Boites et rangements pour couteaux Suisse
+4
syl
Tinker Ro
Doomerlin
CINETED
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Boites et rangements pour couteaux Suisse
Bois + métal + plastique?
Tu mets une lame dans le trou pour le faire tenir debout?
Tu n'aurais pas une photos avec couteau pour voir ce que ça donne stp?
Tu as le petit ou le grand?
Tu mets une lame dans le trou pour le faire tenir debout?
Tu n'aurais pas une photos avec couteau pour voir ce que ça donne stp?
Tu as le petit ou le grand?
FRED2808- Messages : 103
J'ai un moyen modèle.
En faite une partie metallique se met dans le trou, et dans l'autre extrémité on met le couteaux par le trou du cure dent dans la cote.
Pour la photo, pas possible ce soir
En faite une partie metallique se met dans le trou, et dans l'autre extrémité on met le couteaux par le trou du cure dent dans la cote.
Pour la photo, pas possible ce soir
Tarbosch- Modérateur
AH, ok merci, hâte voir ça alors!
FRED2808- Messages : 103
Oui pareil !
Doomerlin- Modérateur
Le top du top, pour ranger sa collection, ce sont encore des contenants officiels de chez Vic :
- soit les plateaux de présentation gerbables destinés à être sous vitrine :
- Soit les boîtes "dessus de comptoir" des années 80, trop belles quand elles sont en bon état et remplies avec les "bons" couteaux :
Si l'insert en plastique thermoformé floqué vert ou gris a disparu, ne jetez pas la boîte pour autant, mettez un peu de feutrine adhésive dans le fond, et stockez-y vos couteaux en vrac :
- Mais pour moi, le top du top, pour stocker et aller faire le cacou chez les copains, ça reste la boîte officielle de représentant Victorinox. Celle-ci, je l'ai trouvée en Allemagne, il y a six ans, elle était garnie, et pas si chère que ça :
Nota : on trouvait, en Allemagne, des boîtes similaires pour ranger les diapositives. On pourrait être tenté de reproduire le coffret, mais pour cela, il faudrait trouver le moyen de créer ou reproduire un insert floqué, et surtout, une décalcomanie Victorinox à mettre sous la couche de vernis :
Le GAK de 108mm est là pour donner une idée de la taille. Pour obtenir un insert, peut être que CINETED pourrait le demander gentiment à Urs WYSS, qui en a manifestement un dans son showroom (image pompée sur un film d'entreprise).
Maintenant, à vous de jouer, si vous avez d'autres contenants officiels, essayez de les poster (Teddy, toi, tu es hors concours lol !)
- soit les plateaux de présentation gerbables destinés à être sous vitrine :
- Soit les boîtes "dessus de comptoir" des années 80, trop belles quand elles sont en bon état et remplies avec les "bons" couteaux :
Si l'insert en plastique thermoformé floqué vert ou gris a disparu, ne jetez pas la boîte pour autant, mettez un peu de feutrine adhésive dans le fond, et stockez-y vos couteaux en vrac :
- Mais pour moi, le top du top, pour stocker et aller faire le cacou chez les copains, ça reste la boîte officielle de représentant Victorinox. Celle-ci, je l'ai trouvée en Allemagne, il y a six ans, elle était garnie, et pas si chère que ça :
Nota : on trouvait, en Allemagne, des boîtes similaires pour ranger les diapositives. On pourrait être tenté de reproduire le coffret, mais pour cela, il faudrait trouver le moyen de créer ou reproduire un insert floqué, et surtout, une décalcomanie Victorinox à mettre sous la couche de vernis :
Le GAK de 108mm est là pour donner une idée de la taille. Pour obtenir un insert, peut être que CINETED pourrait le demander gentiment à Urs WYSS, qui en a manifestement un dans son showroom (image pompée sur un film d'entreprise).
Maintenant, à vous de jouer, si vous avez d'autres contenants officiels, essayez de les poster (Teddy, toi, tu es hors concours lol !)
Ruth Belser- Messages : 670
Il n'y aura bientôt plus que victorinox!
Incroyable comme je me sens visé mais c'est un long débat que jean Claude et moi avions déjà eu par téléphone.
Incroyable comme je me sens visé mais c'est un long débat que jean Claude et moi avions déjà eu par téléphone.
CINETED- Président de FCS
Aux antipodes de mes "boîtes de représentant", j'utilise également des boîtes Tintin de chez Delacre. J'y stocke les 93, les 91, les 84, etc, regroupés par famille, dans du papier de soie. Voir la (mauvaise) photo ci-dessous.
Avantages : le gain de place est énorme.
Invonvénients : il faut manger les gâteaux avant, et ça fait grossir. Et, au bout d'un moment, on ne sait plus trop ce qu'il y a dans la boîte. Ainsi, on prend beaucoup de plaisir à re-décrouvrir ses couteaux.
Avantages : le gain de place est énorme.
Invonvénients : il faut manger les gâteaux avant, et ça fait grossir. Et, au bout d'un moment, on ne sait plus trop ce qu'il y a dans la boîte. Ainsi, on prend beaucoup de plaisir à re-décrouvrir ses couteaux.
Et pourtant, certains sont prêts à aller ENCORE plus loin LOL !jcfiguet a écrit:Je n'ai pas non plus envie de transformer mon salon, ni de consacrer une pièce aux couteaux et encore moins de posséder des vitrines rouges avec des croix suisses ou des arbalètes, quant à repeindre mes murs ou changer ma moquette, là "faut pas rêver", ma maison n'est pas un magasin revendeur de couteaux suisses (ou autres).
Photo réalisée sans trucage. Ces toilettes existent, ces sont les miennes dans le 71.
Quand au papier toilette imprimé, pourquoi pas, si ce sont des Wenger ? LOL
Quand au papier toilette imprimé, pourquoi pas, si ce sont des Wenger ? LOL
Le premier forum qui va au fond des choses !
execut- Modérateur
Pour le rangement, j'utilise des blocs de 3 ou 5 tiroirs en bois conçus pour recevoir des tubes de couleurs ou crayons de dessin.( 15 à 20 euros le bloc)
Inconvénient, au delà de 4 layers, on ne peut plus fermer le tiroir.
Inconvénient, au delà de 4 layers, on ne peut plus fermer le tiroir.
execut- Modérateur
Un truc qui marche pas mal, c'est la traditionnelle "Big box" de bureau, qu'on trouve souvent en récupération :
Dans chaque tiroir, on peut mettre deux rangées de couteaux de 111 mm en boîte, et il reste encore de la place au milieu. |
jcfiguet a écrit:Pour le rangement et la présentation, effectivement, c'est plutôt top. Mais quid des anciens couteaux avec d'anciens formats (dimensions) ?
Pour les anciens couteaux, utiliser des boîtes anciennes ! Celle-ci date des années soixante et accepte les 93, 91, 84, 74, et 58. Pas si mal !
J'adooore le côté "vieille boîte de compas" de l'objet. Qui va rappeler des souvenirs aux plus anciens d'entre nous
Page 2 sur 2 • 1, 2