Rangement de mes couteaux
+4
SAMATI1993
execut
CINETED
BEAR54
8 participants
Fans du Couteau Suisse :: Modifications et customisations :: Creations et Astuces autour du couteau suisse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rangement de mes couteaux
Suite à un problème de place vu que ma collection grandis et que chez moi je n'ai pas la place pour accrocher des vitrines, j'ai commencé à farfouiller pour me trouver une nouvelle boite et un jour je suis tombé sur cette boite en bois qui servait pour mettre un coffret "du terroir" contenant bouteille et terrines...
Après cette acquisition pour 2€ sur une brocante, j'ai donc effectué quelques mesures, je suis passés chez bricom...
(peinture, feutrine clou de tapissier...) puis dans une petite boutique pour acheter de la suédine.
Ma femme qui a un cap menuiserie a donc confectionné les casier qui ont été ensuite recouvert de suédine.
Les intercalaires ont été recouverts de feutrine autocollante,je les ait laissés libre afin de pouvoir modulé l'épaisseur et ils tiennent très bien debout
Enfin teddy m'a réalisé ce magnifique sigle victorinox du plus bel effet grâce à sa scie à chantourner et je le remercie encore.
le dessus de la boite
le devant avec le système de fermeture
l'arrière de la boite avec des charnières qui permettent un maintien du capot debout
le casier du dessus
le casier du dessous avec deux petites poignée (en alu gris) pour le sortir
le fond de la boite qui me sert pour les couteaux dans leurs boites
les deux casiers côte à côte
Après cette acquisition pour 2€ sur une brocante, j'ai donc effectué quelques mesures, je suis passés chez bricom...
(peinture, feutrine clou de tapissier...) puis dans une petite boutique pour acheter de la suédine.
Ma femme qui a un cap menuiserie a donc confectionné les casier qui ont été ensuite recouvert de suédine.
Les intercalaires ont été recouverts de feutrine autocollante,je les ait laissés libre afin de pouvoir modulé l'épaisseur et ils tiennent très bien debout
Enfin teddy m'a réalisé ce magnifique sigle victorinox du plus bel effet grâce à sa scie à chantourner et je le remercie encore.
le dessus de la boite
le devant avec le système de fermeture
l'arrière de la boite avec des charnières qui permettent un maintien du capot debout
le casier du dessus
le casier du dessous avec deux petites poignée (en alu gris) pour le sortir
le fond de la boite qui me sert pour les couteaux dans leurs boites
les deux casiers côte à côte
Je vois que je ne suis pas le seul a utiliser un petit meuble a tiroirs j'en ai trouvé un qui servait aussi au rangement de bobines de la marque DMC c'est effectivement très approprié.A bientôt.
blackhelk3591- Messages : 6
J'ai eu l'occasion de voir à mainte reprise cette imposante boite..
elle à un coté médiévale sympa avec ses gros clou et sa fermeture typée.
il est beau le logo victorinox dis donc
elle à un coté médiévale sympa avec ses gros clou et sa fermeture typée.
il est beau le logo victorinox dis donc
CINETED- Président de FCS
blackhelk3591 a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul a utiliser un petit meuble a tiroirs j'en ai trouvé un qui servait aussi au rangement de bobines de la marque DMC c'est effectivement très approprié.A bientôt.
Salut Blackhelk
Houla on veut voir çà!!
poste nous des photos à ton tour...fait nous un post ..
tout ça tout ça
merci d'avance
CINETED- Président de FCS
Page 2 sur 2 • 1, 2