Si il ne devait en rester qu'un!!!
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Si il ne devait en rester qu'un!!!
Très intéressant ce travail de recomposition Jlap.
Bien d'accord, avec le tournevis porte embout au centre.
Bien d'accord, avec le tournevis porte embout au centre.
execut- Modérateur
C'est vrai que possédant un Cybertool 41, je ne comprend pas pourquoi Vic n'a pas mis ce tournevis au milieu. Enfin, il doit sans doute avoir une bonne raison.
tom83300- Messages : 209
cette question du positionnement des couches a été mainte fois soulevée.
Alors je vous re-explique...vous ne percevez pas la situation avec une logique industrielle. c'est a dire, simplicité, régularité, rigueur et induisant peu,voir pas d'erreur de conception.
TOUTES LES COUCHES ont une position immuable et clairement déterminée dans leur couteau.
et chaque fonction si elle est présente, doit systématiquement se trouvé dans un ordre d'implémentation relative aux autres fonctions.
Le swisschamp , relativement épais vous donne l'exemple de quasi toutes les fonctions victorinox dans leur positions respective. je dit quasi car je parle ici des outils très commun (hors pruner, golftool, spatule...)
partant de ce couteau, pour imaginer un autre modéle, il suffit de supprimer la ou les couches inutiles sans jamais en changer le sens..ce qui est une logique implacable industriellement parlant..au détriment selon les modèles d'avoir des lames aux positions qui nous sommes pas logique.
le cybertool de la gamme cyber justement...a comme shéma type, le fameux 41 (le swisschamp des cyber...) ...se trouvant obligatoirement a la couche numéro 2!
pour un 34 c'est le bonheur, ca le place au centre..pour le 41 il est décalé.
si vous rajouter la couche Phillips/loupe, Phillips/light...il passe en troisième...
les exceptions qui confirme la règle...les versions bien moins courantes XLT et XXLT/xavt..font faire une bascule entre la pince et la serpette/electrician..la pince se trouve dans en couche 3 et le tool en 4.
Hormis ces 2 monstres...si on ferais une espece de giant...De toutes les fonctions Victorinox...(le xxlt ou xavt en fait)
le cybertool ne dépassera jamais la 4 me couche.
ET on peut faire comme ça pour toutes les fcts!!! Et ce depuis 1951 pour la plupart
les ciseaux avant les scies...
la pince avant les ciseaux..
la scie a bois avant la scie métal....etc...
Ces règles rendent moins folklorique la chaine de production est donnent un visuel cohérent sur toute la gamme.
Alors je vous re-explique...vous ne percevez pas la situation avec une logique industrielle. c'est a dire, simplicité, régularité, rigueur et induisant peu,voir pas d'erreur de conception.
TOUTES LES COUCHES ont une position immuable et clairement déterminée dans leur couteau.
et chaque fonction si elle est présente, doit systématiquement se trouvé dans un ordre d'implémentation relative aux autres fonctions.
Le swisschamp , relativement épais vous donne l'exemple de quasi toutes les fonctions victorinox dans leur positions respective. je dit quasi car je parle ici des outils très commun (hors pruner, golftool, spatule...)
partant de ce couteau, pour imaginer un autre modéle, il suffit de supprimer la ou les couches inutiles sans jamais en changer le sens..ce qui est une logique implacable industriellement parlant..au détriment selon les modèles d'avoir des lames aux positions qui nous sommes pas logique.
le cybertool de la gamme cyber justement...a comme shéma type, le fameux 41 (le swisschamp des cyber...) ...se trouvant obligatoirement a la couche numéro 2!
pour un 34 c'est le bonheur, ca le place au centre..pour le 41 il est décalé.
si vous rajouter la couche Phillips/loupe, Phillips/light...il passe en troisième...
les exceptions qui confirme la règle...les versions bien moins courantes XLT et XXLT/xavt..font faire une bascule entre la pince et la serpette/electrician..la pince se trouve dans en couche 3 et le tool en 4.
Hormis ces 2 monstres...si on ferais une espece de giant...De toutes les fonctions Victorinox...(le xxlt ou xavt en fait)
le cybertool ne dépassera jamais la 4 me couche.
ET on peut faire comme ça pour toutes les fcts!!! Et ce depuis 1951 pour la plupart
les ciseaux avant les scies...
la pince avant les ciseaux..
la scie a bois avant la scie métal....etc...
Ces règles rendent moins folklorique la chaine de production est donnent un visuel cohérent sur toute la gamme.
CINETED- Président de FCS
Merci Cineted pour ces explications on-ne-peu plus claires.
Maintenant quand je me servirais de mon tournevis, je pourrais laisser divaguer mes pensées sur cette "logique" industrielle...
Jusqu'à ce qu'un jour, lassé par la chose, je repotasse le sujet et essaie de réorganiser l'outil selon la logique du bon sens...
Maintenant quand je me servirais de mon tournevis, je pourrais laisser divaguer mes pensées sur cette "logique" industrielle...
Jusqu'à ce qu'un jour, lassé par la chose, je repotasse le sujet et essaie de réorganiser l'outil selon la logique du bon sens...
jlap- Messages : 94
Implémentation, je ne connaissais pas ce mot.
J'aime bien, ton côté fataliste slave, Jlap. 

j avoue que c’est un langage de logique de programmation...mais je le trouve cohérent au sujet. C'est une programmation de fabricationexecut a écrit:Implémentation, je ne connaissais pas ce mot.
Pour moi c'est le ranger (wenger).
sacha03- Messages : 53
drôle de bug est ce que tu as trouvé une solution sacha ?

un grand verre d'eau et ça passe!
Pour ma part tout dépend de la situation car comme vous tous j'ai plusieurs modèles, mais suivant la situation type je partirais de chez moi avec l'un ou l'autre :
cas numéro 1 : dans une situation type survie, invasion de zombie ou d'hommes verts (et oui je suis un peu extra terrestre), plus sérieusement attaque nucléaire ou bactériologique...
je prendrais ceci

cas numéro 2 : inondation, feu de mon logement donc habitat détruit mais où je peux retrouver un logement (famille, amis...) sans hésiter c'est celui la que je prends...

cas numéro 1 : dans une situation type survie, invasion de zombie ou d'hommes verts (et oui je suis un peu extra terrestre), plus sérieusement attaque nucléaire ou bactériologique...
je prendrais ceci

cas numéro 2 : inondation, feu de mon logement donc habitat détruit mais où je peux retrouver un logement (famille, amis...) sans hésiter c'est celui la que je prends...

c'est gentil ça!!
haha tu l'adores mon couteau

haha tu l'adores mon couteau
Un bon Wenger S557. Mais aussi mon vieux Wenger 61 militaire que j'ai reçu à la naja. Toujour en poche
depuis 1979.
depuis 1979.
Pala10- Messages : 41
Oui il est toujours prêt de moi ce couteau est vraiment "mon précieux..." et encore merci cineted pour cette réalisation unique.

Ça fait plaisirs
un peu en retard , il n'y a plus personne , mon dernier n'est pas né , mais ce serait un alox , avec la grande lame , poinçon , ciseau et scie .
à moins de le fabriquer , mais pas moi .
à moins de le fabriquer , mais pas moi .
jean claude- Messages : 180
voici le dernier que j'ai conçu pour un de nos membres belge:

sa particularité hormis les ciseaux, c'est l'implantation centrale de la lame et du poinçon qui a demandé une platine spécifique.

sa particularité hormis les ciseaux, c'est l'implantation centrale de la lame et du poinçon qui a demandé une platine spécifique.
exactement ce que je voulais ?
jean claude a écrit:exactement ce que je voulais ?
pourquoi une question? plutôt---> !
alors tu peux me le faire ?
tu veux le même?
heu oui je vais te transmettre le détail
heu oui je vais te transmettre le détail
transmets , stp .
Bonjour Jean Claude, je t'ai envoyer un mail à ton adresse d’inscription sur FCS.
tu me confirmes la réception STP? sinon me donner une autre adresse.
A plus tard!
Ted
tu me confirmes la réception STP? sinon me donner une autre adresse.
A plus tard!
Ted
Pour moi se serai le huntsman, il a tout ce qu'il faut d'utile.
stayglow- Messages : 10
Mon Spyderforester en damas (custom maison !). Une super lame, le juste nécessaire à l'extérieur et un encombrement pas trop important (possible de le porter tous les jours, clipé à la poche).

timbersteph- Messages : 193
superbe couteau j'adore l'idée du clip spyderco ça donne un jolis rendu et c'est très pratique le clip par-contre personnellement je l'aurais mis dans l'autre sens comme ça dès que je tire le couteau je l'ai dans la bonne position pour l'ouvrir question de goût et le bois c'est quelle essence?

Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4