Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A la découverte du Wenger Porsche Design

4 participants

Aller en bas

A la découverte du Wenger Porsche Design Empty Re: A la découverte du Wenger Porsche Design

Message par BEAR54 Dim 28 Sep - 7:51

jcfiguet a écrit: Coté appellations, là c'est un peu le souk, on peine à s'y retrouver, dans la série Porsh Design il existe 4 couteaux (à ma connaissance) :
- Le Porsche Traveller (celui que je présente ici)
- Le Porsche Minigrip (analogue au minigrip, petit couteau/outil 85mm avec la pince en bout + réservoir de tournevis)
- Le Porsche Pocket tool chess (65 mm 2 couches 4 lames/outils)
- Le Porsche Cigare cutter (analogue au cigare cutter 85 mm, 4 couches)

Mais un curieux hasard fait que ces couteaux peuvent être marqués P'3711 avec un coffret P'3700 (comme le mien ou celui de la vidéo) ou encore P'3713, P'3714 et autres P'3XXX... Cela quelque soit le modèle nommé ci-dessus... Ca reste un mystère à éclaircir...
 

Beau couteau coûteux joliment présenté et commenté !
C'est bien vrai qu'on a du mal à se retrouver dans les appellations. On retrouve le plus souvent celles-ci :
- Le Porsche Traveller 
WENGER PORSCHE DESIGN
35 Special Nr. 153500 / 16679 P 3711  
A la découverte du Wenger Porsche Design Wenger18

- Le Porsche Minigrip
WENGER PORSCHE DESIGN
40 Multi Tool
No. 154000 / 16686 P 3713
A la découverte du Wenger Porsche Design Wenger19

- Le Porsche Pocket tool chess 

WENGER PORSCHE DESIGN
39 Top Executive
Nr. 153901 / 16685 P 3712

A la découverte du Wenger Porsche Design Wenger20
Le Porsche Cigare cutter
WENGER PORSCHE DESIGN
37 Cigar
Nr. 153700 / 16684 P 3714
A la découverte du Wenger Porsche Design Wenger21

Le Porsche Pocket tool chess est livré normalement avec un étui en cuir et un coffret en bois.
A la découverte du Wenger Porsche Design Wenger23
A la découverte du Wenger Porsche Design Wenger22


Le Porsche Traveller et le Cigare cutter sont livrés (pas partout apparemment) avec un coffret dont le présentoir en wengé peut se retourner pour servir de repose stylo, et un étui en nylon.
A la découverte du Wenger Porsche Design Wenger24A la découverte du Wenger Porsche Design Wenger25


Le Porsche Minigrip possède également un étui spécifique au logo Porsche Design.

A la découverte du Wenger Porsche Design Wenger26


Il existe une série limitée à 1 000 exemplaires WENGER PORSCHE DESIGN EDITION 1 - Nr. 153502 - No. 16998 - P 3700 
A la découverte du Wenger Porsche Design Wenger27A la découverte du Wenger Porsche Design Wenger28

A la découverte du Wenger Porsche Design Wenger29

(source :http://www.timedesign.de)
BEAR54
BEAR54

Messages : 328
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 70
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Wenger Porsche Design Empty Re: A la découverte du Wenger Porsche Design

Message par Ruth Belser Dim 28 Sep - 9:09

!


Dernière édition par Ruth Belser le Jeu 26 Fév - 9:14, édité 1 fois

Ruth Belser

Messages : 670
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Wenger Porsche Design Empty Re: A la découverte du Wenger Porsche Design

Message par Ruth Belser Dim 28 Sep - 10:35

.


Dernière édition par Ruth Belser le Jeu 26 Fév - 9:15, édité 2 fois

Ruth Belser

Messages : 670
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Wenger Porsche Design Empty Re: A la découverte du Wenger Porsche Design

Message par Ruth Belser Dim 28 Sep - 19:01

.


Dernière édition par Ruth Belser le Jeu 26 Fév - 9:15, édité 1 fois

Ruth Belser

Messages : 670
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Wenger Porsche Design Empty Re: A la découverte du Wenger Porsche Design

Message par execut Dim 28 Sep - 19:29

Les fausses vis, quelle horreur, je suis bien d'accord.
JC cite Mongin, de vrais couteaux, comme nous les aimons.
Nous oui...mais qui connait!
Pire, qui sait faire la différence?
Pratiquement, ça n'intéresse  plus personne, à une époque où le beau est forcément proposé à un prix qui constitue le fameux " frein à la consommation", dont on nous a rabattu les oreilles en ESC.
Les couteliers industriels mettent sur le marché ce qui se vend, c'est à dire ce que demande le marché, autrement dit, ce que mérite le consommateur type.
Et tant pis pour ceux qui n'entrent pas dans la cible.
C'est à dire, Jean-Claude, Sylvain, Rémy.. des pauvres vieux gars , qui pensent encore qu'une belle qualité est honnête.
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Wenger Porsche Design Empty Re: A la découverte du Wenger Porsche Design

Message par Alf Dim 28 Sep - 23:37

bon le petit jeune va intervenir parce que vous allez vraiment croire que vous êtes vieux ^^^donc pour rajeunir je vais parler un petit peut des côtes "silver tech".
J'ai eut une petite discussion sur les côtes silver tech car étant sur un projet ultra secret confidentiel et que je bosse en sous marin en zone 51, un bref résumé de la conversation téléphonique :

ALF  "-C'est vraiment du vol les silver tech!!!! payer 3€ de plus pour des côtes blanche ça c'est de l'arnaque où je m'y connais pas."

Cineted "-Ben non tu t'y connais pas en fait les côtes "silver tech" il y a un revêtement argent qui fait que c'est ça qui donne ce côté silver c'est pas juste des côtes blanches comme les rouges translucide que tu peut trouver sur les cybertools d'ailleurs il y a plein de monde qui c'est fait avoir croyant récupérer des côtes blanches et qui en démontant se sont aperçu du revêtement."

Ensuite je prendrais l'exemple du huntsman (1.3713.T) vendu 29.30€ sur mon couteau suisse et de sa version silver tech (1.3713.T7) vendu 32.70€ sur le même site ce qui reste un écart de prix raisonnable. 
Pour conclure compte tenus de la spécificité technique de la côte "silver-tech" je dirais que cela reste correct.

j’espère avoir fait soufflé un léger vent de jeunesse sur ce post même si je n'ai que 38 ans alors arrêtez de dire que vous êtes vieux, tant que l'ont est jeune dans la tête ont garde la forme.
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Wenger Porsche Design Empty Re: A la découverte du Wenger Porsche Design

Message par Ruth Belser Lun 29 Sep - 20:11

.


Dernière édition par Ruth Belser le Jeu 26 Fév - 9:16, édité 1 fois

Ruth Belser

Messages : 670
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 70
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Wenger Porsche Design Empty Re: A la découverte du Wenger Porsche Design

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum