Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Boites et rangements pour couteaux Suisse

+4
syl
Tinker Ro
Doomerlin
CINETED
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 Empty Re: Boites et rangements pour couteaux Suisse

Message par FRED2808 Lun 10 Juin - 20:45

Bois + métal + plastique?
Tu mets une lame dans le trou pour le faire tenir debout?
Tu n'aurais pas une photos avec couteau pour voir ce que ça donne stp?
Tu as le petit ou le grand?

FRED2808

Revenir en haut Aller en bas

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 Empty Re: Boites et rangements pour couteaux Suisse

Message par Tarbosch Lun 10 Juin - 20:51

J'ai un moyen modèle.
En faite une partie metallique se met dans le trou, et dans l'autre extrémité on met le couteaux par le trou du cure dent dans la cote.
Pour la photo, pas possible ce soir
Tarbosch
Tarbosch
Modérateur

Message par FRED2808 Lun 10 Juin - 21:07

AH, ok merci, hâte voir ça alors!
FRED2808
FRED2808

Message par Doomerlin Mar 11 Juin - 6:16

Oui pareil !
Doomerlin
Doomerlin
Modérateur

Message par Ruth Belser Jeu 11 Juil - 11:21

Le top du top, pour ranger sa collection, ce sont encore des contenants officiels de chez Vic :

- soit les plateaux de présentation gerbables destinés à être sous vitrine :

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 HPIM1325

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 HPIM1327

- Soit les boîtes "dessus de comptoir" des années 80, trop belles quand elles sont en bon état et remplies avec les "bons" couteaux :

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 Tray%20full

Si l'insert en plastique thermoformé floqué vert ou gris a disparu, ne jetez pas la boîte pour autant, mettez un peu de feutrine adhésive dans le fond, et stockez-y vos couteaux en vrac : 

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 A%20magic%20box

- Mais pour moi, le top du top, pour stocker et aller faire le cacou chez les copains, ça reste la boîte officielle de représentant Victorinox. Celle-ci, je l'ai trouvée en Allemagne, il y a six ans, elle était garnie, et pas si chère que ça :

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 Pbox1

Nota : on trouvait, en Allemagne, des boîtes similaires pour ranger les diapositives. On pourrait être tenté de reproduire le coffret, mais pour cela, il faudrait trouver le moyen de créer ou reproduire un insert floqué, et surtout, une décalcomanie Victorinox à mettre sous la couche de vernis :

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 Pbox%203

Le GAK de 108mm est là pour donner une idée de la taille. Pour obtenir un insert, peut être que CINETED pourrait le demander gentiment à Urs WYSS, qui en a manifestement un dans son showroom (image pompée sur un film d'entreprise).

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 Anotherbox1

Maintenant, à vous de jouer, si vous avez d'autres contenants officiels, essayez de les poster (Teddy, toi, tu es hors concours lol !)

Ruth Belser

Message par CINETED Ven 12 Juil - 14:12

Il n'y  aura bientôt plus que victorinox!
Incroyable comme je me sens visé affraid mais c'est un long débat que jean Claude et moi avions déjà eu par téléphone. Wink
CINETED
CINETED
Président de FCS

Message par Ruth Belser Ven 12 Juil - 16:49

Aux antipodes de mes "boîtes de représentant", j'utilise également des boîtes Tintin de chez Delacre. J'y stocke les 93, les 91, les 84, etc, regroupés par famille, dans du papier de soie. Voir la (mauvaise) photo ci-dessous.
Avantages : le gain de place est énorme. 
Invonvénients : il faut manger les gâteaux avant, et ça fait grossir. Et, au bout d'un moment, on ne sait plus trop ce qu'il y a dans la boîte. Ainsi, on prend beaucoup de plaisir à re-décrouvrir ses couteaux.

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 Staucage

Ruth Belser

Message par Ruth Belser Sam 13 Juil - 16:09

jcfiguet a écrit:Je n'ai pas non plus envie de transformer mon salon, ni de consacrer une pièce aux couteaux et encore moins de posséder des vitrines rouges avec des croix suisses ou des arbalètes, quant à repeindre mes murs ou changer ma moquette, là "faut pas rêver", ma maison n'est pas un magasin revendeur de couteaux suisses (ou autres).
     Et pourtant, certains sont prêts à aller ENCORE plus loin LOL !

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 Toilet%20600

Ruth Belser

Message par Ruth Belser Dim 14 Juil - 6:44

Photo réalisée sans trucage. Ces toilettes existent, ces sont les miennes dans le 71. 
Quand au papier toilette imprimé, pourquoi pas, si ce sont des Wenger ? LOL Very Happy

Ruth Belser

Message par execut Dim 14 Juil - 7:46

Le premier forum qui va au fond des choses !
execut
execut
Modérateur

Message par execut Dim 14 Juil - 7:56

Pour le rangement, j'utilise des blocs de 3 ou 5 tiroirs en bois conçus pour recevoir des tubes de couleurs ou crayons de dessin.( 15 à 20 euros le bloc)
Inconvénient, au delà de 4 layers, on ne peut plus fermer le tiroir.
execut
execut
Modérateur

Message par Ruth Belser Dim 14 Juil - 9:47

Un truc qui marche pas mal, c'est la traditionnelle "Big box" de bureau, qu'on trouve souvent en récupération :

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTmyHCp4sKiRfMMk1QI7Chk4ej6TsZaG5XSyfZTkJS3FO33enupDans chaque tiroir, on peut mettre deux rangées de couteaux de 111 mm en boîte, et il reste encore de la place au milieu.

Ruth Belser

Message par Ruth Belser Dim 14 Juil - 17:14

jcfiguet a écrit:Pour le rangement et la présentation, effectivement, c'est plutôt top. Mais quid des anciens couteaux avec d'anciens formats (dimensions) ? 

Pour les anciens couteaux, utiliser des boîtes anciennes ! Celle-ci date des années soixante et accepte les 93, 91, 84, 74, et 58. Pas si mal ! 

Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 Prez%20box%2060%202
Boites et rangements pour couteaux Suisse - Page 2 Prez%20box%2060%201

Ruth Belser

Message par Ruth Belser Dim 14 Juil - 17:16

J'adooore le côté "vieille boîte de compas" de l'objet. Qui va rappeler des souvenirs aux plus anciens d'entre nous Smile

Ruth Belser

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2