CUSTOM DE REQUIN
4 participants
Fans du Couteau Suisse :: Modifications et customisations :: Vos modifications personnelles de couteaux suisses
Page 1 sur 1
CUSTOM DE REQUIN
Bonjour à tous.
Voici une nouvelle réalisation, un FORESTER avec des plaquettes en corne de buffle.
Celles-ci sont brutes, c'est la première fois que j'utilise la corne de buffle sous cette forme. La finition n'est pas évidente, car la surface forme une multitude d'espèces de petites écailles très dures qui non seulement ne sont pas très agréables dans la main, mais en plus peuvent blesser superficiellement.
Il faut donc trouver le juste équilibre entre brute et poncée/polie.
J'ai donc juste passé la laine d'acier 000 sans trop appuyer ni insister. Le début n'est pas facile car la laine accroche partout.
Puis un petit coup de polissage très léger.
Une fois ces deux opérations faites, la prise en main est super.
Contrairement au Sentinel, tous les axes de rivets travaillent. Je les ai donc renforcées d'une rosette, cette fois en laiton. (récupération des rosettes d'origine cachées sous les plaquettes en plastique)
Voici une nouvelle réalisation, un FORESTER avec des plaquettes en corne de buffle.
Celles-ci sont brutes, c'est la première fois que j'utilise la corne de buffle sous cette forme. La finition n'est pas évidente, car la surface forme une multitude d'espèces de petites écailles très dures qui non seulement ne sont pas très agréables dans la main, mais en plus peuvent blesser superficiellement.
Il faut donc trouver le juste équilibre entre brute et poncée/polie.
J'ai donc juste passé la laine d'acier 000 sans trop appuyer ni insister. Le début n'est pas facile car la laine accroche partout.
Puis un petit coup de polissage très léger.
Une fois ces deux opérations faites, la prise en main est super.
Contrairement au Sentinel, tous les axes de rivets travaillent. Je les ai donc renforcées d'une rosette, cette fois en laiton. (récupération des rosettes d'origine cachées sous les plaquettes en plastique)
REQUIN- Messages : 63
Re: CUSTOM DE REQUIN
Sublime en effet j'adore ce rendu rugueux !!
Lucke- Messages : 466
Très belle réalisation. La corne de buffle est un très beau matériau mais c'est vrai que la croûte ne facilite pas le travail. Le rendu est toujours agréable avec le contour de la plaquette noir brillant et le reste brut.
Michel M- Messages : 169
Luke a écrit:Sublime en effet j'adore ce rendu rugueux !!.
Michel M a écrit:La corne de buffle est un très beau matériau mais c'est vrai que la croûte ne facilite pas le travail. Le rendu est toujours agréable avec le contour de la plaquette noir brillant et le reste brut.
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires.
C'est vrai que "rugueux" et "Brut" sont les premiers mots qui viennent à l'esprit. Si visuellement c'est le cas même après un léger ponçage et polissage, je vous assure que la prise en main et vraiment efficace et très agréable. Le grip est juste comme il faut.
REQUIN- Messages : 63
J'ai un autre qualificatif qui me vient à l'esprit "Vieilli", on a l'impression de voir un couteau qui a du vécu, et c'est chouette !
Doomerlin- Modérateur
Fans du Couteau Suisse :: Modifications et customisations :: Vos modifications personnelles de couteaux suisses
Page 1 sur 1