alfection les couteaux suisses !!!
+12
ChtiMed
Sam
timbersteph
mansart1981
Angus-Macgyver
Ruth Belser
alexlapomme
BEAR54
tom83300
Flatulain Charabot
CINETED
Alf
16 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: alfection les couteaux suisses !!!
le projet est dans les cartons si je puis dire
in victorinox veritas
in victorinox veritas
.
Dernière édition par Ruth Belser le Dim 25 Jan - 21:50, édité 1 fois
Ruth Belser- Messages : 670
ne t'inquiète donc pas ruth aucun rendez vous n'est encore pris aussi je sais qu'en ce moment cineted est très très pris et je pèse mes mots, pour ma part je ne serais pas étonné que cela ne ce fasse pas avant le mois prochain...
Beaucoup de travail et si peu de temps!!!
Beaucoup de travail et si peu de temps!!!
Ah ok donc on à tous une commande en attente!!!
Alors bon courage Teddy!!!!
Alors bon courage Teddy!!!!
Angus-Macgyver- Messages : 217
oui je pense que nous sommes quelques uns dans cette situation, mais n'en voulons pas à cineted il est victime de son succès...
Ruth je t'interpelle car tu dis que les côtes noires sont "très fragile" tu pourrais me donner quelques précisions afin que je puisse savoir quoi faire pour éviter de les abîmées, ce serait très aimable de ta part.
sinon pour revenir au sujet principal j'ai tout dernièrement agrandis ma collection avec deux nouveaux alox un cadet pour que le soldier noir ne se sente pas seul et un farmer noir, oui j'aime le noir je vais même jusqu’à broyer du noir de temps en temps (ni voyez aucun terme péjoratif)
de gauche à droite soldier model 61 marqué 08 et comportant le numéro 028/999 -fr du coffret victorinox duo soldier édition limité.
un soldier alox noir limited édition
un farmer alox noir limited édition
un cadet alox noir limited édition
de gauche à droite soldier model 61 marqué 08 et comportant le numéro 028/999 -fr du coffret victorinox duo soldier édition limité.
un soldier alox noir limited édition
un farmer alox noir limited édition
un cadet alox noir limited édition
Ruth Belser a écrit:Demandes à Teddy ce qu'il peut faire pour toi, il a des éléments de réponse. Mais si tu veux mon avis, le certificat et la boîte en carton ne servent à rien (et puis ça m'arrange, parce que je possède les deux couteaux sans certif' ni boîte).D'oû l'expression "il a même pas son certif"Si l'absence de boîte te peine, tu vas au Cora, tu récupères du bois de cagette, tu te fais une petite caisse genre "caisse à munition" pour y faire dormir ton Soldat. Ou alors tu lui tailles une petite place dans l'énorme boîte de ton alox noir.
Pour Ruth
sur papier nacré genre faire part
dimension hors tout 65X93
numéro écrit au feutre noir à la main
CINETED- Président de FCS
désolé pour tout mes retard de couteaux..
j'ai en effet un monceau de travail qui garantira tout mon chiffre d'affaire de 2015.
cela ira mieux lors des fêtes, je serai un peu plus actif reposé et dispos.
pour Alf, début mois prochain OK pour moi.
d'ici la, Ruth tu aura ton couteau aussi
j'ai en effet un monceau de travail qui garantira tout mon chiffre d'affaire de 2015.
cela ira mieux lors des fêtes, je serai un peu plus actif reposé et dispos.
pour Alf, début mois prochain OK pour moi.
d'ici la, Ruth tu aura ton couteau aussi
magnifique !!!! merci teddy !!!! faut que je regarde pour le papier, il est vraiment beau ce certificat
j'ai tout ce qu'il faut pour le reproduire à l'identique.
-scanner canon MP810
-imprimante laser couleur 1200 DPI samsung dernier cri
-photoshop que je maitrise depuis 1998
-Vélin nacré d'imprimerie pour Offset
-un massicot gradué
...
-et un coffret...important ca l'original lol
-scanner canon MP810
-un massicot gradué
...
-et un coffret...important ca l'original lol
ben le coffret je l'ai pas (snif) j'ai juste le couteau alox modèle 61 parcontre il est marqué 08 pour 2008 je suppose c'est normal?
aussi merci d'avance si tu me le fais ce seras un réel plus à ce couteau d'avoir ce certificat
.
Dernière édition par Ruth Belser le Dim 25 Jan - 21:51, édité 1 fois
.
Dernière édition par Ruth Belser le Dim 25 Jan - 21:51, édité 1 fois
moi pour l'imprimante j'ai une lexmark pro 205, elle en a pas l'air comme ça mais elle en a sous le capot, scanner avec bac de chargement (très pratique) imprimante (c'est bien aussi) et aussi fax...
Mais elle a clairement pas la qualité d'une imprimante laser.
Mais elle a clairement pas la qualité d'une imprimante laser.
ahhh tu me rassure je pensais que la peinture partais tous seul ou autre chose du genre...
Pour ma part le transport de mes couteaux sont très souvent dans un étui en cuir et lorsqu'ils sont dans la poche il n'y a que le couteau suisse.
Pour ma part le transport de mes couteaux sont très souvent dans un étui en cuir et lorsqu'ils sont dans la poche il n'y a que le couteau suisse.
.
Dernière édition par Ruth Belser le Dim 25 Jan - 21:52, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une photo)
Pour faire ce travail j'aurais besoin d'un modèle de boite en vue éclaté en parfait état et franchement je doute que des personnes qui ont ce modèle d'origine sacrifie une boite.
Ensuite il me faut le papier, je pense que un papier type canson devrait suffire, en tout cas faut faire des tests mais l'idée est bonne.
Enfin je ne suis pas un bricoleur (hors mis en informatique) et je n'ai pas la possibilité d'avoir un atelier, c'est un peu pour cela que je ne fais pas de réparation de couteaux je n'ai pas les outils et encore moins la place, mais l'idée de la boite en carton c'est une très bonne idée.
Ensuite il me faut le papier, je pense que un papier type canson devrait suffire, en tout cas faut faire des tests mais l'idée est bonne.
Enfin je ne suis pas un bricoleur (hors mis en informatique) et je n'ai pas la possibilité d'avoir un atelier, c'est un peu pour cela que je ne fais pas de réparation de couteaux je n'ai pas les outils et encore moins la place, mais l'idée de la boite en carton c'est une très bonne idée.
Oui bien entendu le but n'est pas de le vendre, mais imagine une personne qui a un couteau d'époque il serait bien heureux de retrouver un emballage qui ressemble à celui d'origine pour l'exposer à côté de son couteau, aussi il faudrait par exemple mettre sur l'intérieur de l'emballage un écrit "spécimen" histoire qu'il n'y ai pas de vente malhonnête.
Ruth Belser a écrit:CINETED a écrit:j'ai tout ce qu'il faut pour le reproduire à l'identique.
-scanner canon MP810
-un massicot gradué
...
-et un coffret...important ca l'original lolDans ces conditions, au lieu de chercher à nous impressionner avec ton matos de course, qu'attends tu pour reproduire des petits étuis carton avec du 200g/au m² ? Voilà un créneau pour l'atelier du couteau suisse.
c'est deja fait. En fait j'ai validé une licence imagerie par un énorme stage et une soutenance sur les techniques d'imprimerie. j'ai hésiter à en faire mon métier car j'ai géré un bureau d’infographie prépresse plusieurs mois avec proposition de reprise de l'entreprise...bref
Je m'attendais à ce qu'execut se manifeste un peu sur le sujet, car étant lui même du métier, je l'ai vraiment étonné en lui présentant une de mes boites vintage reproduite...un peu comme les dinky toys édition atlas.
et comme le dit JC...le plus dur, c'est la patine.
ahh oki donc tu pourrais faire une reproduction de boite type "old school" sans problème toujours bon à savoir et au niveau du coût ça reste raisonnable?
c'est surtout du temps passer sur la bécane a tout retouché et tout remonté en un patron prêt à plier.
il y a un peu de gaspillage aussi à calibrer la teinte avec des essais d'impressions.
- scan de chaque face pour ne pas abimer la boite.
- montage du patron et imposition
- uniformisation/démoirage et création d'un fond perdu
- retouche pliures et usures
- essai colorimétrique de sortie tirage
- impression laser 1200 dpi sur carte 250g couché mat
- façonnage : découpage,marquage pliure et encolage
c'est un peu long
il y a un peu de gaspillage aussi à calibrer la teinte avec des essais d'impressions.
- scan de chaque face pour ne pas abimer la boite.
- montage du patron et imposition
- uniformisation/démoirage et création d'un fond perdu
- retouche pliures et usures
- essai colorimétrique de sortie tirage
- impression laser 1200 dpi sur carte 250g couché mat
- façonnage : découpage,marquage pliure et encolage
c'est un peu long
oui j'imagine que ce dois pas être si évident que cela pour faire une copie de boite victorinox en carton un vrai travail de fourmis...
[img][/img]
Aujourd’hui le facteur m'a apporté deux modèles acheté sur leboncoin pour 23€ frais de port inclus, un alox farmer et un solo alox en très bon état, je les trouve moins jolis que les black mais, pour le prix c'est une affaire.
Part ailleurs n'oubliez pas si vous offrez un couteau à Noël demander leurs une pièce.
Aujourd’hui le facteur m'a apporté deux modèles acheté sur leboncoin pour 23€ frais de port inclus, un alox farmer et un solo alox en très bon état, je les trouve moins jolis que les black mais, pour le prix c'est une affaire.
Part ailleurs n'oubliez pas si vous offrez un couteau à Noël demander leurs une pièce.
Voilà encore un petit colis du facteur en provenance de la ville de la canebière (ou cannebis) acheté à une personne dont son défunt mari collectionnais les couteaux, j'ai donc acheté ces 4 modèles à un prix très raisonnable.
des modèles vraiment beau et en parfait état :
Un 111mm modèle (0.9043) hercules avec ces belles côtes en nylon
Un 91mm modèle (1.7915) huntsman lite avec côtes translucides et inscription publicitaire "berner" qui est un groupe qui fabrique de l'outillage professionnel mon premier modèle lite.
Un 91mm modèle (1.3713.T7) huntsman silver-tech vraiment très jolis avec ces côtes en argent là aussi il sagit pour moi d'une première dans ce domaine il est nettement plus beau en vrai par rapport à la photo.
et enfin un (1.7725.T) cybertool 34 fonctions pour celui la par-contre, il était en très mauvais état sale et de plus il manque un des embouts que j'ai commandé pour 4.5€ fdpi sur ebay.
Une des côtes était cassée je l'ai remplacé par des neuves d'origines, nettoyé et huilé juste ce qu'il faut il est reparti pour une seconde vie, je vais réfléchir à la possibilité de m'en séparer via la boutique fcs, en attendant il a retrouvé une seconde jeunesse avec ces belles côtes rouges.
les 4 mousquetaires ensemble
des modèles vraiment beau et en parfait état :
Un 111mm modèle (0.9043) hercules avec ces belles côtes en nylon
Un 91mm modèle (1.7915) huntsman lite avec côtes translucides et inscription publicitaire "berner" qui est un groupe qui fabrique de l'outillage professionnel mon premier modèle lite.
Un 91mm modèle (1.3713.T7) huntsman silver-tech vraiment très jolis avec ces côtes en argent là aussi il sagit pour moi d'une première dans ce domaine il est nettement plus beau en vrai par rapport à la photo.
et enfin un (1.7725.T) cybertool 34 fonctions pour celui la par-contre, il était en très mauvais état sale et de plus il manque un des embouts que j'ai commandé pour 4.5€ fdpi sur ebay.
Une des côtes était cassée je l'ai remplacé par des neuves d'origines, nettoyé et huilé juste ce qu'il faut il est reparti pour une seconde vie, je vais réfléchir à la possibilité de m'en séparer via la boutique fcs, en attendant il a retrouvé une seconde jeunesse avec ces belles côtes rouges.
les 4 mousquetaires ensemble
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9