Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un Elsener Officer 1903

3 participants

Aller en bas

Un Elsener Officer 1903 Empty Un Elsener Officer 1903

Message par Helidoc Sam 6 Juil - 12:40

Bonjour,

Je voudrais vous présenter un joli ancien couteau officer, agée de plus de cent ans... Je crois qu'on peut la dater entre 1903 (présence de scie pour bois) et 1909 (absence d'emblème aux cotes). Mais je ne suis pas expert, si je me trompe je vous prie de me corriger...

Je possède ce couteau depuis quelques annés, mais il était en mauvais état; surtout les cotes étaient presque détachés par l'accumulation de rouille et poussière entre les cotes et les platines. Et leur couleur tout délavé et mat...

Merci à votre forum, j'ai trouvé des idées pour restaurer légerement la pièce et la faire présentable.

Avec un peu de peur j'ai détaché les cotes à l'aide d'un couteau, puis j'ai enlevé le rouille et la poussière du coté interieur de les cotes et de les platines.

Une fois bien propres, j'ai mouillé les cotes et je les ai redressé les laissant sécher pressant entre deux blocs de bois. Puis je les ai replacé sur les platines, et fixés avec adhésif au cianocrilate.

Finalement, polissage et cire d'abeille au Carnauba. Et voici le résultat!

Un Elsener Officer 1903 9bs2

Un Elsener Officer 1903 J924

Un Elsener Officer 1903 Py8s

Un Elsener Officer 1903 8dw6

Un Elsener Officer 1903 V8y4