Petit Wenger à blocage de lame
2 participants
Page 1 sur 1
Petit Wenger à blocage de lame
Trouvé en brocante ce petit Wenger 65mm, manque juste le cure dents.
La lame se verrouille en position ouverte, pour la débloquer il faut comme sur les couteaux de Rumilly, ouvrir partiellement la seconde lame.
Je n’avais jamais vu ce système sur un couteau suisse, quelqu’un a des infos ?
La lame se verrouille en position ouverte, pour la débloquer il faut comme sur les couteaux de Rumilly, ouvrir partiellement la seconde lame.
Je n’avais jamais vu ce système sur un couteau suisse, quelqu’un a des infos ?
Juanin- Messages : 69
Re: Petit Wenger à blocage de lame
Non, on voit bien qu'il a été conçu pour fonctionner comme ça.
Il y a un ressort pour chaque lame, celui de la lame principale comporte un petit ergot sur lequel le deuxième ressort vient s'appuyer pour débloquer le système (sais pas si je suis très clair là ).
Malheureusement je n'ai pas le matériel qui vat bien pour photographier ce détail.
Il y a un ressort pour chaque lame, celui de la lame principale comporte un petit ergot sur lequel le deuxième ressort vient s'appuyer pour débloquer le système (sais pas si je suis très clair là ).
Malheureusement je n'ai pas le matériel qui vat bien pour photographier ce détail.
C’est ça, merci !
J’ai fait une recherche sur google, pour viceroy interlock j’ai trouvé ça.
http://www.sakwiki.com/tiki-browse_image.php?imageId=2323
Il semblerait que l’interlock soit apparu au catalogue en 1979
http://www.sakhome.com/305357088
J’ai fait une recherche sur google, pour viceroy interlock j’ai trouvé ça.
http://www.sakwiki.com/tiki-browse_image.php?imageId=2323
Il semblerait que l’interlock soit apparu au catalogue en 1979
http://www.sakhome.com/305357088
Effectivement, je suis dubitatif quant à l’intérêt d’un blocage de lame sur un couteau de cette taille.
J’ai pu faire quelques photos. Désolé pour la mauvaise qualité, c’est fait avec mon téléphone.
Ici on voit bien la tête des deux ressorts, celui de gauche avec le petit ergot et celui de droite qui vient prendre appuis dessus.
Ici sous un autre angle
Les talons des lames : celui de gauche est visiblement un cran plat alors que celui de droite montre le petit crochet caractéristique qui permet le blocage de lame.
J’ai pu faire quelques photos. Désolé pour la mauvaise qualité, c’est fait avec mon téléphone.
Ici on voit bien la tête des deux ressorts, celui de gauche avec le petit ergot et celui de droite qui vient prendre appuis dessus.
Ici sous un autre angle
Les talons des lames : celui de gauche est visiblement un cran plat alors que celui de droite montre le petit crochet caractéristique qui permet le blocage de lame.
.
Dernière édition par Ruth Belser le Lun 26 Jan - 20:18, édité 1 fois
Ruth Belser- Messages : 670
C'est lui qui m'a orienté vers le Viceroy interlock, sans cette information j'avais déjà fait une recherche sur le net sans rien trouver.
Pour ce qui concerne Wenger, rendons à César... ils ont simplement adapté un système utilisé sur les couteaux de Rumilly depuis la fin du 19èmè siècle.
Pour ce qui concerne Wenger, rendons à César... ils ont simplement adapté un système utilisé sur les couteaux de Rumilly depuis la fin du 19èmè siècle.
Heu !!! ...Non rien !jcfiguet a écrit:... Pour moi ce sont des couteaux de sac à main, donc pour les nanas.