Soldier Elsener 1908 avec marquages
Page 1 sur 1
Soldier Elsener 1908 avec marquages
Bonjour,
Voici un Couteau Soldier Elsener modèle 1908:
Les ressorts sont très forts, impossible d'ouvrir tous les outils ensemble. On risque de se casser l'ongle...
Le couteau ne porte pas millesime à la base de la lame, alors sa date de fabrication pourraît être anterieur à 1921
Mais, par contre, il porte beaucoup de marquages sur ses cotes:
À droite, le Waffenkontrole, tipe 1915. Mais à gauche... Quel tipe de marquage peut être? C'est la première fois que je le vois... Un marcage d'armourier? Le marquage d'une unité de l'armée? la personalisation d'un poilu?
Et si cela ne suffit pas, voici un autre marquage de l'autre coté:
Cette croix est la mème qui porte mon couteau Herder 1890. Coincidence?
Beaucoup de mistères autour des vieux soldiers... mais cela fait atractif la recherche, n'est-ce pas?
Voici un Couteau Soldier Elsener modèle 1908:
Les ressorts sont très forts, impossible d'ouvrir tous les outils ensemble. On risque de se casser l'ongle...
Le couteau ne porte pas millesime à la base de la lame, alors sa date de fabrication pourraît être anterieur à 1921
Mais, par contre, il porte beaucoup de marquages sur ses cotes:
À droite, le Waffenkontrole, tipe 1915. Mais à gauche... Quel tipe de marquage peut être? C'est la première fois que je le vois... Un marcage d'armourier? Le marquage d'une unité de l'armée? la personalisation d'un poilu?
Et si cela ne suffit pas, voici un autre marquage de l'autre coté:
Cette croix est la mème qui porte mon couteau Herder 1890. Coincidence?
Beaucoup de mistères autour des vieux soldiers... mais cela fait atractif la recherche, n'est-ce pas?
Helidoc- Messages : 31