
nous avons récupérer auprès d'une entreprise locale une machine asservie par un altivar5 blabla...
il nous manque la doc....blabla...envoie PDf...blabla...
de plus, pour ma curiosité, j'ai déniché ce drôle de couteau suisse blabla JPG ci joint..
serait ce l'outil officiel/spécifique de control/programmation de l'altivar? comment se le procurer blabla
merci blabla
Tu veux que je tente le coup de l'écrire pour voir?
Les éventuelles fautes sera évidemment corrigées.
Dernière édition par CINETED le Jeu 17 Oct - 10:12, édité 2 fois
Je précise que tout cela ayant pour but depuis le début de te rendre service et d'approfondir le sujet autour de ce magnifique couteau.
Au cas où le sens de mes interventions venait de perdre subitement leur légitimité.
Au cas où le sens de mes interventions venait de perdre subitement leur légitimité.
Je fait, publiquemant, amande honorrable, je ne voulais pas te froissé, juste taquiné un peu.
Tu peut contacté Télémécanique et leur raconté ton histoire, je souhaite sincerrement que sa marche, mais moi je suis incapable de mentir comme sa pour avoir une information.
Et là, je ne rigole plus.......
Ce n'est pas un mensonge...dis monsieur c'est quoi ce couteau? ne marchera évidemment pas.
la démarche est parfaitement saine, c'est le contexte qui est faux pour prêcher du vrai rien que du vrai car je serai crédible. Une sorte de stratégie anticipatrice
la démarche est parfaitement saine, c'est le contexte qui est faux pour prêcher du vrai rien que du vrai car je serai crédible. Une sorte de stratégie anticipatrice
Trop fort CINETED ! tu es vraiment le génie électrique !
Ha ba en plus c'est mon premier diplôme : GEII
Je connaissais la fée électricité, pas le génie.Ruth Belser a écrit:Trop fort CINETED ! tu es vraiment le génie électrique !
execut- Modérateur
J'ai jamais écrisjcfiguet a écrit:Y a t'il eu une réponse ???
c'était mon premier diplôme "Génie Électrique et Info industriel".execut a écrit:Je connaissais la fée électricité, pas le génie.Ruth Belser a écrit:Trop fort CINETED ! tu es vraiment le génie électrique !
Je n'en sais rien...D’après ces dires plus haut il n'aurait pas l'audace/morale de le faire.
ça fait un moment, que Ruth n'est pas intervenu!
execut- Modérateur
Moi aussi j’aimerais bien le revoir un peu.
j'ai intervenu depuis dans tout ses posts.
j'ai intervenu depuis dans tout ses posts.