Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas
+4
execut
Ruth Belser
Doomerlin
Lucke
8 participants
Page 1 sur 1
Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas
VS
Wenger Everest Victorinox Atlas
Voila ce petit comparatif en photo , du Wenger Everest taille 120 mm et d'un poids de 184 g pour 22.6 mm de large VS Victorinox Atlas taille 111 mm et d'un poids de 149 g pour 22.8 mm de large.
A coup sur le Wenger Everest et plus imposant que ce soit en main que visuellement !!!!
Mais le Victorinox Atlas qui lui plus raisonnable dans c'est proportion un tourne-vis en plus et un cure dent aussi qu'une pince à écharde bien utile !!!
pour les pince celle du Wenger a deux taille d'ouverture et la si est proportionnelle au couteau !
Pour le reste c'est une question de goût !!! et les deux ont un glisse look comme système de blocage!
Wenger Everest Victorinox Atlas
Voila ce petit comparatif en photo , du Wenger Everest taille 120 mm et d'un poids de 184 g pour 22.6 mm de large VS Victorinox Atlas taille 111 mm et d'un poids de 149 g pour 22.8 mm de large.
A coup sur le Wenger Everest et plus imposant que ce soit en main que visuellement !!!!
Mais le Victorinox Atlas qui lui plus raisonnable dans c'est proportion un tourne-vis en plus et un cure dent aussi qu'une pince à écharde bien utile !!!
pour les pince celle du Wenger a deux taille d'ouverture et la si est proportionnelle au couteau !
Pour le reste c'est une question de goût !!! et les deux ont un glisse look comme système de blocage!
Lucke- Messages : 466
Re: Comparatif Wenger Everest VS Victorinox Atlas
J'aime bien la forme de lame du Wenger personnellement
Doomerlin- Modérateur
Deux compléments :
- l'Atlas est très présent sur le marché de l'occasion récemment, sans doute une société en a-t-elle distribué comme cadeau d'entreprise, il y en a partout sur Le bon coincoin, et sur Ibay. Sans logo de société et en rouge.
- je ne résiste pas au plaisir de faire le malin avec mon rarissime Atlas blanc. (version médicale pour les amputations ?)
- l'Atlas est très présent sur le marché de l'occasion récemment, sans doute une société en a-t-elle distribué comme cadeau d'entreprise, il y en a partout sur Le bon coincoin, et sur Ibay. Sans logo de société et en rouge.
- je ne résiste pas au plaisir de faire le malin avec mon rarissime Atlas blanc. (version médicale pour les amputations ?)
Ruth Belser- Messages : 670
La stérilisation n'abimera pas le rouge des cotes !
execut- Modérateur
Encore plus rare que le blanc : le bleu sans rose des vents. Je possède également l'Atlas en bleu, mais pas de photos sous la main. Il ressemble à ça :
Si vous êtes sages, un jour, je vous ferai une photo bleu blanc rouge. LOL
A propos de rose des vents, il arrive que celle-ci se "balade" pour laisser sa place à une publicité :
merci pour la comparatif c'est interessent
SAMATI1993- Messages : 3
merci Lucke pour ce comparatif. le décapsuleur a l'air plus efficace sur le Wenger.sur le Vic je trouve qu'il glisse et a tendance à riper de la capsule. sans doute la faute a ses formes trop arrondie.
Metalu- Messages : 65
Ha bon? j'ai jamais riper!!
CINETED- Président de FCS
ou alors c'est les capsules des bouteilles de jus de pomme qui ne vont pas bien?
je suis obligé de lever un petit peut le rebord de la capsule à un endroit puis tourner la bouteille 3-4 fois de 10° pour écarter assez la capsule pour qu'enfin elle veille bien venir. si je veux y aller d'un coup ça ripe. pourtant je pousse bien dessus pour contrer le ripage, mais? il faudrait que j'essaie sur d'autres capsules, mais c'est pas la saison de la bière là!
je suis obligé de lever un petit peut le rebord de la capsule à un endroit puis tourner la bouteille 3-4 fois de 10° pour écarter assez la capsule pour qu'enfin elle veille bien venir. si je veux y aller d'un coup ça ripe. pourtant je pousse bien dessus pour contrer le ripage, mais? il faudrait que j'essaie sur d'autres capsules, mais c'est pas la saison de la bière là!
Metalu- Messages : 65
personnellement j'ai tranché depuis longtemps j'ai un wenger Everest qui est mon premier grand couteau suisse avec système de blocage après j'ai eut le kit "picnic" avec fourchette, cuillère et le victorinox à lame serrated mais l’Everest est vraiment très sympas !!!
Et encore....c'est un vieux modèle
As tu déjà eu en main les news ranger?
moi j'ai craqué et cela malgré un form factor trés loin des officiers
As tu déjà eu en main les news ranger?
moi j'ai craqué et cela malgré un form factor trés loin des officiers
CINETED- Président de FCS
non pas encore eut l'occasion mais c'est dans la liste du père noël mais avant je vais m'acheter un cybertool un 34 ou un 41 ont verras et avant un esee 5 ou 6 je suis pas encore décidé comme second couteau pour la verte