Ma petite histoire autour de ce couteau génial
+6
Ruth Belser
Tinker Ro
Mon couteau suisse
tom83300
REQUIN
Aurel
10 participants
Page 1 sur 1
Ma petite histoire autour de ce couteau génial
Bonjour,
Je m'appelle Aurélien, j'ai 28 ans et je suis un simple utilisateur du couteau suisse. Toutefois il pourrait bien devenir une passion. On verra bien, peut être que l’inscription à ce forum est déjà un premier pas vers la passion. J'ai acheté mon premier couteau suisse lorsque j'avais 10 ans à plus de 1000 km de chez moi, en Suisse ! J'ai trouvé ce couteau génial, j'étais en plus de la génération Macgyver, il m'en fallait absolument un et j'avais mis une bonne partie de mon argent de poche du voyage pour acheter ce couteau. C'était mon but ! ;)Plus tard je l'ai perdu, ce qui m'a réellement attristé. Il y a quelques années j'en ai racheté un, mais j'ai trouvé la qualité très moyenne. Le Week end dernier, par contre, j'ai fais un vide grenier et j'ai trouvé un Victorinox (Rostfrei), j'ai pu retrouver les sensations de mon premier couteau suisse, avec la scie en plus. Je vous le présenterais plus en détail dans le forum des questions car il n'a pas l'air tout jeune. Enfin vous me direz !
Voilà pour ma petite histoire autour de ce couteau.
Bonne journée,
Aurélien
Je m'appelle Aurélien, j'ai 28 ans et je suis un simple utilisateur du couteau suisse. Toutefois il pourrait bien devenir une passion. On verra bien, peut être que l’inscription à ce forum est déjà un premier pas vers la passion. J'ai acheté mon premier couteau suisse lorsque j'avais 10 ans à plus de 1000 km de chez moi, en Suisse ! J'ai trouvé ce couteau génial, j'étais en plus de la génération Macgyver, il m'en fallait absolument un et j'avais mis une bonne partie de mon argent de poche du voyage pour acheter ce couteau. C'était mon but ! ;)Plus tard je l'ai perdu, ce qui m'a réellement attristé. Il y a quelques années j'en ai racheté un, mais j'ai trouvé la qualité très moyenne. Le Week end dernier, par contre, j'ai fais un vide grenier et j'ai trouvé un Victorinox (Rostfrei), j'ai pu retrouver les sensations de mon premier couteau suisse, avec la scie en plus. Je vous le présenterais plus en détail dans le forum des questions car il n'a pas l'air tout jeune. Enfin vous me direz !
Voilà pour ma petite histoire autour de ce couteau.
Bonne journée,
Aurélien
Aurel- Messages : 6
Re: Ma petite histoire autour de ce couteau génial
Salut Aurel, et bienvenue.
REQUIN- Messages : 63
Bienvenue sur le forum Aurel.
tom83300- Messages : 209
Il a raison le gamin, plus on recule dans le temps, plus les couteaux sont beaux et solides. Les couteaux d'maint'nant, c'est pus c'que c'était dans l'temps. Y m'plait bien moi, ce p'tit gars, je pourrais bien le prendre sous mon aile.
Ruth Belser- Messages : 670
Aurelien, si tu as besoin d'un coup de main pour restaurer ton couteau de vide-grenier avec les moyens du bord, n'hésite pas à demander. Si tu as des photos c'est mieux.
Merci à tous pour votre accueil et merci Ruth pour votre proposition d'aide. Je posterais très bientôt quelques photos. Déjà j'ai vu que sur l'ouvre boite il y avait écrit PAT et sur le tire bouchon il y a une rainure centrale, et il est inscrit elinox en bas de la lame principale. Ya un peu de boulot quand même car il n'est pas très propre.
Aurel a écrit:Déjà j'ai vu que sur l'ouvre boite il y avait écrit PAT et sur le tire bouchon il y a une rainure centrale, et il est inscrit elinox en bas de la lame principale.
Ce ne sont que de bons indices. On attend les photos avec impatience. Et sur le forum, on se tutoie, on est tous égaux devant le ptit couteau. Avec un peu de chance, ton couteau ressemble à ça :
Dernière édition par Ruth Belser le Ven 19 Juil - 7:30, édité 2 fois
Oui mais je n'ai pas de ciseaux et l'embleme est légèrement différent. L'attache est identique
L'attache s'appelle une bélière, en allemand Bügel. Il aurait donc les lames d'un camper actuel. Dans tous les cas c'est une belle pièce, et on examinera avec intérêt les photos. Bienvenue à bord.
Je voulais attendre demain pour avoir une meilleure lumière mais en voici déjà deux petites
Très bon début Aurel !
execut- Modérateur
Salut Aurel, reçoit officiellement encore une fois ma bienvenue parmi nous.
Tu commence très fort avec ton couteau de vide grenier!
c'est comme indiquer un elinox de la grande époque 1961-1968
il est dans un état impeccable.
on serait tenter de le nommer camper, mais il en est rien, dans la mesure ou le camper Elinox avait une serpette (pruner) en guise de petite lame et une grande lame crantée (serrated) sans parler du logo camping absent.
c'était un camper de maintenant avant l'heure...
Tu commence très fort avec ton couteau de vide grenier!
c'est comme indiquer un elinox de la grande époque 1961-1968
il est dans un état impeccable.
on serait tenter de le nommer camper, mais il en est rien, dans la mesure ou le camper Elinox avait une serpette (pruner) en guise de petite lame et une grande lame crantée (serrated) sans parler du logo camping absent.
c'était un camper de maintenant avant l'heure...
CINETED- Président de FCS
Bienvenue Aurélien
Michel M- Messages : 169
Hello Aurélien et bienvenue !
Wahouuu !
ça c'est de la belle pièce de vide-grenier, tu viens de faire des envieux d'un coup !
Wahouuu !
ça c'est de la belle pièce de vide-grenier, tu viens de faire des envieux d'un coup !
Doomerlin- Modérateur