Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas

+4
execut
Ruth Belser
Doomerlin
Lucke
8 participants

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas Empty Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas

Message par Lucke Sam 15 Juin - 18:22

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas Dscn5820-3eeff93      VS      Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas 2013-06-14-11.17.50-3eeffa5

Wenger Everest                                                                                        Victorinox Atlas

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas 2013-06-14-13.21.29-3eeffcd

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas 2013-06-14-13.22.00-3eeffe7

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas 2013-06-14-13.34.43-3ef002c

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas 2013-06-14-13.36.08-3ef0042

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas 2013-06-14-13.23.41-3ef006c

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas 2013-06-14-13.28.05-3ef008c

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas 2013-06-14-13.29.00-3ef0094

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas 2013-06-14-13.29.42-3ef00b9

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas 2013-06-14-13.33.58-3ef00c7

Voila ce petit comparatif en photo , du Wenger Everest taille 120 mm et d'un poids de 184 g pour 22.6 mm de large  VS Victorinox Atlas taille 111 mm et d'un poids de 149 g pour 22.8 mm de large.

A coup sur le Wenger Everest et plus imposant que ce soit en main que visuellement !!!!
Mais le Victorinox Atlas qui lui plus raisonnable dans c'est proportion un tourne-vis en plus et un cure dent aussi qu'une pince à écharde bien utile !!!
pour les pince celle du Wenger a deux taille d'ouverture et la si est proportionnelle au couteau !
Pour le reste c'est une question de goût !!! et les deux ont un glisse look comme système de blocage!
Lucke
Lucke

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas Empty Re: Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas

Message par Doomerlin Lun 17 Juin - 5:51

J'aime bien la forme de lame du Wenger personnellement
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas Empty Re: Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas

Message par Ruth Belser Jeu 11 Juil - 10:22

Deux compléments : 

- l'Atlas est très présent sur le marché de l'occasion récemment, sans doute une société en a-t-elle distribué comme cadeau d'entreprise, il y en a partout sur Le bon coincoin, et sur Ibay. Sans logo de société et en rouge.

- je ne résiste pas au plaisir de faire le malin avec mon rarissime Atlas blanc. (version médicale pour les amputations ?)

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas Atlas%20blanc

Ruth Belser

Message par execut Jeu 11 Juil - 21:19

La stérilisation n'abimera pas le rouge des cotes !
execut
execut
Modérateur

Message par Ruth Belser Ven 12 Juil - 9:30

Encore plus rare que le blanc : le bleu sans rose des vents. Je possède également l'Atlas en bleu, mais pas de photos sous la main. Il ressemble à ça :

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas Navy%20%282%29

Si vous êtes sages, un jour, je vous ferai une photo bleu blanc rouge. LOL

Ruth Belser

Message par Ruth Belser Ven 12 Juil - 9:36

A propos de rose des vents, il arrive que celle-ci se "balade" pour laisser sa place à une publicité :

Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas 2%20skippers

Ruth Belser

Message par SAMATI1993 Mar 25 Fév - 15:31

merci pour la comparatif c'est interessent cyclops  cyclops  cyclops  cyclops Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas Icon_cyclops

SAMATI1993

Message par Metalu Mer 26 Fév - 12:03

merci Lucke pour ce comparatif. le décapsuleur a l'air plus efficace sur le Wenger.sur le Vic je trouve qu'il glisse et a tendance à riper de la capsule. sans doute la faute a ses formes trop arrondie.

Metalu

Message par CINETED Mer 26 Fév - 14:20

Ha bon? j'ai jamais riper!!  Shocked
CINETED
CINETED
Président de FCS

Message par Metalu Mer 26 Fév - 16:08

ou alors c'est les capsules des bouteilles de jus de pomme qui ne vont pas bien?
je suis obligé de lever un petit peut le rebord de la capsule à un endroit puis tourner la bouteille 3-4 fois de 10° pour écarter assez la capsule pour qu'enfin elle veille bien venir. si je veux y aller d'un coup ça ripe. pourtant je pousse bien dessus pour contrer le ripage, mais? il faudrait que j'essaie sur d'autres capsules, mais c'est pas la saison de la bière là!

Metalu

Message par Alf Sam 5 Juil - 0:53

personnellement j'ai tranché depuis longtemps j'ai un wenger Everest qui est mon premier grand couteau suisse avec système de blocage après j'ai eut le kit "picnic" avec fourchette, cuillère et le victorinox à lame serrated mais l’Everest est vraiment très sympas !!!
Alf
Alf

http://edc-online.fr/

Message par CINETED Mar 15 Juil - 13:57

Et encore....c'est un vieux modèle

As tu déjà eu en main les news ranger?
moi j'ai craqué et cela malgré un form factor trés loin des officiers
CINETED
CINETED
Président de FCS

Message par Alf Dim 20 Juil - 2:36

non pas encore eut l'occasion mais c'est dans la liste du père noël Wink mais avant je vais m'acheter un cybertool un 34 ou un 41 ont verras et avant un esee 5 ou 6 je suis pas encore décidé comme second couteau pour la verte
Alf
Alf

http://edc-online.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé