Pour l'entretien de mes SAK...
+8
HB38
Chewbacca
R2factory
Lucke
CINETED
Doomerlin
lumac
Tinker Ro
12 participants
Fans du Couteau Suisse :: Modifications et customisations :: Creations et Astuces autour du couteau suisse
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pour l'entretien de mes SAK...
Pour l'entretien de mes SAK j'utilise régulièrement des brosse à dent et à dentier,
C'est tout bête et ça marche super bien.
Apres le nettoyage,je lubrifie avec l'huile Victorinox
Maintenant mes SAK se sentent comme neufs !
C'est tout bête et ça marche super bien.
Apres le nettoyage,je lubrifie avec l'huile Victorinox
Maintenant mes SAK se sentent comme neufs !
Re: Pour l'entretien de mes SAK...
De l'huile silicone, ça convient ?
lumac- Messages : 185
L'huile silicone est un bon lubrifiant mais plutôt à usage technique, elle convient généralement pour les hautes températures, je ne pense pas que ce soit le cas de ton SAK :mrgreen:
L'avantage de l'huile Victorinox, c'est qu'elle est "ingérable" autrement dit, si tu utilise ton Suisse pour couper ta nourriture, tu t'empoisonnera pas !
si tu ne veut pas investir dans l'huile d'origine il faudrait regarder du coté de l'huile pour armes qu'on trouve en armurerie (et peut être chez Decathlon au rayon chasse) ou d'huile pour machine à coudre...
Je pense que Cineted est le plus pointu et le plus avisé pour te répondre.
Reste dans le secteur, il ne devrait pas tarder
L'avantage de l'huile Victorinox, c'est qu'elle est "ingérable" autrement dit, si tu utilise ton Suisse pour couper ta nourriture, tu t'empoisonnera pas !
si tu ne veut pas investir dans l'huile d'origine il faudrait regarder du coté de l'huile pour armes qu'on trouve en armurerie (et peut être chez Decathlon au rayon chasse) ou d'huile pour machine à coudre...
Je pense que Cineted est le plus pointu et le plus avisé pour te répondre.
Reste dans le secteur, il ne devrait pas tarder
Doomerlin- Modérateur
Hello...J'ai la reponse parfaite en effet...
Ayant eu la chance d'avoir eu une visite privé Victorinox, j'ai harceler tout les corps de métier de questions pendant 4 heures..(un vrai pelerinage pour moi !!!)
A l'atelier de restauration, à la question...tient c'est quoi comme type d'huile que vous utiliser?
"de l'huile de vaseline !!" toute bete pour velo et petit mecanisme!!
Et depuis...le petit bidon de vaseline trône dans mon atelier de restauration!!
Voili voilo
Ayant eu la chance d'avoir eu une visite privé Victorinox, j'ai harceler tout les corps de métier de questions pendant 4 heures..(un vrai pelerinage pour moi !!!)
A l'atelier de restauration, à la question...tient c'est quoi comme type d'huile que vous utiliser?
Voili voilo
CINETED- Président de FCS
Une petite preuve par l'image
Au dessus, au milieu, je vous la laisse En haute resolution...
Au dessus, au milieu, je vous la laisse En haute resolution...
Quel est ce couteau en bas a droite Cineted?
Lucke- Messages : 466
CINETED a écrit:...
...
Ça existe l'huile de vaseline "qualité alimentaire" ?
Doomerlin- Modérateur
Mugywara a écrit:Quel est ce couteau en bas a droite Cineted?
Tu veux dire en bas a gauche je suppose. je n'arrive pas bien a le discerner...je vais voir s'il est sur d'autres clichés.
Ce qui est sur, c'est qu'il est dans une boite de demande de réparation client, avec la fiche du dit client.
Doomerlin a écrit:
Ça existe l'huile de vaseline "qualité alimentaire" ?
En effet cela à une certaine toxicite puisque dérivé du petrole. mais en fait a faible dose, c'est un additif alimentaire:
http://www.les-additifs-alimentaires.com/E905b.php
j'en conclu que les quelques traces pouvant subsister sur une lame pour couper un morceau de fromage peuvent être parfaitement inoffensives.
evidemment, la lubrification d'un couteau ne demande qu'une simple goutte sur le pivot, une ouverture rapide avec nettoyage au chiffon de l'excedent...si vous faites baigner les lames en remplissant le couteau...c'est une autre histoire
C'est pas faux...
Doomerlin- Modérateur
Sans deconner! C est excedent ou lubrification que tu ne comprend pas??Doomerlin a écrit:C'est pas faux...
Oui a gauche désolé !!
Lucke- Messages : 466
Merci pour ces informations !
L'huile Victorinox, quelqu'un sait de quel ordre est son prix ?
Au goût, l'huile de vaseline doit être ... insipide. C'est pas faux ...
L'huile Victorinox, quelqu'un sait de quel ordre est son prix ?
Au goût, l'huile de vaseline doit être ... insipide. C'est pas faux ...
Salut la burette la moins chère que j'ai trouvé sur le net est à 3,9€... sur certains site elle est a 9€!!!!!!! après faut voir les frais de port... sinon va dans une coutellerie qui fait la marque et demande...
R2factory- Messages : 61
"Nettoyage" !CINETED a écrit:Sans deconner! C est excedent ou lubrification que tu ne comprend pas??Doomerlin a écrit:C'est pas faux...
Tu comprendra en recevant mon précieux
Doom-Perceval-inside
Doomerlin- Modérateur
CINETED a écrit:A l'atelier de restauration, à la question...tient c'est quoi comme type d'huile que vous utiliser?
Voili voilo
Une question sans doute naïve, mais pourquoi Victorinox n'utilise pas son huile pour lubrifier ses couteaux ?!
L'employe qui s'occupe du service réparation/restauration doit certainement avoir ses bonnes habitudes de maître couteliers avec son marteau, son huile etc... loin de tout le tapage marketing de l'autre coté des murs de son atelier.
Et se trouve t'il que c'est la composition de la fameuse petite burette d'huile victorinox.
Les huiles de vaseline peuvent etre NSF H1
http://www.forch.fr/product.aspx?p=e3e4a3c3-8f9b-4148-ba19-131e6ff23eb8&g=a65d3dc5-cc87-4922-97ec-3b8d9b9786fd
Et se trouve t'il que c'est la composition de la fameuse petite burette d'huile victorinox.
Les huiles de vaseline peuvent etre NSF H1
http://www.forch.fr/product.aspx?p=e3e4a3c3-8f9b-4148-ba19-131e6ff23eb8&g=a65d3dc5-cc87-4922-97ec-3b8d9b9786fd
Peut etre bien que son flacon est rempli "d'huile Victorinox " (il est plus gros que les burettes du marche et c'est normal ... Et il n'a pas besoin du pakaging victorinox destine à la vente) et que c'est effectivement de la vaseline non nocive en cas d'ingestion...
Et effectivement pur l'aspect marketing mettre "lubrifiant pour couteau" passe mieux que simplement vaseline victorinox:)
Et effectivement pur l'aspect marketing mettre "lubrifiant pour couteau" passe mieux que simplement vaseline victorinox:)
R2factory- Messages : 61
Autrement dit : au magasin du bricolage du coin, tu en as 100 ml pour moins de 4€
http://www.castorama.fr/store/Huile-de-vaseline-burette-100-ml-PRDm527596.html
http://www.castorama.fr/store/Huile-de-vaseline-burette-100-ml-PRDm527596.html
Doomerlin- Modérateur
Vous voulez dire que l'huile Victorinox est en fait de l'huile de vaseline ?!
Pas de chance, j'ai commandé aujourd'hui l'huile spéciale Victorinox, chez un revendeur Victorinox.
4,70 euros la burette.
Je me fais avoir ? Dans le pire des cas, elle pourra me servir aussi bien que de la vaseline, pour d'autres utilités ?
Par contre, j'ai découvert une super petite boutique, la vendeuse très sympa, et elle a beaucoup de couteaux assez spéciaux (comme le Executive !), on y reviendra !
Ca c'est le point positif de ma commande d'huile. Par contre, elle ne travaille qu'avec Victorinox, donc pour acheter des Wenger, faudra trouver autre chose.
Pas de chance, j'ai commandé aujourd'hui l'huile spéciale Victorinox, chez un revendeur Victorinox.
4,70 euros la burette.
Je me fais avoir ? Dans le pire des cas, elle pourra me servir aussi bien que de la vaseline, pour d'autres utilités ?
Par contre, j'ai découvert une super petite boutique, la vendeuse très sympa, et elle a beaucoup de couteaux assez spéciaux (comme le Executive !), on y reviendra !
Ca c'est le point positif de ma commande d'huile. Par contre, elle ne travaille qu'avec Victorinox, donc pour acheter des Wenger, faudra trouver autre chose.
Bonjour Lumac j'ai la même et j'en suis super content,
Pour la boutique ou tu as acheter ton huile, si tu veux bien faire une photo est la poster avec l'adresse Dans ( Discusion autours du couteaux suisse, et vous et votre couteau suisse en voyage )
Merci!
tinker Ro
Pour la boutique ou tu as acheter ton huile, si tu veux bien faire une photo est la poster avec l'adresse Dans ( Discusion autours du couteaux suisse, et vous et votre couteau suisse en voyage )
Merci!
tinker Ro
Oui, comme le demande Tinke Ro, n'hésitez pas à partager vos bons plans, la "pub" est autorisée quand il est question de nos précieux SAK.
Doomerlin- Modérateur
Tinker Ro a écrit:Bonjour Lumac j'ai la même et j'en suis super content,
Merci!
tinker Ro
Doomerlin a écrit:Oui, comme le demande Tinke Ro, n'hésitez pas à partager vos bons plans, la "pub" est autorisée quand il est question de nos précieux SAK.
Pourquoi pas, vous voulez une photo du magasin ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3