Les SAK de Doomerlin
+3
Tinker Ro
R2factory
Doomerlin
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les SAK de Doomerlin
Doomerlin a écrit:Oui il me, semble que la lame est légerement différente, par contre, j'ai la certitude qu'elle est plus épaisse que sur les sak "courants".
je dirais même plus...elles n'ont rien a voir!!
CINETED- Président de FCS
Oui, même au niveau finition !
Doomerlin- Modérateur
Alors cela te fait combien de couteau tout ca??
Tu nous fait une photo de famille?
Doomerlin a écrit:Oui il me, semble que la lame est légerement différente, par contre, j'ai la certitude qu'elle est plus épaisse que sur les sak "courants".
Ok, merci.
lumac- Messages : 185
CINETED a écrit:Alors cela te fait combien de couteau tout ca??
Bah ça commence à faire...
Pour la photo de famille, je vais attendre le retour de l'ainé
Doomerlin- Modérateur
On compte sur toi des reception, de nous faire une jolie photo!
Faut que j'investisse dans un bel appareil alors ^^
Doomerlin- Modérateur
J'ai fait les photos comparative entre le Soldier Wenger 77 et le Soldier alox Victorinox, y'a pas mal de petites différences, je n'aurai pas le temps de vous faire un article aujourd'hui, mais je le prépare.
Parution au plus tard lundi
Parution au plus tard lundi
Doomerlin- Modérateur
Je viens de remonter mon Pionneer de la voiture histoire de faire quelques photos Pionneer vs Soldier, meme si visuellement je pense qu'il y a beaucoup moins de différence qu'entre le Vic et le Wenger.
Je vais aussi faire quelques images du New Soldier vs le Sentinel, tout en étant conscient que les deux ne boxent pas du tout dans la même catégorie.
Je vais aussi faire quelques images du New Soldier vs le Sentinel, tout en étant conscient que les deux ne boxent pas du tout dans la même catégorie.
Doomerlin- Modérateur
Bon, je viens de m'amuser à faire le calcul, mine de rien je commence à en avoir pas mal pour un gars qui n'a eu qu'un Climber pendant 28 ans !
• Cimber modèle 85
• Cybertool 34
• Swisstool Spirit RT
• Victorinox Electrician alox
• Coffret Duo Soldier 2008
• Soldier Wenger 77
• Pionneer alox
• Spartan publicitaire UBS - cotes pleines (à torturer)
• Victorinox Sentinel
Et les derniers commandés en attente de livraison :
• Spartan édition limitée
Va falloir que je me décide à faire chauffer l'appareil photo pour une photo de famille !
• Cimber modèle 85
• Cybertool 34
• Swisstool Spirit RT
• Victorinox Electrician alox
• Coffret Duo Soldier 2008
• Soldier Wenger 77
• Pionneer alox
• Spartan publicitaire UBS - cotes pleines (à torturer)
• Victorinox Sentinel
Et les derniers commandés en attente de livraison :
• Spartan édition limitée
• Duo alox edition limitée (mais je pense qu'ils sont facilement trouvable séparément)Victorinox célèbre les 115 ans du Spartan avec une série spéciale limitée : LE SPARTAN LIMITED EDITION.
Ce modèle est numéroté (derrière le tire-bouchon), il dispose d'un cordon spécifique, et est conditionné dans un packaging original et accompagné d'un livret racontant l'histoire de ce couteau
C'est un coffret duo VICTORINOX au design très soigné qui se compose d'un couteau d'officier modèle PIONEER (grande lame, poinçon, ouvre-boîtes, décapsuleur-tournevis et anneau) et d'un canif onglier modèle CLASSIC (lame, lime à ongles, ciseaux et anneau).
Va falloir que je me décide à faire chauffer l'appareil photo pour une photo de famille !
Doomerlin- Modérateur
Ben oui,elles sont où les photos...
Ca commence à faire une belle collection.
Ca commence à faire une belle collection.
Invité- Invité
LOL le point commun j ai reçu mon duo y a peu de temp... Il est souvent dans les vitrines des tabacs du moins en haute Savoie...
Damascus74- Messages : 18
Je viens d'investir sur un petit canif Elinox sur eBay, je le trouvais rigolo avec sa forme à l'ancienne et un prix pas trop délirant (20€ port compris).
il a besoin d'un bon rafraîchissement/polissage.
à Priori ce serait un excelsior assez courant, mais il m'a fait craquer avec son look de canif "à grand-papa"
Vous savez des choses sur ce modèle ? (âge en particulier)
Je me dis qu'il ne doit pas être trop récent vu l'emblème, les rivets ne sont pas trop utiles pour la datation vu que les modèles récents présentent toujours ces mêmes rivets.
il a besoin d'un bon rafraîchissement/polissage.
à Priori ce serait un excelsior assez courant, mais il m'a fait craquer avec son look de canif "à grand-papa"
Vous savez des choses sur ce modèle ? (âge en particulier)
Je me dis qu'il ne doit pas être trop récent vu l'emblème, les rivets ne sont pas trop utiles pour la datation vu que les modèles récents présentent toujours ces mêmes rivets.
Doomerlin- Modérateur
Je l'ai reçu, je vais me fendre d'une petite "review" dessus
Doomerlin- Modérateur
a tien je vais faire une petite photo de mes exemplaire histoire de comparé...generalement ce sont des canif avec ouvre montre.
premiers modele de pub...tres courant dans les années 60 70.
difficile a avoir en etat neuf..j'aime bcp
premiers modele de pub...tres courant dans les années 60 70.
difficile a avoir en etat neuf..j'aime bcp
Voila comme convenu!
A te lire Doom
A te lire Doom
Ah oui, il faut que je m'occupe de ça !
Mais le mien n'a aucune pub apparente, il ressemble à celui au fond à droite pour ce que j'en vois sur la photo.
Mais le mien n'a aucune pub apparente, il ressemble à celui au fond à droite pour ce que j'en vois sur la photo.
Doomerlin- Modérateur
Oui il a un petit coté alox sympa.
Sur le mien le logo est sérigraphié, ce qui n'a pas l'aire d'être le cas du bleu à gauche.
Sur le mien le logo est sérigraphié, ce qui n'a pas l'aire d'être le cas du bleu à gauche.
Doomerlin- Modérateur
Petite revue rapide
Les cotes ont été prise avec un vieux pied à coulisse rouillé, donc probablement pas d'une précision formidable et sujettes à caution malgré leur précision apparente
D'une manière générale c'est un canif en état acceptable, très léger, au point de donner une impression de fragilité, les cotes sont en aluminium mat, comme c'est un matériaux tendre, elles présentent de nombreux petits impacts que je ne pense pas pouvoir rattraper .
Le logo est sérigraphié, et par chance, il ne présente pas d'usure particulière ou de manques.
Au niveau des marquages, sur le talon de la grande lame il y a inscrit ELINOX avec l'arbalète coté logo et VICTORINOX SWITZERLAND STAINLESS ROSTFREI à l'avers.
Les lames sont d'une épaisseur plus fine que nos saks traditionnels, accentuant cette impression de fragilité dont je faisait état au début du post.
Pour les dimensions de la bête :
Dimensions du manche : 89x16x6 mm (ouvert) 89x20x6 mm fermé (cotes de largeur prises au point le plus large)
Dimensions des lames (prises à partir du talon): grande lame 53x1,8 mm, petite lame 30x1,2 mm
Voilà tout ce que je peux dire visuellement de cette petite acquisition.
Si vous souhaitez des précisions, avez des questions à poser ou que par miracle vous saviez des chose intéressantes au niveau de ce couteau... n'hésitez pas à poster !!
Doomerlin- Modérateur
Et bien la precision est la suivante comme dis plus haut..
C'est un canif!! Dans le sens le plus strict du terme. Petit couteau de poche pliant. un 91mm etant pour moi un couteau simplement.
Ainsi sa qualité ressentie est comparable au 58 et 74 mm.
mon modele bleu et en cellidor avec logo metal. j'ai toute les variante plastique/métal logo imprimé/metal
@Nostromo: L'oris est un parfait representant de la grande époque de canif ouvre montre il est de la meme finition qu'un alox tant apprecié.
Je possede ton modele ...au fond de la vitrine mais serigraphier geneve en plus. le manches et en alox non gaufré mais anodisé qd meme..donc ne surtout pas le polir au risque d'enlevé l'anodisation un peu mat.
C'est un canif!! Dans le sens le plus strict du terme. Petit couteau de poche pliant. un 91mm etant pour moi un couteau simplement.
Ainsi sa qualité ressentie est comparable au 58 et 74 mm.
mon modele bleu et en cellidor avec logo metal. j'ai toute les variante plastique/métal logo imprimé/metal
@Nostromo: L'oris est un parfait representant de la grande époque de canif ouvre montre il est de la meme finition qu'un alox tant apprecié.
Je possede ton modele ...au fond de la vitrine mais serigraphier geneve en plus. le manches et en alox non gaufré mais anodisé qd meme..donc ne surtout pas le polir au risque d'enlevé l'anodisation un peu mat.
Donc 1960/1970 comme fourchette ?
plutôt sympa pour une vingtaine d'€ et en état acceptable en plus !
plutôt sympa pour une vingtaine d'€ et en état acceptable en plus !
Doomerlin- Modérateur
Ha!! Au risque de te surprendre mon plus cher est de 9 euros. Dans les vides grenier ce genre d article doit se vendre que qq euros. Pour ma part 20 euros c est trop ... Mais c est ton premier. Le tien et de 74 maximum il me semble. En tout cas c est hors catalogue en 80 c est le model courant.
Ah oui, alors je me suis laissé emporté par ma fougue !
enfin, le vrai prix c'est celui qu'on est prêt à mettre
enfin, le vrai prix c'est celui qu'on est prêt à mettre
Doomerlin- Modérateur
Voilà ma dernière acquisition :
Merci à Nostromo de m'avoir fait découvrir ce modèle qui m'a séduit par sa compacité (d'où son nom de Compact ^^) et la variété de ses outils, assez rare sur des petits modèles légers.
Il remplacera avantageusement le Soldier Wenger que j'ai dans ma poche au quotidien depuis que je ne veux plus sortir mon Climber.
En effet, les ciseaux et le tire-bouchon me manquaient bien souvent...
Merci à Nostromo de m'avoir fait découvrir ce modèle qui m'a séduit par sa compacité (d'où son nom de Compact ^^) et la variété de ses outils, assez rare sur des petits modèles légers.
Il remplacera avantageusement le Soldier Wenger que j'ai dans ma poche au quotidien depuis que je ne veux plus sortir mon Climber.
En effet, les ciseaux et le tire-bouchon me manquaient bien souvent...
Doomerlin- Modérateur
Très bonnes ! La lime très étroite, pas facile de viser ses ongles avec mais ça dépanne, non, il est presque parfait, mais le sak parfait n'existe pas )
Doomerlin- Modérateur
J'attends un lot de 5 Wenger Esquire, acquis sur eBay pour une trentaine de $ port compris (soit 23€ ce qui met l'unité à moins de 5€), photo dès que je les reçois !
Doomerlin- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3