Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un officier Wenger pour identification

2 participants

Un officier Wenger pour identification Empty Un officier Wenger pour identification

Message par Novichok79 Mer 19 Aoû - 18:50

Bonjour à tous. Récemment je suis dévénu le propriétaire heureux d'un couteau officier Wenger daté peut être des annés fin 40s debut 50s.
Le fameux sakwiki ne m'a pas bcp aidé. Mais maintenant grâce aux explications de Jean-Claude je sais que l'info sur Sakwiki n'est pas exhaustive en ce qui concerne les Wengers. 
Donc je n'arrive pas à l'identifier et dater. Je soupconne que la fabrication remonte aux 40s-50s par analogie avec les autres wengers equipés qui des cotes qui sont plus ou moins pareil.
La seule chose qui est sûr et certaine c'est l'état qui n’est pas mauvais pour cet age-ci.
Par contre la restauration est tout à fait possible.
Alors le couteau.Un officier Wenger pour identification Image15
Un officier Wenger pour identification Image18
Un officier Wenger pour identification Image19

Novichok79

Revenir en haut Aller en bas

Un officier Wenger pour identification Empty Re: Un officier Wenger pour identification

Message par Alf Mer 19 Aoû - 23:16

bonjour un très beau couteau j'ai moi même un modèle qui s'approche de celui-ci.
Pour répondre à ta question je te conseil d'aller lire attentivement ce sujet ICI crée par jcfiguet très complet sur la datation des wenger et tu trouveras toutes les informations pour compléter tes recherches voilà Wink bonne soirée
Alf
Alf

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas