Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Alox, Alox et encore une fois ALOX

+18
Alf
Tinker Ro
BEAR54
Pala10
Angus-Macgyver
Ludorinox
HARVESTER
bobled1
Ruth Belser
Minichamps
execut
blady
audric2704
Tarbosch
CINETED
Lucke
Doomerlin
Marsax
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par HARVESTER Mar 4 Mar - 17:04

Superbe !!!

HARVESTER

Messages : 209
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Marsax Dim 13 Avr - 13:38

Sept modèles avec marlin spike en trois nouvelles couleurs de +B. Seaman, Sailor, Marine Soldier, Sea Rancher, First Mate, Midshipman et Castaway.

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 VicLogos

First Mate en or.
Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 5_First%2520Mate%2520gold

Pioneer 2223 (désignée par +B come Marine Soldier)
Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 3_Marine%2520Soldier%2520red

Castaway en bleu. Avec Carver en cuivre.
Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 17_Castaway%2520Comparison
Marsax
Marsax

Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Suisse

http://swissknives.info

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Pala10 Lun 14 Avr - 16:51

Moi aussi j'aime bien les Alox et j'en ai plusieurs, mais là c'est magnifique. Du jamais vu! Je suis jaloux!

Pala10

Messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 65
Localisation : Aurigeno / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par BEAR54 Mar 15 Avr - 17:32

TROP BEAU !
BEAR54
BEAR54

Messages : 328
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 70
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Tinker Ro Sam 10 Mai - 17:03

Super ces alox et les couleur trop beaux 
Dommage qu'ont les trouve pas a la vente ?
Tinker Ro
Tinker Ro
Membre d'honneur

Messages : 491
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 50
Localisation : 57

http://WWW.Victorinox.ch

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par execut Sam 10 Mai - 19:39

On finit par devenir chèvre avec tous ces alox.
il y en existe tant, et si peu à la vente, et encore à quel prix.
Bêêê !   Bêêê !
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Pala10 Lun 12 Mai - 16:29

Il à parfaitement raison Execut: à quel prix? ...... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Pala10

Messages : 41
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 65
Localisation : Aurigeno / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par CINETED Lun 12 Mai - 18:53

On a déjà demander plusieurs fois a marsax ou se les procurer, qui? combien?
je pense que c'est une niche propre à multitool.org...

il ne nous le dirons jamais, c'est entre eux...c'est leur combine...

pourtant FCS a bien voulu leur vendre des byebye wenger...je pensais que cela aurait rapprocher les deux forum...mais seul marsax reste parmi nous...merci marsax

Tant pis c'est comme ça...dommage
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par execut Lun 12 Mai - 20:03

Ne sois pas triste mon petit Ted, nous on va bientôt se convertir à la sauce +B
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Marsax Mer 30 Juil - 18:14

Salut, désolé pour mon long silence.

Je ne sais pas si j'ai bien compris tout ce que vous avez écrit dans les messages précédents. 
Mais les couteaux +B Alox sont disponibles directement de SwissBianco (Roger Remund) pour les États-Unis et de SwissBianco Canada sur ebay. Cela n'a rien à voir avec multitool.org. 

Malheureusement, Victorinox ne fabrique plus des Alox limité comme autrefois avec 50 ou 100 pièces. Seulement Swissbianco peut encore commander de série de 100 pièces. 

Maintenant il ya un nouveaux Pioneer en noir avec un signe rouge. Ce n'est pas une édition limitée et est disponible partout en Suisse et d'autres pays.

http://swissknives.info/black-pioneer-with-red-shield/

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Pioneer%2520black%2520red%2520shield%2520front


Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Pioneer%2520black%2520red%2520shield%2520comparison%2520ring
Marsax
Marsax

Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Suisse

http://swissknives.info

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par execut Mer 30 Juil - 19:14

Merci pour ces informations Marsax.
C'est vrai que l'on peut facilement se porter acquéreur d'un bel alox chez SwissBianco, vendeur canadien sérieux, qui a bon goût pour les couleurs et le choix des lames. 
Tes photos sont superbes.
Je me dis décidément que les alox sont mes sak préférés.
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Alf Ven 1 Aoû - 4:47

vraiment plus je vois ces couteaux plus je les trouves beau je n'avais jamais attaché trop d'importance aux alox jusqu'au jours où j'en ai acheté un à mon père pour son anniversaire (il ma d'ailleurs rendus une pièce de monnaie) et de voir cette magnifique collection me donne l'envie d'en prendre un aussi pour moi vraiment en tout cas chapeau bas  Cool
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Flatulain Charabot Ven 1 Aoû - 7:07

jcfiguet a écrit:
Au risque d'envoyer une fois de plus un pavé dans la mare, que trouve t'on de si particulier aux alox couleur ?
OK, ils "présentent bien", ils font "flash", ils sont beaux pour la plupart d'entre eux, mais...
Ils sont hors de prix, se rayent très facilement en poche, c'est un marché de niche qui, à quelques exceptions près, est "chasse gardée" de SwissBianco, donc nullement des couteaux de série, ils sont quasi-irréparables, etc.
Bref, pour moi à part les payer fort cher pour les exposer en vitrine, ce ne sont pas vraiment des couteaux à vivre.
Cent pour cent d'accord. Ce n'est plus tout à fait un couteau si on ne peut pas s'en servir sans risquer de l'endommager. Et pourtant, c'est un domaine de collection légitime, pour ceux qui en ont les moyens.

Flatulain Charabot

Messages : 112
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 62
Localisation : Longjumeau

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Sam Sam 2 Aoû - 15:18

Flatulain Charabot a écrit:
jcfiguet a écrit:
Au risque d'envoyer une fois de plus un pavé dans la mare, que trouve t'on de si particulier aux alox couleur ?
OK, ils "présentent bien", ils font "flash", ils sont beaux pour la plupart d'entre eux, mais...
Ils sont hors de prix, se rayent très facilement en poche, c'est un marché de niche qui, à quelques exceptions près, est "chasse gardée" de SwissBianco, donc nullement des couteaux de série, ils sont quasi-irréparables, etc.
Bref, pour moi à part les payer fort cher pour les exposer en vitrine, ce ne sont pas vraiment des couteaux à vivre.
Cent pour cent d'accord. Ce n'est plus tout à fait un couteau si on ne peut pas s'en servir sans risquer de l'endommager. Et pourtant, c'est un domaine de collection légitime, pour ceux qui en ont les moyens.
Les gars, il faut que vous compreniez quelque chose: "à chacun son truc". Par ailleur, je suis certain que Marsax a un alox en EDC! Wink 
Très belle collection Marsax.
Sam
Sam

Messages : 312
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Alf Sam 2 Aoû - 15:57

et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et là je crois que on est en pleins dans "les couleurs"
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par execut Sam 2 Aoû - 19:27

J'adhère à l'idée de Sam, " Chacun son truc "
De plus, pour adopter un alox en EDC, il suffit de ne pas le mettre dans la même poche, que son trousseau de clefs.
Un seul défaut, à mon avis, manque une paire de ciseaux.
Il n'y a que l'ancêtre du cadet, dont certaines versions en étaient équipées, mais il s'agit de modèles rares.
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Alf Sam 2 Aoû - 19:46

personnellement mon couteau préférés après le cybertools reste le hunstman justement pour la paire de ciseaux qui est très utile dans un EDC.
un exemple très simple mes clefs où j'ai une paire de ciseaux sur ce petit classique light sur le porte clé wenger !!! 
[img]Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 P1180011[/img]

ce qui serait pas mal chez victorinox ce soit que vous puissiez vous faire votre propre couteau suisse  vous choisissez les outils, la longueur du couteau, couleurs, alox ou pas, etc... et au final votre couteau perso bien entendu le prix serais plus cher mais ce serais votre couteau et il serait unique.
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Flatulain Charabot Dim 3 Aoû - 8:30

Il est peu probable que ce genre de produit sur mesure soit disponible un jour, c'est complètement antagoniste aux processus industriels de production mis en place par Victorinox. Ils sont déjà "bien gentils" de réparer gratuitement les couteaux endommagés.

Mais rien ne t'empêche de fouiller plus avant dans la très (trop) large gamme de modèles déjà existants, et si tu ne trouves vraiment pas ton bonheur, de demander à un "sachant" de te l'assembler sur mesure.

Ou mieux, de renforcer tes connaissances pratiques (si tu acceptes le conseil d'un "vieux", lâches ta caméra et ton ordi et prends une perceuse et un marteau), et de te l'assembler toi-même, tu y trouveras une profonde satisfaction "c'est moi qui l'ai fait".

Flatulain Charabot

Messages : 112
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 62
Localisation : Longjumeau

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par execut Dim 3 Aoû - 8:37

Flatulain Charabot a écrit:
Ou mieux, de renforcer tes connaissances pratiques (si tu acceptes le conseil d'un "vieux", lâches ta caméra et ton ordi et prends une perceuse et un marteau), et de te l'assembler toi-même, tu y trouveras une profonde satisfaction "c'est moi qui l'ai fait".
Bon conseil !
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par execut Dim 3 Aoû - 12:21

Sans quitter le domaine de la coutellerie, le prestigieux fabriquant BENCHMADE propose sur son site www.benchmade.com un service de customisation ( accessible au marché US), Choix de la forme de la lame, noire/couleur acier, avec dents/sans dents, nuance de l'acier inox, choix couleur(s) des côtes droite et/ou gauche, clip/no clip, gaucher/droitier...
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par execut Dim 3 Aoû - 18:48

Bravo MARSAX, beau sujet, 9 pages et des tas de superbes photos.
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Marsax Jeu 14 Aoû - 21:33

execut a écrit:Bravo MARSAX, beau sujet, 9 pages et des tas de superbes photos.

Merci!

Et voilà mon EDC depuis quatre années  Smile 

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 DSCN8118_1024
Marsax
Marsax

Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Suisse

http://swissknives.info

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Marsax Sam 1 Nov - 23:18

Et voila! Alox en moonlight silver  Cool .

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Farmer%2520moonlight

Comparaison entre Davy's gray - Moonlight silver et le gris du Pioneer 2223 de 2013.

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Davys%2520gray%2520moonlight%2520silver%2520Pioneer%25202223%2520gray%2520comparison%2520detail
Marsax
Marsax

Messages : 55
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Suisse

http://swissknives.info

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par execut Mar 18 Nov - 21:14

Merci pour ces belles photos, Marsax.
Mon EDC idéal est très proche du tien, couleur GunBlue  ( SB+ )
Toutefois, je réfléchis à demander à Teddy de me rajouter les ciseaux.
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par CINETED Mer 19 Nov - 11:51

Ravi de te revoir un peu sur FCS Execut! (comme moi d'ailleurs Embarassed )

le teddy Il va se fournir un forêt industriel de 3mm pour un réalésage parfait.
CINETED
CINETED
Président de FCS

Messages : 2454
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 46
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par execut Mer 19 Nov - 12:08

Merci Ted, tu es une vraie mère poule pour nous.
execut
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Alox, Alox et encore une fois ALOX - Page 5 Empty Re: Alox, Alox et encore une fois ALOX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum