Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

alfection les couteaux suisses !!!

+12
ChtiMed
Sam
timbersteph
mansart1981
Angus-Macgyver
Ruth Belser
alexlapomme
BEAR54
tom83300
Flatulain Charabot
CINETED
Alf
16 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Mer 19 Aoû - 23:48

effectivement je vais donc poser un œil attentif sur ebay concernant ces modèles et si je vois un de ceux-ci je te fais signe à force de trouver des couteaux on va finir par m'appeler "huggy les bons tuyaux" Smile 

Pour le reste aujourdh'ui ma chère factrice m'a apporté quelques colis le premier est un modèle plutôt rare il s'agit du modèle fireman (0.8383) il est très sale et à beaucoup de mal à s'ouvrir mais je vais le bichonner surtout que j'ai fait quelques investissements pour pouvoir lustrer mes couteaux

  alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150825

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150826


aussi sur le talon de la lame on peut y lire ceci :

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150827

si une personne à une idée qu'elle n'hésite pas 

Dans les séries qui manquaient à ma collection il y avais les 108mm j'ai donc palier à ce problème en achetant pas un mais trois 108mm une belle affaire c'est présentée à moi et je l'ai donc saisi dans l'ordre 

un solo avec son étui neuf il y a même encore l'étiquette avec la référence dessus
alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150828

un safari trooper (0.8770) avec l'étui neuf
alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150829

et enfin un G.A.K en 108mm  avec la lame qui a quelques rayures que je vais retoucher mais qui est dans un état très correct et qui m'a été fournis aussi avec son étui 
alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150830

les trois modèles réunis 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150831


et enfin un peu de lumière avec ce spartan "lite" (1.7804.T1) qui complète ma collection de ce modèle qui je rappel est un des plus vendu par victorinox

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150832

Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Mer 26 Aoû - 8:54

deux nouveaux qui se sont invité suite à quelques achats sur ebay tout d'abord un modèle centurion à ne pas confondre avec "l'adventurer" (en 111mm) qui lui est muni d'un système de blocage "liner-lock"

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 P8260010

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 P8260011


un modèle golfer de chez wenger avec l'inscription "eddie bauer" qui est une société d'habillement américaine fondée en 1920 et qui à fait faillite en 2009 (source wikipédia)

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 P8260013

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 P8260014
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Jeu 3 Sep - 15:03

aujourd'hui réception de deux modèles que j'attendais avec impatience le premier donc est une petite deception puisque à la base il devait s'agir d'un modèle traveller lite (1.7905.AVT) vendu comme telle sur ebay 
Lors de la réception et après vérification des différentes fonctions il s'avère en fait qu'il s'agit d'un voyager lite (1.7905.VT) j'ai donc contacter paypal afin de me faire rembourser partiellement l'objet.

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150910


le second modèle est un ancien fisherman entre 1980-85 (1.4733.72) il est pas dans un état très propre mais il reste très jolis et je vais le passer à la polisseuse afin de lui redonner un peu d'éclat 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150911
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Jeu 24 Sep - 22:41

dans la continuité je viens de recevoir ma dernière acquisition un très anciens modèle camper sur la lame aucune inscription victorinox par-contre on peut lire l'inscription "a.simon bern" 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150912

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150913

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150914

A.simon est une entreprise qui fabrique et vend des accessoires de cuisines ainsi que pour l'art de la table tout comme "hoffritz" alors est ce une commande de a.simon chez Victorinox ? si quelqu'un à des infos merci d'avance Wink
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Lun 5 Oct - 15:00

aujourd'hui j'ai reçu un autre modèle de chez wenger il est dans un état moyens mais il me plait beaucoup dans cette configuration je vous présente le modèle automobilist (1.39.03) qui existe en deux versions avec et sans la pince 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151010
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Sam 10 Oct - 17:15

aujourdh'ui je vous présente le petit dernier de ma collection il s'agit de la version limited alox 2015 qui existe pour trois modèle un classic (58mm) un cadet (84mm) et le pioneer (93mm) que je viens d'acquérir (0.8201.L15)

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151011


la photo est pas  très clair mais il n'est pas noir en réalité il est bleu foncé
alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151012

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151013
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Sam 10 Oct - 20:36

1961 une très vieille année Wink (qui à dis espèce de jeune bip ?...) bon j'ai déjà un modèle de 1976 m'en manque plus que 52
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Ben336 Dim 13 Déc - 21:30

Ah oui et pour la Swisscard il y a au moins trois ou quatres modèles différents,
si tu veux faire un topo dessus.

Ben336

Messages : 33
Date d'inscription : 01/09/2015

http://www.lasurvie.fr/couteau-leatherman-wave/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Lun 14 Déc - 1:52

c'est fait j'ai fait une vidéo sur les swisscard et notamment sur la petite dernière la "nailcare"

Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Lun 14 Déc - 2:59

petite mise à jours car cela fait quelques mois que je n'ai rien posté de mes acquisitions 

tout d'abord j'ai compléter les collectors alox 2015 en achetant le cadet et le classic (58mm)

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151110

vous constaterez la petite différence de teinte entre les deux modèles malgré que ce soit censé être le même coloris (bleu foncé) 

ensuite j'ai acheté quelques wenger (en lot) pour un prix toujours raisonnable... 

le premier un modèle que je trouve sympas avec son "soft touch" et les côtés "évolutions"

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151111

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151112

un modèle plus classique avec côte "évolution"

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151113

un petit modèle avec côte évolution je ne savais pas qu'ils en avait fait des comme ça je le trouve sympa et ma femme l'adore... (quand femme veux...)

 alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151210

un wenger avec côte transparente rouge

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151114

un wenger avec côte transparente  
alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151115

un wenger camo (camouflage)

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151116

un wenger très basique avec des côtes noires sans logo par ces fonctions il est trèss proche du modèle waiter de chez victorinox

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151117


et un grand modèle en une couche (équivalent au sentinel plus) avec lame semi serrated

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151118

la photo de famille Wink 
alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151119

un autre modèle qui à de l'importance chez les suisses il s'agit du "cheese knife suisse" autrement dis le couteau à fromage 
il existe plusieurs versions de ce modèle dont une très rare avec le manche en corne de vache, pour ma part j'ai trouvé ce modèle complet avec sa boite d'origine dans un état neuf 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20150910



un autre modèle que j'ai acquis le grand frère au timekeeper je vous présente le super timer qui est un swisschamp de 1992 avec la montre à aiguille il est neuf dans sa boite d'origine, j'ai juste changé la pile et il est reparti 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151120

et enfin le tout dernier que je test actuellement le modèle D04 de chez swiza

 alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20151121
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par jean claude Lun 14 Déc - 6:47

là tu fais fort avec toutes ces acquisitions , bravo .
jean claude
jean claude

Messages : 180
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 86
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Sam 7 Mai - 14:11

petite mise à jours puisque depuis décembre je n'ai pas posté mes nouvelles acquisitions, le père Noêl à été très généreux avec moi et j'ai fais quelques belles acquisitions.

Tout d'abord pour la fête de fin d'année ma chère et tendre m'a offert ce jolis couteau avec cotes blanches transparentes le "white edition" (à gauche sur la photo)


alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160212


ensuite mon père m'a offert un très belle objet que je cherchais depuis un bout de temps et j'ai fais une bonne affaire près de ma ville natale le pays du bassin de Peugeot, je lui ais donc demandé d'aller chercher ce précieux et il me l'a offert pour Nôel 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160213


alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160214

la swiss buisness tool modèle 60 un très belle objet atypique de chez wenger neuf avec son étui (en option à l'époque) 
il faut faire très attention car l’écriture sur les côtés disparaît avec les doigts donc éviter de mettre ces doigts dessus...

enfin en rentrant en Meuse j'ai fais un détour par l’Alsace pour récupérer ce modèle soldier de chez wenger de 83 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160215

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160216

ensuite j'ai trouvé cette objet vraiment publicitaire mais inédit 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160110

il s'agit d'une enceinte portable qui fonctionne grâce à un port usb 

j'ai aussi reçu le swiza que j'avais commandé auprès de jc vraiment très beau il seras parfait à côté de mon "bye bye wenger" encore merci jc surtout qu'il porte le numéro 29 qui est le jours d'anniversaire de ma femme et aussi le jours où l'ont s'est rencontrée 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160510

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 14555410

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 14555411


j'ai acheté aussi cet ancien super tinker ainsi que ces deux small tinker (84mm) car je suis en train de faire la série des tinker (tinker, super tinker, deluxe tinker, small tinker) pour pouvoir faire une vidéo sur le spartan et les tinkers qui sont très proche

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160217

 alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160310

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160311


j'ai aussi acheté un autre couteau de chez wenger un objet vraiment complet avec sa boite d'origine et son étui le swiss pocket grip 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160312


aussi ce petit classique de chez wenger avec son étui en cuir assorti


alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Img_0110

une autre pince de chez wenger 


alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160511


alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160512


ensuite on continue avec ces deux cybertools un 34 avec publicité nokia et un cybertool 29 avec des jolies cotes windows xp

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160313

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160513

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160514

aussi le cybertool des 125 ans de victorinox vraiment très jolis, je pense que je vais me faire la série Wink 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160314

et enfin ce coffret que j'ai eu il y à très longtemps et qui m'avait été offert par mon coutelier à l'époque car la boite ayant pris l'humidité était abîmée donc invendable et donc j'ai reçu les articles à l'intérieur qui se composent d'une boussole de la marque recta et d'un spartan

 alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Fotad110
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par jean claude Dim 8 Mai - 6:49

là tu fais vraiment fort .
jean claude
jean claude

Messages : 180
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 86
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Mer 11 Mai - 5:57

J'ai oublié quelques modèles l'âge me fait doucement défaut :p  

un lot que j'ai trouvé  et qui se compose d'un spartan rubis (rouge transparent) 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160515

et d'un climber silver tech qui fait partis de cette gamme que je trouve vraiment jolie 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160516


j'ai aussi acheté un spartan silver tech ce qui porte à 3 (j'ai aussi un huntsman) le nombre de modèles que je possède dans cette gamme, il me manque encore un explorer et le swiss champ 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160517

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160518

et enfin un modèle qui manquait à beaucoup de passionné(e)s des modèles alox le pioneer x avec les ciseaux.
alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160519
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par jean claude Mer 11 Mai - 15:16

la collec augmente
jean claude
jean claude

Messages : 180
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 86
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Mer 11 Mai - 16:10

comme ont dis petit à petit l'oiseau fait son nid... Wink
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Jeu 23 Juin - 8:26

sinon dans mes nouvelles acquisitions je vous présente l'année (chinoise) du lapin par wenger

 alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Resize10

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160610


ensuite un vieux modèle étudié pour le vélos le cyclist by wenger 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Resize11




un ancien kit de chez victorinox pour le skateboard encore sous blister donc neuf  j'ai envie de dire what else ?

 alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160614

 un kit que j'ai dans une autre couleur mais personnellement je préfère largement ce coloris le picnic set complet avec sa boite d'origine je le cherchais depuis un bout de temps et le voilà parmi ma collection 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160510

un soldier de chez wenger avec bélière ce modèle était marqué comme un victorinox (sacrilège dirons certains Wink ) , il faut savoir que victorinox n'a pas produit ce modèle avec la bélière c'est une particularité de wenger. 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160615

ont descend dans les anciens modèles par un swisschamp que j'ai trouvé neuf dans sa boite d'origine il s'agit d'un modèle entre 1986/91 il dispose d'une pince fine sans le "pince cosse" aussi il n'est pas équipé du crochet multifonction, j’apprécie particulièrement ce modèle car lorsque j'étais enfant j'avais exactement celui-ci qui me fut subtiliser lorsque j'étais en camping familiale. 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Resize12

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160611


Enfin on descend dans le très anciens puisque j'ai récemment obtenus un modèle qui est le grand frère d'un modèle de 1949 par-contre il est un peut plus récent je pense mais pas de beaucoup puisque l'écusson n'est pas dorée (maillechort) mais blanc couleurs alu 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160616

une photo avec son petit frère à droite 

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20160613

il est en bon état si ce n'est que comme beaucoup de couteau de cette époque certains ressorts ont (dé)cédés ce qui va être très délicat à remplacer les pièces de rechanges sont devenus introuvables, en parlant d'introuvable je lance un appel car je cherche un coffret united woods à un prix "raisonnable" si quelqu'un à une adresse à me donner je lui en serais reconnaissant merci de me mp Wink


Dernière édition par Alf le Sam 4 Fév - 14:54, édité 1 fois
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par jean claude Jeu 23 Juin - 8:53

toujours de bonnes occases Alf , bravo .
jean claude
jean claude

Messages : 180
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 86
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Alf Ven 15 Déc - 11:44

Merci jean Claude toujours un plaisir de te lire même si ces derniers temps je n'ai pût l'occasion de poster je reviens en "coup de vent" de temps à autre, petite mise à jours de mes acquisitions je vais commencer par un timekeeper que j'ai trouvé pour pas grand chose il était en pas en superbe état mais la montre fonctionnait, c'est un très bon modèle avec le minimum nécessaire pour une utilisation courante 
alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 <a href=alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20170510" />

Mais il me manquais quelques outils et comme je suis un féru d'informatique j'ai donc contacter Teddy et notre vénérable maitre coutellier (bon j'en fais un peut trop) après avoir étudié le projet à ressorti de sa forge ce petit bijou que j'ai nommé le Cybertimer

[img]alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20170911[/img]


[img]alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20170910[/img]


dans cette transformation je lui ais aussi demander de retirer le tire bouchon car je ne suis pas un fans de grands cru, par un tournevis qui est à mon sens plus pertinent pour un modèle destiné à l'informatique, je suis actuellement en train de faire le montage vidéo de la création de ce dernier 

pour le reste quelques nouveautés dans la vitrine 

[img]alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20170710[/img]

un wenger ranger 79 evogrip si je dis pas de bêtise une bonne affaire vendu avec son étui 


[img]alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20170912[/img]
un modèle qui à été restauré par teddy il était dans un état pitoyable un bon décrassage  de la lime métal pour que ce modèle automobiliste retrouve une deuxième jeunesse 
[img]alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20171210[/img]

j'oubliais en parlant de timekeeper j'ai aussi trouvé un modèle noire qui complète ma petite collection en haut à gauche et je remercie Teddy pour m'avoir fourni la montre qui fonctionnais plus 
[img]alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20171211[/img]

Ma dernière commande auprès de ma boutique cela à été un combat de longue haleine pour les obtenir car le transporteur avait livré le colis ouvert et bien évidemment de la marchandise avait été subtilisé dont le modèle pioneer mais après quelques mois j'ai pût enfin récupérer mes précieux Smile Voici donc la série alox limited 2017 

[img]alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20171010[/img]

Maintenant je vais retourner un peu en arrière le modèle que je vais présenter est très rare je remercie d'abord ma femme de me l'avoir offert pour mon Noël de l'année dérnière ainsi que la personne qui lui à vendu, un grand passionné.
Pour la petite histoire ce couteau à été fabriqué par victorinox pour la société Hewlett packard qui fabrique pas que des pc mais aussi tout un tas d'appareil comme les scanners I.R.M etc et pour remercier les laboratoires qui font des "grosses commandes elle leurs offrais ce modèle unique qui dispose d'un outil bien particulier "la spatule pharmaceutique qui permet de doser les produits chimiques cet outils apparais uniquement sur le swisschamp XLT

Le voici donc en ma possession 

[img]alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 20170110[/img]
Alf
Alf

Messages : 602
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 47
Localisation : lorraine et ailleurs

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alfection les couteaux suisses  !!! - Page 9 Empty Re: alfection les couteaux suisses !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum