Ma collection Victorinox et wenger. [par Lucke]
+7
Ruth Belser
CINETED
execut
HARVESTER
tom83300
Doomerlin
Lucke
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma collection Victorinox et wenger. [par Lucke]
Vanne méchante à l'intention de Baloo :
"Quand Victorinox a des pointeurs laser, Wenger en est encore à la tige téléscopique" "on comprend mieux pourquoi ils ont coulé Ha Ha Ha"
"Quand Victorinox a des pointeurs laser, Wenger en est encore à la tige téléscopique" "on comprend mieux pourquoi ils ont coulé Ha Ha Ha"
Ruth Belser- Messages : 670
oui elle est grand mais après ils sont passé au laser !
Lucke- Messages : 466
Désolé, j'ai appuyé où ça fait mal ! Sur le fond, tu as 100% raison, même si l'émulation avait disparu depuis longtemps (rapport de forces, puis prise de contrôle de Wenger par Vic).
Mais ne m'écrivais-tu-pas un jour qu'il fallait savoir relativiser et ne pas prendre les choses trop à coeur ?
Allez, il reste des milliers de couteaux Wenger dans la nature à convoiter, obtenir, restaurer, exposer, chérir.
Ruth Belser a écrit:Vanne méchante à l'intention de Baloo :
Arf...j'ai esclaffé de rire...
c'est vrai que c'est méchant. Mais vu les réponses de JC, tu as prêcher le faux pour faire dire le vrai et il est tombé dans le panneau ( en fait il a bien voulu sauté dedans aussi.. )..et finalement c'est une remarque très constructive...bien joué!
Vous avez un drôle de jeux tout les deux.. un vrai sketch..
La meilleure des époques que ces années 90 car wenger y développait un couteau pour chaque utilisation...C'est dingue le process industriel supplémentaire que cela engendrait pour chaque fonction...
que dire du cigarcutter...Magnifique...
de la pince..
du mousqueton...trop inventif
Du Dérive Chaine!!!
mais j'ai un peu percer leur secret...pour éviter un surcout inutile. Un ingénieur a eu l'idée de travailler par "pas" de ressort.
En fait un seul et unique ressort est utiliser pour toutes ces fonctions aussi loufoques les unes des autres, je veux dire celles qui en sont pas issus du couteau standard de base.
il suffit de mettre par exemple 3 fois ce ressort pour un outil épais et juste 2 pour un outil moyen..
Chez victorinox le ressort est immuable à l'outil...qu'il soit simple ou avec un outil arrière...pas très économe.
Wenger est très impressionnant d'ingéniosité.
CINETED- Président de FCS
CINETED a écrit: Arf...j'ai esclaffé de rire...
c'est vrai que c'est méchant. Mais vu les réponses de JC, tu as prêcher le faux pour faire dire le vrai et il est tombé dans le panneau ( en fait il a bien voulu sauté dedans aussi.. )..et finalement c'est une remarque très constructive...bien joué!
Vous avez un drôle de jeux tout les deux.. un vrai sketch..
CINETED, toi qui me connais un peu, tu as bien compris ma démarche de provocation. Merci.
Face à la violence de la réaction de JC, je me sentais un peu seul. Je ne le ferai plus. Et pourtant j'en avais une belle sur leur agrafeuse......
Et c'est dommage, parce que notre numéro de duettistes animait un forum qui a un peu tendance à sommeiller en période estivale.
Tout est dit !!!
Et pour info le laser a était lancer en premier par Wenger comme la lampe sur le SAK!!!
La gamme power le postlight
Ou encore une boussole intégré ou un sifflet de signalisation et j'en pas !!!
Sans parlé des coté bi-matière lancer en premier par Wenger et qui prouve encore que c'est ben dommage !!!
Bref rien de plus a ajouté !!!
Et pour info le laser a était lancer en premier par Wenger comme la lampe sur le SAK!!!
La gamme power le postlight
Ou encore une boussole intégré ou un sifflet de signalisation et j'en pas !!!
Sans parlé des coté bi-matière lancer en premier par Wenger et qui prouve encore que c'est ben dommage !!!
Bref rien de plus a ajouté !!!
Je viens de refaire des photos de mon swisschamp de 86
les cotes sont neuf mais pas d'époque
les cotes sont neuf mais pas d'époque
Sa petite lame a la pointe cassée mon Lucky ???
Me trompe je ou ai je la vue qui baisse malgré mes lunettes ???
Me trompe je ou ai je la vue qui baisse malgré mes lunettes ???
HARVESTER- Messages : 209
Un champion de 86 sans le crochet inutile c'est beau ! Il est facile de reprendre ta lame sur le cul d'une assiette en grès ou sur une meule douce.
Par contre, avoir remplacé les côtes de 86, bien massives, par des côtes modernes, creuses de partout, c'est vraiment dommage mais comment faire autrement ?
Moi j'ai un Champion de 1984 avec la petite lame vraiment abimée mais des côtes d'origine en bon état, j'hésite à l'ouvrir à cause de ça.
Parce que je n'aime pas recoller de vieilles côtes à la bicomposant, pour moi ce n'est plus d'origine, et encore moins mettre des côtes modernes creuses de chez creux.
Les côtes que je préfère sont celles du milieu, avec une lèvre tout le tour qui forme une sorte de joint pour empêcher la crasse de se mettre dessous
Merci Harvester et oui elle a la pointe cassé mais bon c'est mon deuxième SAK reçu de mon beau père et venant de suisse en directe
Oui Ruth il est beau ce modèle de 86 mais ce n'ai pas un champion mais un Swiss Champ
Et merci pour l'astuce de l'assiette pour la pointe de la petite lame
Pour les cotes l'une était cassé et je voulais a l'époque lui redonné un coup de jeune et ne connaissait pas les différence en celle d'avant et de maintenant
Oui Ruth il est beau ce modèle de 86 mais ce n'ai pas un champion mais un Swiss Champ
Pour les cotes l'une était cassé et je voulais a l'époque lui redonné un coup de jeune et ne connaissait pas les différence en celle d'avant et de maintenant
Lucke a écrit:Oui Ruth il est beau ce modèle de 86 mais ce n'est pas un champion mais un Swiss Champ
En fait, ce n'est ni un Champion, ni un Swisschamp si j'en crois un catalogue Waldmann des années 90 :
Ils l'appellent Super Champion. Je pense que l'appellation Swisschamp est arrivée avec le crochet qui ne sert à rien et le serre-cosses sur la pince.
Merci Ruth le nom de mon SAK si chers a mon coeur
Et merci aussi a toi JC sur les utilisation du crochet et d'accord avec toi sur la philosophie
Je suis bien content de le trouver moi ce petit crochet
Et merci aussi a toi JC sur les utilisation du crochet et d'accord avec toi sur la philosophie
Je suis bien content de le trouver moi ce petit crochet
Je connais même des sales français qui affutent leurs lames sur le cul d'une assiette !jcfiguet a écrit:Si le crochet (le "hook") ne servait à rien, j'imagine que Victorinox s'en serait aisément passé vu que cela augmente les coûts de fabrication.
Tout est une question de philosophie : généralement, en France, voire dans d'autres pays, ce crochet est vu comme inutile. Mais pourtant, de l'autre coté des Alpes chez nos cousins Helvètes, non seulement il a son utilité, mais il est souvent apprécié pour tenir les paquets sans se couper les doigts avec la ficèle ou les poignées de certains sacs plastiques, il permet de détacher les noeuds, de tirer sur les lacets des patogas, rangers ou autres chaussures de ski, de retirer les sardines des tendeurs de tentes sans se blesser, attraper les "queues" de brochettes métaliques brulantes, etc. Bref il a de multiples utilités dans la vie de tous les jours, en camping et dans certains sports.
Contrairement à nous, les suisses ont tendance à utiliser le "bon outil pour les bons travaux", alors que les français ont plus tendance à "limer avec une scie et scier avec une lime"... Question de culture !
Les paquets entourés d'une ficelle n'existent plus depuis les années 50, les sacs plastiques qui coupent les doigts sont remplacés par des sacs à usages multiples échangés gratuitement, merci M. Leclerc.
Pour défaire ses noeuds ou ses lacets, Victor Inox lui-même recommande le tire-bouchon, les chaussures de ski avec des lacets, c'est réservé au Telemark et autres peaux de phoque.
Je suis d'accord pour tirer les sardines avec le crochet, j'y ajoute même les ressorts de fauteuil clac et les chaînes de vélo qui ont sauté.
Mais quand je pense que même sur le Compact, on nous impose le crochet....... je continue à chercher à remplacer tous mes modèles avec crochet par les mêmes, plus anciens, sans ce fichu crochet. Et puis d'abord, si ce crochet était si génial, pourquoi n'y en a-t-il pas sur les Wenger ?
En conclusion, si je ne peux plus faire la moindre remarque ou exprimer la moindre opinion sans me prendre dans la demi-heure qui suit une page de mise au point de JC, je me tiendrai, à l'avenir, coi.
Content de vous avoir tous connus.
Ruth,
C'est par passion que JC te répond avec un peu de véhémence.
On est tous passionné, et clairement, c'est ça qui fait avancer le forum.
Moi non plus, je n'utilise jamais ce fameux crochet, et comme toi je recherche les sak qui en sont dépourvus. Pour autant, tout comme Lucke,je suis vraiment ravi de lire les explications pleines de sel de Jean-Claude .
C'est par passion que JC te répond avec un peu de véhémence.
On est tous passionné, et clairement, c'est ça qui fait avancer le forum.
Moi non plus, je n'utilise jamais ce fameux crochet, et comme toi je recherche les sak qui en sont dépourvus. Pour autant, tout comme Lucke,je suis vraiment ravi de lire les explications pleines de sel de Jean-Claude .
execut- Modérateur
Avis personnel
Je trouve dommage de ce brouiller pour une divergence d'opinion minime sur un outil utile pour plein d'utilisation pour certain et pas pour d'autres !!!!
Comme JC la fait remarquait: un forum et fait pour ça!!! Echanger des opinions divers et variée avec plus ou moins de fougue!!!
Pour ma part je n'ai rien vue de mal dans les dialogues de chacun!!!
Mais bon ce n'ai qu'un avis personnel!!!
Sinon pour revenir a ma collection
Un nouveau venu vient d'arrivé ce matin ^^
Je trouve dommage de ce brouiller pour une divergence d'opinion minime sur un outil utile pour plein d'utilisation pour certain et pas pour d'autres !!!!
Comme JC la fait remarquait: un forum et fait pour ça!!! Echanger des opinions divers et variée avec plus ou moins de fougue!!!
Pour ma part je n'ai rien vue de mal dans les dialogues de chacun!!!
Mais bon ce n'ai qu'un avis personnel!!!
FAIT PETER!Lucke a écrit:
au fait j'ai un truc à te monter faut que je fasse des photos.
justement j'ai acheter récemment le laser dans sa boite...
J'ai aussi la boite ^^
Alors voila mon dernier c'est le Victorinox Pathfinder série Safari 108 mm
Alors voila mon dernier c'est le Victorinox Pathfinder série Safari 108 mm
Dernière édition par Lucke le Ven 9 Aoû - 17:12, édité 1 fois
et la une photo de ma série
Et merci JC pour ma collection!
Tes écrit me fond bien plaisir
Et pour le Super Champion ce n'est point mon dernier mais plutôt mon deuxième offert par mon Papa Francis
il y a 20 ans! je pensais que c'était un Swiss Champ de 86?
Tes écrit me fond bien plaisir
Et pour le Super Champion ce n'est point mon dernier mais plutôt mon deuxième offert par mon Papa Francis
il y a 20 ans! je pensais que c'était un Swiss Champ de 86?
Chic! Chic! chic!CINETED a écrit: FAIT PETER!
au fait j'ai un truc à te monter faut que je fasse des photos.
J'attend avec plaisir tous ça
MAIS OUI C'EST UN SWISSCHAMP!!
c'est n'importe quoi cette histoire de super champion, certainement une traduction faire du Français a tout va.
déjà, dans les années 90..il ya le crochet sur le swisschamp...donc la doc n'est pas a jour.
Lucke, ton couteau,..c'est le mien par lequel tout a commencer en 1986!! le swisschamp premier du nom, pince fine et pas de crochet ni épingle.
ya pas a tergiverser
c'est n'importe quoi cette histoire de super champion, certainement une traduction faire du Français a tout va.
déjà, dans les années 90..il ya le crochet sur le swisschamp...donc la doc n'est pas a jour.
Lucke, ton couteau,..c'est le mien par lequel tout a commencer en 1986!! le swisschamp premier du nom, pince fine et pas de crochet ni épingle.
ya pas a tergiverser
Ok pour moi TED
Je préfère le nom Swiss Champ de toutes façon ^^
Je préfère le nom Swiss Champ de toutes façon ^^
Très belle collection de 108, LUKE. J'en bave ! Je suis allé sur ton site anglais, chapeau d'avoir trouvé ces couteaux introuvables dans une boutique qui vend surtout des articles pour fumeurs ! Depuis le temps que je les cherche, je devrais être content d'avoir, grâce à toi, trouvé une source, mais je ne sais pas, les acheter tous "plein pot" d'un seul coup, il n'y a plus le plaisir de la rechercher et de les rentrer un par un, alors, faut voir !
Dernière édition par Ruth Belser le Sam 10 Aoû - 19:37, édité 1 fois
J'ai récemment rentré un GAK avec une côte abîmée, il a bien fallu que je la remplace, une chance, j'en avais d'avance, acquises il y a bien longtemps en Allemagne, pour le cas où.
J'ai pu faire sauter la côte abimée sans trop de difficulté et sans rien casser, et j'ai pressé l'autre en place.
Je signale également deux versions du SOLO, avec les deux marquages trois et quatre lignes, et deux couleurs bien distinctes de côtes, rouge vif et rouge bordeaux.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4