Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

identification d'un couteau soldier 1891

Aller en bas

identification d'un couteau soldier 1891 Empty identification d'un couteau soldier 1891

Message par Helidoc Mer 17 Juil - 21:36

Voici un de mes soldiers plus vieux, un modèle 1891 avec cotes en ebène.
identification d'un couteau soldier 1891 4pxj

L'état géneral du couteau est très bon, mais malhereusement je n'avais trouvé pas des marcages. cependant, il avait l'air d'être un vrai Soldier...

identification d'un couteau soldier 1891 0n3k

Mais merci à vous, et a la page web de M. Robert Moix je crois que j'ai trouvé les identifications pour constater que efectivement le couteau est un autentique Soldier 1891.

Après de chercher minucieusement à la base de la lame avec une loupe, j'ai trouvé deux petites lettres: "VA.."
Pourraìt être alors un Soldier Forges de Vallorbe?

identification d'un couteau soldier 1891 8zk4

J'ai cherché aussi la marque Waffenkontrole gravée sus les cotes, et finalement je l'ai trouvé aussi, presque éfacé mais encore present:

identification d'un couteau soldier 1891 Cbl3

Et cette fois du bon coté! Very Happy 
Difficile à la voir dans la photo, elle est justement au centre, croisé par la fisure...

Helidoc

Messages : 31
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 63
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

identification d'un couteau soldier 1891 Empty Re: identification d'un couteau soldier 1891

Message par Helidoc Dim 21 Juil - 23:19

Bonjour Jcfiguet,
Désolé du rétard avec la réponse, j'etais en voyage...
Malhereusement je n'ai plus de soldiers 1891 dans ma collection. Bon, j'ai encore un, mais je crois qu'il n'est pas un vrai 1891... car, si bien il porte les cotes en bois noir la lame est du tipe 1908. Je n'ai pas non plus le modèle 1901 (sauf la réproduction Wenger Heritage), je bien voudrais l'avoir... mais ça doit ètre difficile de le trouver.
Soldiers du modèle 1908 j'ai quelques uns, certains avec curiosités (marcages rares, cotes en cuir...), je les posterai bientòt.

Helidoc

Messages : 31
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 63
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum