Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voilà ma première questions

Aller en bas

Voilà ma première questions  Empty Voilà ma première questions

Message par Swissgun Jeu 22 Oct - 12:03

Je vous salut membres du forum .
Voici donc les genres de chose qui finissent chez nous au travail . Ici la récolte de plusieurs mois .
Comme je vous l ai expliquer je ne suis pas connaisseur dans votre domaine . J ai tout de même fais des recherches mais je m'y perd .
Donc voilà si vous pouvez me dire un peut de quoi il en retourne ? Merci d avance .
Je tiens à jouer la transparence , ses pièces étaient pour la plus part vouée à la poubelle elles ont étaient sortie de sac à vieillerie que nos clients nous dépose avec des vielles munitions et autre . Donc elles ne nous intéresse pas mais si elles peuvent faire les bonheurs de collectionneurs cela me ravira . Mais vu que je ne sais ni ce que sais ni la valeur je vous demande de m aider à déjà pas me faire avoir et de deux à ne pas voler une personne intéresser . D avance merci .

Swissgun

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma première questions  Empty Re: Voilà ma première questions

Message par Swissgun Jeu 22 Oct - 12:10

Swissgun a écrit:Je vous salut membres du forum .
Voici donc les genres de chose qui finissent chez nous au travail . Ici la récolte de plusieurs mois .
Comme je vous l ai expliquer je ne suis pas connaisseur dans votre domaine . J ai tout de même fais des recherches mais je m'y perd .
Donc voilà si vous pouvez me dire un peut de quoi il en retourne ? Merci d avance .
Je tiens à jouer la transparence , ses pièces étaient pour la plus part vouée à la poubelle elles ont étaient sortie de sac à vieillerie que nos clients nous dépose avec des vielles munitions et autre . Donc elles ne nous intéresse pas mais si elles peuvent faire les bonheurs de collectionneurs cela me ravira . Mais vu que je ne sais ni ce que sais ni la valeur je vous demande de m aider à déjà pas me faire avoir et de deux à ne pas voler une personne intéresser . D avance merci .
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/41/97/image12.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/34/41/97/image13.jpg

Désolé je doit me faire au fonctionnement du système !

Swissgun

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma première questions  Empty Re: Voilà ma première questions

Message par Swissgun Jeu 22 Oct - 13:38

Bonjour M JCFIGUET
Merci pour votre information . Vu l état des malheureux couteaux ils doivent être plus proche des 50.- 
Le plus vieux est dater de 37 sur la lame . 
J en ai beaucoup d autre je poste les photos avec plaisir .

Swissgun

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma première questions  Empty Re: Voilà ma première questions

Message par Swissgun Jeu 22 Oct - 13:44

Celui ci je pense le garder pour moi , je l ai trouver dans une vielle gamelle militaire véridique . 
J ai trouver aucune info et je n ai jamais vu ce logo et cette typographie ? 
Voici le personnage 
Voilà ma première questions  Image15

Swissgun

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma première questions  Empty Re: Voilà ma première questions

Message par Swissgun Jeu 22 Oct - 18:03

Merci milles fois pour toutes ses réponses , j ai trouver beaucoup d infos sur votre site aussi . 
Je désir pas faire de l argent avec ses pièces je vais donc les offrire à un ami de la communauté d Emmaus de ma ville qui aime ce genre de pièces .

Swissgun

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma première questions  Empty Re: Voilà ma première questions

Message par Swissgun Jeu 22 Oct - 18:12

Pour vous donner une idée de ce qu on a récupérer cette année !! Au moins ils re serviront !!

Voilà ma première questions  Image21

Voilà ma première questions  Image22

Voilà ma première questions  Image23

Swissgun

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma première questions  Empty Re: Voilà ma première questions

Message par Swissgun Jeu 22 Oct - 19:50

jcfiguet a écrit:Quand tu dis "on a récupéré cette année", ça vient de :
- saisies d'aéroport ?
- Douanes ?
Il est rare de récupérer ce type de couteau par hasard !
Non comme je l ai expliquer plus haut je suis armurier , il es fréquent que des clients ou des proches de personnes âgées nous rapporte ce genre de pièces lors de dēcer ou quand il vide une maison , j récupère souvent des couteaux ou des vielles armes en tout genre , généralement ont les donne plus loin où on en garde un ou deux je me suis garder un pour moi cette fois il était dater de mon année de naissance . 
Un client m'a dis de tout de même me renseigner sur certaine vielle pièces d ou ma présence sur ce site . Je ne suis moi même pas collectionneur de couteaux mais cela reste du patrimoine Suisse du coup j aime savoir d où ils vienne . Je sais où poster les photos de mes future trouvait maintenent et avec votre aide j en connaît un peu plus donc merci . 
Pour infos les couteaux de soldat gris les eloxer de là photos nous les avons vendu aujourd'hui hui en lot pour 150.- Suisse c est toujours ça . Les autres ils vont finir dans une vitrine chez emmaus dès demain :-)

Swissgun

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma première questions  Empty Re: Voilà ma première questions

Message par Swissgun Jeu 22 Oct - 19:57

J'ai oublier de préciser :-) suis suisse moi et j y vis d ou peut être une plus grande facilitée de trouver ces pièces Suisse :-)

Swissgun

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma première questions  Empty Re: Voilà ma première questions

Message par Swissgun Jeu 22 Oct - 20:20

Nous collaborons souvent avec eux ! Et si vous avez des brocantes Emmaus chez vous , allez y vous seriez étonner de ce qu ont y trouve ! Ou si vous passez en Suisse profiter en , on y fais de belles trouvailles et ça leur rend service .

Swissgun

Messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voilà ma première questions  Empty Re: Voilà ma première questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum