Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ???

4 participants

Aller en bas

Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ??? Empty Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ???

Message par Damascus74 Sam 20 Oct - 10:42

bonjour tout le monde Smile
En parcourant le net je tombe sur des sujets où les personnes payent en ligne un soldier <2008 et se retrouvent avec un pioneer en ouvrant le colis...
près de chez moi il y en a encore de ces fameux soldier en vente dans les tabacs, peut être parce que j habite limitrophe avec la suisse...
Pour ma part je suis plus a la recherche de ce fameux soldier 61 mais les versions 61-93 ... Le mien est de 1994 donc la première série des derniers modèles scratch (oxymore)
Même si certain trouve que le rouge de l écuisson suisse est différent après 2003.
Bref... Va falloir aller chiner car tous les hommes font le service militaire en suisse et donc un soldier leurs est donné au départ...
Peut être des merveilles se cachent dans des broquantes... Et pourquoi pas trouver un modèle post 61...(soyons fou)
Pour ma part si j étais suisse, je vendrai pas mon "prrééécieux" ... @
Amicalement

Damascus74

Messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ??? Empty Re: Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ???

Message par Doomerlin Mar 23 Oct - 6:53

Si tu as la chance d'habiter très près de la Suisse, les brocantes et vide-greniers locaux sont a tenter, il doit y avoir des perles !!
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Messages : 1278
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ??? Empty Re: Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ???

Message par Damascus74 Mer 24 Oct - 18:16

Il est vrai j avoue, que sa doit être plus facile qu au fond de la creuse...( sans vouloir vexer personne Smile )
Mais par exemple j ai trouvé quelque un soldier wenger de 2000 encore dans sa boite.... Ou des anciens d environs 30 ans... En version officier classic...
Mais bon moi je n en cherche que 1 seul... Le Damascus 2010 mais il est en vente nulle part... Pis eBay ...bon coin... Je peux rêver snif... Si y a quelqu un qui le vend ou l échange vous savez ou me trouver Smile

Damascus74

Messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ??? Empty Re: Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ???

Message par CINETED Lun 29 Oct - 0:15

Ha mais tu as parfaitement raison!!
en 20 années de chine , je n'ai pas dépassé 25 couteaux suisse découvert et acheter...
et sachez que je fait la braderie de lille tout les ans...
en distribuant des prospectus a tout les gros stands avec mes coordonnées...

on dirait bien qu'un couteau suisse dans un carton finis rarement sur la table du vide grenier...

un couteau suisse..ca se garde I love you
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ??? Empty Re: Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ???

Message par ph Ven 2 Nov - 22:38

Ma meilleure source pour trouver les soldiers : http://www.fr.ricardo.ch/

Ensuite il y a toujours la bourse annuelle de La Sarraz où plusieurs marchands proposent des centaines de couteaux !

Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ??? Bourse10

Et aussi les contacts avec d'autres collectionneurs, comme cet excellent compatriote : http://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch/accueil.htm
ph
ph

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ??? Empty Re: Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ???

Message par CINETED Jeu 29 Nov - 10:25

Arfff faudra qu'un jour je visite une de ses bourses...
tu aurais un calendrier?
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ??? Empty Re: Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ???

Message par ph Jeu 29 Nov - 10:33

La Sarraz a toujours lieu au mois de Juin : il faut regarder sur Gogol l'année prochaine pour avoir la date exacte 2013.
ph
ph

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ??? Empty Re: Difficulté pour trouver des soldier post 2008 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum