Reconnaître une contrefaçon de RescueTool
+3
Ludorinox
Doomerlin
lumac
7 participants
Page 1 sur 1
Reconnaître une contrefaçon de RescueTool
Bonjour à tous,
Voici comment reconnaître une contrefaçon d'un Victorinox Rescue Tool :
http://www.victorinoxblog.com/2008/12/fake-de-victorinox-rescue-tool.html
Et le site d'où il est repris :
http://www.sosakonline.com/index.php?option=com_content&task=view&id=392&Itemid=35
Les deux SAK comparés, le Victorinox dégage vraiment une impression de qualité.
Voici comment reconnaître une contrefaçon d'un Victorinox Rescue Tool :
http://www.victorinoxblog.com/2008/12/fake-de-victorinox-rescue-tool.html
Et le site d'où il est repris :
http://www.sosakonline.com/index.php?option=com_content&task=view&id=392&Itemid=35
Les deux SAK comparés, le Victorinox dégage vraiment une impression de qualité.
Dernière édition par lumac le Mer 11 Juil - 18:54, édité 1 fois
lumac- Messages : 185
Re: Reconnaître une contrefaçon de RescueTool
Oui, nous sommes en train de préparer un article très documenté sur la contrefaçon, et cet article ne nous avait pas échappé !
Vendredi je passe par Vintimille, je jeterai un coup d'oeil aux étals pour voir si il y a des articles de chez Vic (enfin, sensés être de chez Vic...)
Vendredi je passe par Vintimille, je jeterai un coup d'oeil aux étals pour voir si il y a des articles de chez Vic (enfin, sensés être de chez Vic...)
Doomerlin- Modérateur
Nostromo a écrit:Cette contrefaçon est bien connue.Pour le titre du sujet possible de le changer?Ce n'est pas un Cybertool mais un Rescue Tool.
C'est fait, bien vu, erreur de ma part.
Doomerlin a écrit:Oui, nous sommes en train de préparer un article très documenté sur la contrefaçon, et cet article ne nous avait pas échappé !
Je ne voulais pas vous damer le pion !
Pas de soucis, tu verras, nous essayons d'être assez complets et nous ne reprenons pas l'article en question, nous y faisons juste allusion
Doomerlin- Modérateur
Au hasard d'une recherche sur un forum, j'ai trouvé ceci :
http://cgi.ebay.fr/New-Stainless-Steel-Victorinox-Swiss-Army-Knives-Pocket-Knife-Blue-/251087956936?pt=Collectible_Knives&hash=item3a76022bc8
Une contrefaçon d'un Spartan. Il faut regarder attentivement pour ne pas se faire avoir !
http://cgi.ebay.fr/New-Stainless-Steel-Victorinox-Swiss-Army-Knives-Pocket-Knife-Blue-/251087956936?pt=Collectible_Knives&hash=item3a76022bc8
Une contrefaçon d'un Spartan. Il faut regarder attentivement pour ne pas se faire avoir !
C'est signaler pour ma part! Sus au escroc!!!
Ludorinox- Messages : 206
Voilà la réponse que Leboncoin m'a fait :
Bonjour,
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr
Bonjour,
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr
Ludorinox- Messages : 206
Encore une contrefaçon sur LeBonCoin :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/591365045.htm?ca=12_s
Je les ai alertés en leur demandant de prendre leurs responsabilités, parce qu'avec ce genre d'article, on peut se retrouver dans une situation où des vies humaines seraient menacées. Mais comme je les connais, ils vont sûrement me répondre qu'ils ne disposent pas d'assez d'éléments.
C'est chose faite, ils m'ont répondu ceci :
Bonjour,
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.Leboncoin.fr vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr
24.12.2013 14:20 - xxxxxxx a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/591365045.htm
Dernière édition par Ruth Belser le Mar 24 Déc - 14:28, édité 2 fois
Ruth Belser- Messages : 670
Je veux bien, mais on ne va pas faire déborder la boîte mail de cette pauvre Estelle Glantenay, qui a déjà fort à faire, avec des signalements redondants. Il serait bon que l'on désigne un représentant unique du FCS pour ce genre de remontées. Et pas moi, je ne suis pas fiable
Jean-Claude a incontestablement les capacités requises, mais il a aussi une vie et sûrement plein de choses à faire pour la remplir.
execut- Modérateur
Pour faire plus simple et pour répondre à la question de départ,
il y a disséminé sur la toile des CM, Communauty Manager victorinox, qui ont pour mission de gérer justement le relationnel entre la marque est ses clients.
Concernant FCS, un CM s'est donc logiquement enregistré. Mais il ne s'est jamais manifesté!
Et en l'occurrence, ce genre de post référençant les fraudes autour de la marque est du pain béni dans sa mission.
c'est pourquoi, je suggère qu'il se manifeste ici, et qu'il fasse lui même les démarches pour remonter ces informations auprès du siège qui prendra les mesures adaptées.
il y a disséminé sur la toile des CM, Communauty Manager victorinox, qui ont pour mission de gérer justement le relationnel entre la marque est ses clients.
Concernant FCS, un CM s'est donc logiquement enregistré. Mais il ne s'est jamais manifesté!
Et en l'occurrence, ce genre de post référençant les fraudes autour de la marque est du pain béni dans sa mission.
c'est pourquoi, je suggère qu'il se manifeste ici, et qu'il fasse lui même les démarches pour remonter ces informations auprès du siège qui prendra les mesures adaptées.
CINETED- Président de FCS
Se manifester, serait sans doutes nuire à l'efficacité de ce type de mission, mais ne doutons pas, qu' " il " fasse remonter toutes les infos intéressant l'image et plus généralement les intérêts de Victorinox. .
Nos échanges, comme ceux des autres forums, ont une valeur relative de baromètre, un retour clients/utilisateurs qui peut sans doute, influer la prise de décisions dans des domaines comme la recherche de nouveaux produits et constituer une aide à la détermination d'un seuil de qualité acceptable, compatible avec des coûts de production en recherche constante d'économies, et cela sans nuire à l'image du couteau suisse, sur un marché concurrentiel mondial dont les nouveaux acteurs, ne jouent pas toujours franc jeu.
Les couteliers français, n'ont d'ailleurs pas toujours, par le passé, étaient très "sport", au moins n'ont-ils pas usurpé la raison sociale liée au produit.
Nos échanges, comme ceux des autres forums, ont une valeur relative de baromètre, un retour clients/utilisateurs qui peut sans doute, influer la prise de décisions dans des domaines comme la recherche de nouveaux produits et constituer une aide à la détermination d'un seuil de qualité acceptable, compatible avec des coûts de production en recherche constante d'économies, et cela sans nuire à l'image du couteau suisse, sur un marché concurrentiel mondial dont les nouveaux acteurs, ne jouent pas toujours franc jeu.
Les couteliers français, n'ont d'ailleurs pas toujours, par le passé, étaient très "sport", au moins n'ont-ils pas usurpé la raison sociale liée au produit.
execut- Modérateur
pour en revenir sur le bon coin...
je voudrais savoir, QUI parmi vous fait ses recherches de couteau sur le bon coin sans s’énerver?
parce que franchement entre cet individu...
http://www.leboncoin.fr/collection/592112598.htm?ca=15_s
qui vend 100 couteaux archi basique et qui en espère plus de 500 euros.
et cet énergumène,
http://www.leboncoin.fr/collection/591811990.htm?ca=15_s
qui demande 150 euros pour un couteau qui en vaut 20...
moi je rage devant mon PC!! surtout à la lecture...
aller zou...poubelle
je voudrais savoir, QUI parmi vous fait ses recherches de couteau sur le bon coin sans s’énerver?
parce que franchement entre cet individu...
http://www.leboncoin.fr/collection/592112598.htm?ca=15_s
qui vend 100 couteaux archi basique et qui en espère plus de 500 euros.
et cet énergumène,
http://www.leboncoin.fr/collection/591811990.htm?ca=15_s
qui demande 150 euros pour un couteau qui en vaut 20...
moi je rage devant mon PC!! surtout à la lecture...
aller zou...poubelle
je ne parles pas de faire des affaires...
je parles de ne pas s’énerver devant les idioties du bon coin..aussi bien des administrateurs que des utilisateurs
Le bon coin, pas bon pour mes nerfs!
je parles de ne pas s’énerver devant les idioties du bon coin..aussi bien des administrateurs que des utilisateurs
Je suis d'accord avec Teddy, sur le bon coin il faut se méfier, même si les arnaqueurs ne visent pas particulièrement les couteaux suisses, restons prudent.
Quand à celui qui vend ses 100 couteaux, comme beaucoup j'étais intéressé, j'ai envoyé plusieurs mails pour le lot ou pour quelques modèles, notament le OAKLEY, il m'a dit qu'il ne vendrait celui ci en dessous de 80 voir même 90 euros (hors de prix), et il est partis sur ebay pour un peu plus de 30 euros... Tant pis pour lui.
Par contre, chaque exemple a son contre exemple: j'ai acheté un soldat, il y a quelques mois, en super état pour moins de 20 eur fdp in: aucun soucis.
Et la semaine dernière, un business tool: et là je dois dire chapeaux, la personne m'a offert les frais de port, m'a tout de suite confirmé la réception du chèque , m'a envoyé le numéro de colis. Elle a super bien protéger avec de la mousse et du bulle. Et elle a attendue que je luis confirme la réception et de savoir si j' étais content pour encaissé le chèque.
Malgré ça je pense que le bon coin doit rester du commerce de proximité. Rien de tel que de voir l'objet, de discuter avec la personne...
Je suis aller dimanche dernier chercher un XAVT derrière Nancy (un peu plus de 100 km de chez moi), la personne tenait absolument que je manipule le couteau avant de payer, m'a expliquer un peu son histoire, et m'a offert un café. Heureusement tous ne sont pas des arnaqueurs.
Par contre, je rejoins l'avis de tous: c'est inadmissible de la part du bon coin de laisser des annonces de contrefaçon si plusieurs utilisateurs la dénnonce.
PS, bonne fêtes à tous
Quand à celui qui vend ses 100 couteaux, comme beaucoup j'étais intéressé, j'ai envoyé plusieurs mails pour le lot ou pour quelques modèles, notament le OAKLEY, il m'a dit qu'il ne vendrait celui ci en dessous de 80 voir même 90 euros (hors de prix), et il est partis sur ebay pour un peu plus de 30 euros... Tant pis pour lui.
Par contre, chaque exemple a son contre exemple: j'ai acheté un soldat, il y a quelques mois, en super état pour moins de 20 eur fdp in: aucun soucis.
Et la semaine dernière, un business tool: et là je dois dire chapeaux, la personne m'a offert les frais de port, m'a tout de suite confirmé la réception du chèque , m'a envoyé le numéro de colis. Elle a super bien protéger avec de la mousse et du bulle. Et elle a attendue que je luis confirme la réception et de savoir si j' étais content pour encaissé le chèque.
Malgré ça je pense que le bon coin doit rester du commerce de proximité. Rien de tel que de voir l'objet, de discuter avec la personne...
Je suis aller dimanche dernier chercher un XAVT derrière Nancy (un peu plus de 100 km de chez moi), la personne tenait absolument que je manipule le couteau avant de payer, m'a expliquer un peu son histoire, et m'a offert un café. Heureusement tous ne sont pas des arnaqueurs.
Par contre, je rejoins l'avis de tous: c'est inadmissible de la part du bon coin de laisser des annonces de contrefaçon si plusieurs utilisateurs la dénnonce.
PS, bonne fêtes à tous
Tarbosch- Modérateur
jcfiguet a écrit:Pour ce genre de choses, je ne vois pas pourquoi un représentant FCS devrait être désigné, parce que d'une part, comme le dit très justement Execut, les modos n'ont pas que ça à faire et d'autre part ce n'est pas leur rôle. Cela ressemble fort à : "Comment faire faire aux autres le boulot que certains n'ont pas envie de faire"...
Non Jean-Claude, il ne s'agit pas de faire faire son travail par quelqu'un d'autre, mais d'être efficace : prenons un exemple qui va te parler : le support utilisateur en informatique. Le traitement des anomalies est plus efficace s'il y a un seul numéro à appeler et, derrière le téléphone, le même interlocuteur chargé du SAV.
Moi aussi je m'énerve. Le mec du John Deere, ça fait deux ans qu'il nous emm....avec ses couteaux pourris et ses fautes d'orthographe. Le mec au cent couteaux, il y a un an et demi, j'avais longuement échangé avec lui et tenté de le raisonner. Rien n'y fait. Le bon coin, c'est une communauté, il y a des chics types et des brebis galeuses, c'est comme partout. Trier le bon du mauvais fait partie du jeu et c'est même, pour moi, le sel qui rend la recherche savoureuse.CINETED a écrit:je ne parles pas de faire des affaires...
Quoi qu'il en soit, je vais contacter Victorinox-CM, notre communauty manager, pour voir son rôle face à nos desiderata de dénonciation, d'arnaques et de contrefaçon.
Encore une ??
http://www.ebay.fr/itm/Navaja-multiusos-Rescue-Tool-Stilo-Victorinox-Knife-Fluorescente-/231124245937?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item35d0141db1
http://www.ebay.fr/itm/Navaja-multiusos-Rescue-Tool-Stilo-Victorinox-Knife-Fluorescente-/231124245937?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item35d0141db1
Tarbosch- Modérateur
certainement mais avec des photos d'un vrai...
On ne prévient jamais assez qu'un tarif trop bas cache de la contrefaçon ou du recel !
pour un pièce unique, c'est de l'ignorance quand a la valeur du produit...pas de soucis.
mais un stock..Danger!
pour un pièce unique, c'est de l'ignorance quand a la valeur du produit...pas de soucis.
mais un stock..Danger!
Page 1 sur 1