Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ma modeste collection pour partage

3 participants

Aller en bas

Ma modeste collection pour partage Empty Ma modeste collection pour partage

Message par Novichok79 Dim 30 Aoû - 7:19

Et voilà je me suis enfin decidé de vous presenter la partie la plus intéressante de ma collection.
Bien entendu que la collection ne possedent pas (j'espère pas encore) des exemplaire vraiment rare, mais vous en etes conscient que Moscou ce n'est pas l'endroit de traffic le plus important des couteau suisses de rareté )))
Et quand même je suis tres passionné du sujet depuis une vingtaine d'années (la date d'acquisition de mon premier suisse). 
Debut 2013 je me suis mis à collectionner petit à petit les canif de destinations assez différentes avec le "coeur" de la collection en Suisse.
Je presente ici qq photos de ma "réunion" de couteaux je serais heurex de lire vos remarques ou peut être de repondre à des questions.


Tout d'abord mes cagettes avec les couteaux suisses qui represent pour moi plus d'interet:
Ma modeste collection pour partage 20150810





La serie Proffessional de chez Wenger. Recemment j'ai appris grace a JCFiguet que le cataloge de la serie sur Sakwiki n'est pas exhaustif et il s'agit un peu plus d'une douzaine de varietes.. Les miens huit..
Ma modeste collection pour partage Cagett10





La serie Safari - a mon avis tres insolite pour Victorinox. Recemment j'ai rate d'acheter un SwissShark sur un forum  No


Ma modeste collection pour partage Safari10


Les soldats suisses.. J'aurais bien voulu suivre toute une histoire de couteaux depuis les tournevis de fusil Vetterli jusqu'au present.
Donc je collectionne tous les variants de cotes de tous les modeles des couteau soldat. Pareil recemment j'ai faillit d'acheter un modele 1901... "I am lucky!!" (c)  cheers Vous voyez bien sur cette photo il y a de la place pour un 1890 et un 1901  Suspect
Ma modeste collection pour partage 20150811





Et l'autre partie de ma collectionne, j'insere ici les photo de suite: les couteaux de soldats des autres armees (Etats Unis, Grande Bretagne, Allemagne, Italy, Espagne, Suede, Pologne, Russie de l'epoque de URSS.. 

Ma modeste collection pour partage 20150812

Sur la premeire photo avec les cagettes de couteaux suisse probablement vous avez remarque un bantam noir ecoline de l'armee de Singapour et un Adventurer de l'armee de Danemark - porte logo Victorinox estampille a chaud sur le cote.

Qq vieux multitools francais, deux canif russes des annees 40-50 - l'heritage de mon grandpere 
 
Ma modeste collection pour partage Image-10

Voila pour ma collection en ce moment...

Novichok79

Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 44
Localisation : Moscou, Russie

Revenir en haut Aller en bas

Ma modeste collection pour partage Empty Re: Ma modeste collection pour partage

Message par ChtiMed Dim 30 Aoû - 11:23

C'est déjà une superbe collection dis donc !!! Toutes mes félicitations. Je te souhaite de la completer encore !

ChtiMed

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Dans le Noooooooooord...

Revenir en haut Aller en bas

Ma modeste collection pour partage Empty Re: Ma modeste collection pour partage

Message par Alf Lun 31 Aoû - 21:00

Alors là je suis pas d'accord du tout !!!
Tu as des modèles assez rare je vois notamment un wengerinox un très beau modèle quelques soldier ainsi qu'un mauser en 108mm qui devient assez rare as trouver.
Une très jolie collection pas grande certe mais bien étoffé et c'est un plaisir pour les yeux continue à privilégier la qualité Wink
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma modeste collection pour partage Empty Re: Ma modeste collection pour partage

Message par Novichok79 Dim 18 Oct - 18:16

Et voila j'ai encore deux petits nouveaux dans ma collection.
Le premier c'est un petit wenger professional que j'ai obtenu grace a Robert Moix. Le canif possede deux outils: une lame et un poincon. Il est en etat presque neuf malgre l'annee de la fabrication 1976. Un detail interessant: sur chaque cote il existe une place pour mettre l'ongle pour ouvrir la lame. Qu'en pensez-vous c'est un couteau restaure ou c'est juste une consequence de l'unification de fabrication?

Ma modeste collection pour partage 20151010
Ma modeste collection pour partage 20151011

Donc et le deuxieme c'est mon unicorne )) (en Russie on appelle les unicornes des choses qu'on cherchait depuis des annees presque sans espoir)
C'est un beau soldat 1890, un peu use, fabrique a Solingen. C'est aussi grace a Robert que je l'ai eu.
Comme d'habitude tout de suite des questions ))
Je ne trouve pas de waffenkontrole sur les cote bien que normalement cela doive etre present... C'etait efface a cause de l'usage intensif?
Et je constate un vis de cote d'ouvre boite. Je les ai jamais vu auparavant..
Donc les photos
Ma modeste collection pour partage 20151012
Ma modeste collection pour partage 20151014
Ma modeste collection pour partage 20151015
Ma modeste collection pour partage 20151016

Novichok79

Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 44
Localisation : Moscou, Russie

Revenir en haut Aller en bas

Ma modeste collection pour partage Empty Re: Ma modeste collection pour partage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum