Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !
Fans du Couteau Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

comparatif de 2 Victorinox 111mm: Hunter Vs Forester

+4
execut
jlap
Lucke
Metalu
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comparatif de 2 Victorinox 111mm: Hunter Vs Forester - Page 2 Empty Re: comparatif de 2 Victorinox 111mm: Hunter Vs Forester

Message par timbersteph Mar 17 Mar - 8:46

Metalu a écrit:effectivement, le Forester one hand est à lame serrated. et la lame lisse n'a pas le spider hole. c'est pour ça que je me suis trouvé un Sentinel one hand à lame lisse et échangé la lame avec celle de mon Forester:
http://www.fans-du-couteau-suisse.com/t840-customisation-de-mon-forester-111mm

je suis très content du résultat!
Métalu

Oui Metalu, tu as  fait exactement ce que je veux faire, à l'exeption de la petite lame.

Là, on a le couteau idéal pour bricoler à la campagne et qui tien encore dans une poche. Je suis tenté par cette modif ! Je pense même lui mettre des plaquettes carbone ou micarta, avec rivetage extérieur.

D'ailleurs, si sur le forum quelqu'un est intéressé par un échange de lame (je lui donne une ouverture one-hand dentée, contre une one-hand lisse !).

timbersteph

Messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

comparatif de 2 Victorinox 111mm: Hunter Vs Forester - Page 2 Empty Re: comparatif de 2 Victorinox 111mm: Hunter Vs Forester

Message par Metalu Lun 23 Mar - 16:23

n'hésite pas à te lancer, et à changer les plaquettes. j'ai vu que tu en faisais de très belles.
par contre la lame lisse n'est pas très courante. j'ai mis 25€ dans le commerce pour avoir un sentinel à lame lisse. au final il n'est pas perdu puisqu'il est reparti avec une lame serrated! tu n'auras plus qu'à le revendre 24.5€ pour t'y retrouver!
Métalu

Metalu

Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

comparatif de 2 Victorinox 111mm: Hunter Vs Forester - Page 2 Empty Re: comparatif de 2 Victorinox 111mm: Hunter Vs Forester

Message par timbersteph Lun 23 Mar - 16:51

Tu as raison Metalu ! Je ne vais pas acheter un Sentinel en pure perte. Je vais lui greffer la lame serrated du Forester et lui refaire des plaquettes et le proposer sur le forum !!!

Voilà un projet bien ficelé à mettre au dessus de la pile !
timbersteph
timbersteph

Messages : 193
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 55
Localisation : Genève et Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

comparatif de 2 Victorinox 111mm: Hunter Vs Forester - Page 2 Empty Re: comparatif de 2 Victorinox 111mm: Hunter Vs Forester

Message par Fab23 Mer 8 Avr - 11:24

Déterrage Very Happy

Alors effectivement, le Forest Grip M n'était pas disponible avec une lame lisse par le passé. A présent, c'est le contraire, il est disponible uniquement en lame lisse (voir sur le site de Victorinox, pas encore autorisé à poster un lien car inscrit depuis moins de 7 jours)

En-dessus, un que j'ai reçu récemment pour tenter de remplacer mon Evolution S14 qui me suit quotidiennement. En-dessous, un que j'ai acheté et auquel j'ai fait gravé la lame en 2015 directement au shop de l'usine (peu visible et en partie volontairement flouté sur l'image). Ceci lors d'une "sortie" pendant un cours de répétition militaire dans la région... Laughing Ce dernier ayant déjà bien vécu pendant les quelques années de CR suivantes (surtout le tir-bouchon Razz ) et étant un souvenir, j'ai préféré en commander un neuf pour remplacer mon S14 à mon porte-clés.

Ceci après avoir essayé un Alpineer Grip qui ne m'a pas convaincu, car trop fin en main (en parallèle à un Manager pour la fonction ciseaux notamment). Bref, voici:

comparatif de 2 Victorinox 111mm: Hunter Vs Forester - Page 2 Img_1311

Fab23

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 36
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comparatif de 2 Victorinox 111mm: Hunter Vs Forester - Page 2 Empty Re: comparatif de 2 Victorinox 111mm: Hunter Vs Forester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum