Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Salut salut

4 participants

Aller en bas

Salut salut Empty Re: Salut salut

Message par ChtiMed Jeu 4 Déc - 13:10

Bienvenue à toi SAK Wink

ChtiMed

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Dans le Noooooooooord...

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut Empty Re: Salut salut

Message par CINETED Sam 3 Jan - 14:49

SAK a écrit:SAK c'est l'abréviation de couteau suisse en anglais. J'ai choisi ce pseudo parce que c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit et j'ai déjà ce pseudo sur je ne sais plus trop quel forum de couteaux anglophone.

Je suis suisse et j'utilise des couteaux suisses depuis longtemps. De temps en temps je m'en sers encore (notamment de mon petit wenger porsche design avec côtes en acier brossé, petit et moche mais ergonomique et increvable celui-là) mais globalement je pense que wenger et vic ne se sont pas assez renouvelés, quoique wenger était bien plus inventif que vic, à tous les niveaux (forme de lames, choix du set d'outils, nouvelles matières, etc.)
Pendant ce temps vic mettait au point sa collection de parfums  Laughing

Je possède quelques sak dont des rares mais je trouve sans intérêt de parler de sa "collection".
Entre les deux marques, j'ai toujours préféré wenger, notamment pour tous les modèles avec ciseaux, ce qui se révèle évident à l'usage. Mais de toute façon la question ne se pose plus aujourd'hui.

Autant vous dire d'emblée que je compte pas passer souvent car passer trop de temps sur le net me gonfle et je suis déjà membre de plein de forums (sur lesquels je passe une fois par année en moyenne  Laughing)
Cependant, si quelqu'un souhaite acquérir une pièce difficile à obtenir, je pense pouvoir faire quelque chose dans ce genre de cas.


Salut SAK

je t'ai louper..mieux vaut tard que jamais.

il fallait que je te reprenne concernant ta réflexion sur le parfum chez Vic.

il faut bien être conscient que les dernières innovations chez wenger n'ont été possible que par victorinox et leur rachat de 500 000 000 de francs suisse..
des les années 2000 wenger s'est planté avec leur swissbusiness tool..et en 2001 patratata...30pourcent de perte de chiffres d'affaires a cause du onze septembre.
lorsque que wenger etait en proposition de rachat en 2005, victorinox a fait un énorme plan de repositionnent provisoire des ses employés et s'est diversifié un peu plus dans les montres, les bagages, les parfums...bref ce qui ne se confisquait pas dans les aéroports.
Victorinox les rachète, gèle les salaires et a permis a wenger de développer les machines pour leurs innovations:
- la nouvelle gamme ranger avec les ciseaux et la pince escamotable
- le nail clip
- le GIANT
- la gamme evo et le evogrip
- la gamme wood....

tout cela grâce a victorinox sur les fonds de victorinox

donc oui wenger a toujours été innovant...mais au détriment de leur stabilité économique au final.


Concernant ta collection aux modèles rares....je veux absolument les voir!!!
l’intérêt étant le partage et la curiosité, la mise en commun dans une communauté de données et d'informations

Hâte de te relire

Ted
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut Empty Re: Salut salut

Message par tom83300 Sam 3 Jan - 23:25

Bienvenue SAK
tom83300
tom83300

Messages : 209
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut Empty Re: Salut salut

Message par execut Dim 4 Jan - 14:08

Teddy, pourrais-tu confirmer le montant, que tu avances pour le rachat de Wenger par Victorinox.
... 500 M. de francs suisses, pour une société en déficit, lors de la transaction et dont le chiffre d'affaire était à l'époque de seulement 23 M. de francs suisses.
Voilà une valorisation dont rêverait beaucoup d'actionnaires.
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut Empty Re: Salut salut

Message par CINETED Jeu 19 Mar - 9:37

En effet il faudrait que je relise de sérieux articles sur le sujet.

en fait 500M est le chiffre d'affaire global de la fusion...je me suis mélangé les pinceaux

je m'informait surtout à l’époque sur des annonces TV suisses faisant les reportages de l'affaire. je vais revoir ça...merci
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Salut salut Empty Re: Salut salut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum